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question batterie

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Gérard55
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Message par kiki03 Dim 13 Mai 2012 - 19:56

bonjour,
j'ai besoin d'un avis,j'ai un vehicule qui possede d'origine une batterie de 80 ah,elle est hs,j'en ait une autre sous la main que je voudrait metre a la plaçe, mais qui fait 70 ah, pensez vous qu'il y ait un risque,genre surcharge ou autre ?? ou le regulateur fera son travaille, et pas de problemes, çe que je pense.
merçi.

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Message par Gérard55 Dim 13 Mai 2012 - 20:12

Bonsoir tous
Salut Kiki
Les ah indiquent la capacité de ta batterie donc tu auras moins d'autonomie et pour un même alternateur elle se chargera plus vite.
Par contre ce qui est important c'est de vérifier que l'intensité de démarrage en A soit au moins la même pour pouvoir entrainer le démarreur....sinon tu as beau avoir beaucoup de reserve ça ne suffira pas. question batterie Nono question batterie Nono question batterie Batter10.
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Message par bosuko Dim 13 Mai 2012 - 20:14

normalement il y a pas de soucis....c'est juste que tu aura moins de puissance pour le démarreur
du moment que c'est le meme voltage
mais c'est que mon avis!!
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Message par Vineyard Dim 13 Mai 2012 - 20:39

Bonjour à tous,

bosuko a écrit:normalement il y a pas de soucis....c'est juste que tu aura moins de puissance pour le démarreur
du moment que c'est le meme voltage
mais c'est que mon avis!!

La batterie n'aura pas moins de puissance pour démarrer ( il faut regarder comme dit Gérard l'intensité de démarrage en Ampère ) elle aura juste moins d'autonomie si elle se décharge. question batterie Wink

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Message par kiki03 Dim 13 Mai 2012 - 21:18

bonsoir,
en fait ç'est une 70, d'origine, et je passe avec une 60,mais bon ça change pas le probleme,en fait ç'est pour depanner,je me debarasse du vehicule a la fin de l'année ,la 60 est quasi neuve,ça m'embete d'en acheter une autre , mais bon , je ferait l'essaie si ça demare bien , je la laisserai,je prevoit pas de passer l'hiver avec.j'avait juste unpeu peur d'une histoire de surcharge, mais non y'a pas lieu aparament .
merki question batterie 11945

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Message par Gérard55 Lun 14 Mai 2012 - 6:21

Bonjour Tous
salut Kiki
Si on se base sur le tableau il y aurait 260A de différence ce qui fait pas mal mais si ton essai est concluant pas de problème je fonctionne comme ça avec mon 140 depuis plusieurs années.
bonne semaine à vous.
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Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 8:03

Salut;
C'est