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demande de conseils "généraux"
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MF65
stebri01
noyauxgris
7 participants
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demande de conseils "généraux"
Bonjour - je fait un petit copier coller d'un message que j'ai écrit dans "presentation" puis dans la partie mécanique, bref , jamais ou il faut... j'espère que cette fois ci c'est la bonne catégorie.
"bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Bosuko: j'ai environ 3000 m² de terrain où je plante essentiellement des pommes de terres. Je suis passé par un motoculteur puis un microtracteur mais dont la puissance était trop faible. J'ai vendu tout ça. Il me reste une fraise arrière de 85 cm de large et un brabant. J'ai aussi un autre brabant de tracteur agricole "légué" par l'ancien propriétaire de ma maison (ferme). Je recherche donc un tracteur qui puisse tirer mon matériel et charruer une terre qui n'a pas été bien travaillée depuis minimum quelques années. Vu l’accessibilité des parcelles j'avais pensé à soit un tracteur vigneron, soit un mototracteur articulé, soit à un tracteur des années 60-70 de 20 à 40 cv. J'ai vu quelques tracteurs agricoles et vignerons, ils ont bien 4 roues et un moteur (comistic) mais l'huile a tendance a ne pas rester dans les ponts ni dans ledit moteur. Je sais, ce sont des machines qui ont 40 ans et il faut respecter la mécanique, mais à 3000 roros minimum l'unité (pour ceux que j'ai vu) ça fait cher du collector. J'ai deux voitures de 25 ans et je sais qu'on ne peux pas faire du neuf avec du vieux, que ça suintera toujours un peu l'huile mais quand même...
Tout ceci pour vous demander:
Quelles sont les marques dont les pièces sont encore pas trop rare? (renault? mac cormick? same?...)
Quels sont les marques dont les moteurs ont 4000, 6000 heures ou plus sans que les soupapes aillent voir au fond du carter si il y a du monde...
Y -a-t-il un nombre d'heure moyen au delà duquel, quelque soit la marque, l'ouverture du moteur s'impose?
Quels sont les modèles vieux de 30 à 40 ans à fuir absolument si je lui mets une charrue aux fesses
Voila j'arrête là sinon vous allez me prendre en grippe "
"bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Bosuko: j'ai environ 3000 m² de terrain où je plante essentiellement des pommes de terres. Je suis passé par un motoculteur puis un microtracteur mais dont la puissance était trop faible. J'ai vendu tout ça. Il me reste une fraise arrière de 85 cm de large et un brabant. J'ai aussi un autre brabant de tracteur agricole "légué" par l'ancien propriétaire de ma maison (ferme). Je recherche donc un tracteur qui puisse tirer mon matériel et charruer une terre qui n'a pas été bien travaillée depuis minimum quelques années. Vu l’accessibilité des parcelles j'avais pensé à soit un tracteur vigneron, soit un mototracteur articulé, soit à un tracteur des années 60-70 de 20 à 40 cv. J'ai vu quelques tracteurs agricoles et vignerons, ils ont bien 4 roues et un moteur (comistic) mais l'huile a tendance a ne pas rester dans les ponts ni dans ledit moteur. Je sais, ce sont des machines qui ont 40 ans et il faut respecter la mécanique, mais à 3000 roros minimum l'unité (pour ceux que j'ai vu) ça fait cher du collector. J'ai deux voitures de 25 ans et je sais qu'on ne peux pas faire du neuf avec du vieux, que ça suintera toujours un peu l'huile mais quand même...
Tout ceci pour vous demander:
Quelles sont les marques dont les pièces sont encore pas trop rare? (renault? mac cormick? same?...)
Quels sont les marques dont les moteurs ont 4000, 6000 heures ou plus sans que les soupapes aillent voir au fond du carter si il y a du monde...
Y -a-t-il un nombre d'heure moyen au delà duquel, quelque soit la marque, l'ouverture du moteur s'impose?
Quels sont les modèles vieux de 30 à 40 ans à fuir absolument si je lui mets une charrue aux fesses
Voila j'arrête là sinon vous allez me prendre en grippe "
noyauxgris- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: demande de conseils "généraux"
salut je pense que les pièces Renault sont pas trop cher et toujours distribue de plus beaucoup d'ancien Renault on des moteur refroidi par air ce qui , a mon gout, enlèves beaucoup de souci de fuite puisque pas de liquide de refroidissement
ensuite les deutz sont assez bien représenté aussi en vigneron beaucoup de fiat aussi donc tu as le choix
ensuite les deutz sont assez bien représenté aussi en vigneron beaucoup de fiat aussi donc tu as le choix
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: demande de conseils "généraux"
Salut, comme l'a dit Stebri,Renault et Deutz sont de bonnes marques avec refroidissement à air.
C'est moins cher en entretien mais ce sera plus couteux en cas de réfection du moteur.
Si tu n'as rien contre les refroidissement à eau,les tracteurs à moteurs Perkins sont très bons:Renault D30,ou Massey Ferguson (37,42-8,825,série 100 ou 200)sont d'excellentes bêtes de somme.Un Perkins AD3-152(par exemple) franchit allègrement les 10 000 heures sans gros souçis.....
Voilà,il y a plein de bons modèles
A+
C'est moins cher en entretien mais ce sera plus couteux en cas de réfection du moteur.
Si tu n'as rien contre les refroidissement à eau,les tracteurs à moteurs Perkins sont très bons:Renault D30,ou Massey Ferguson (37,42-8,825,série 100 ou 200)sont d'excellentes bêtes de somme.Un Perkins AD3-152(par exemple) franchit allègrement les 10 000 heures sans gros souçis.....
Voilà,il y a plein de bons modèles
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: demande de conseils "généraux"
salutation
les massey ferguson sont bien
ont en trouve pas mal sur le bon coin, et les pieces sont trouvable facilement....
les someca sont pas mal...mais les pieces j'en ai aucune idées....
il te faut 30 a 40 cv....histoire d'etre tranquille et pas trop tirer sur la moteur....
pour les nombres d'heure...mon MF 130 a 6 500 heures...et il est bien fatiguer ( segment HS et couronne du moteur aux dents abimer....relevage de plus en plus penible....)
j'ai acheter reçament un agrip ard 40 ( tracteur de foretiers) 4 roue motrice et directrice pour 40 cv...
il a l'inconveniant d'etre sans relevage ni PDF...
les massey ferguson sont bien
ont en trouve pas mal sur le bon coin, et les pieces sont trouvable facilement....
les someca sont pas mal...mais les pieces j'en ai aucune idées....
il te faut 30 a 40 cv....histoire d'etre tranquille et pas trop tirer sur la moteur....
pour les nombres d'heure...mon MF 130 a 6 500 heures...et il est bien fatiguer ( segment HS et couronne du moteur aux dents abimer....relevage de plus en plus penible....)
j'ai acheter reçament un agrip ard 40 ( tracteur de foretiers) 4 roue motrice et directrice pour 40 cv...
il a l'inconveniant d'etre sans relevage ni PDF...
Re: demande de conseils "généraux"
Bonjour,
La longévité d'un moteur et d'un tracteur dépend surtout de l'entretient qu'il à reçu. Chacun te dira que telle marque ou telle autre est mieux mais ça se sont principalement les "coups et les douleurs".
Ton Brabant 1 soc deux soc?
Ta fraise 3 points?
ton terrain?
Pour le prix faut voir l'état, avec des fois des bonnes affaires (exemple mon 1000 à 1500 euros)
La longévité d'un moteur et d'un tracteur dépend surtout de l'entretient qu'il à reçu. Chacun te dira que telle marque ou telle autre est mieux mais ça se sont principalement les "coups et les douleurs".
Ton Brabant 1 soc deux soc?
Ta fraise 3 points?
ton terrain?
Pour le prix faut voir l'état, avec des fois des bonnes affaires (exemple mon 1000 à 1500 euros)
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: demande de conseils "généraux"
Bonsoir,
Je pense que les tracteurs cités sont tous bon,peut etre les pieces un peu plus difficile a trouver pour someca et renault m'enfin...
Mais le hic c'est la largeur du roto par rapport à ces modèles.(passer la fraise sur les roues moi j'aime pas trop)
Difficile donc de serrer les rangs sauf avec une charrue vigneronne et un roto plus large ou un tracteur plus petit type vigneron,micro....
Je pense que les tracteurs cités sont tous bon,peut etre les pieces un peu plus difficile a trouver pour someca et renault m'enfin...
Mais le hic c'est la largeur du roto par rapport à ces modèles.(passer la fraise sur les roues moi j'aime pas trop)
Difficile donc de serrer les rangs sauf avec une charrue vigneronne et un roto plus large ou un tracteur plus petit type vigneron,micro....
GLOUGLOU- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: demande de conseils "généraux"
Difficile de te conseiller,
beaucoup d'anciens tracteurs marchent très bien
un moteur à air est plus "simple", moins de risque de fuites,
un 3 cylindres perkins est fiable et ne craint pas les heures de marche
pour la marque, évite les modèles peu vendus, ou les marques peu représentées (les pièces seront difficiles à trouver)
MF, Renault, Deutz, restent de bonnes marques à mon avis
une prise de force 540 et 1000 tr/min est pratique et évite de faire prendre trop de ours au moteur pour certaines utilisations,
il faut surveiller les annonces, ne pas être trop préssé,
et sauter sur la bonne occasion
beaucoup d'anciens tracteurs marchent très bien
un moteur à air est plus "simple", moins de risque de fuites,
un 3 cylindres perkins est fiable et ne craint pas les heures de marche
pour la marque, évite les modèles peu vendus, ou les marques peu représentées (les pièces seront difficiles à trouver)
MF, Renault, Deutz, restent de bonnes marques à mon avis
une prise de force 540 et 1000 tr/min est pratique et évite de faire prendre trop de ours au moteur pour certaines utilisations,
il faut surveiller les annonces, ne pas être trop préssé,
et sauter sur la bonne occasion
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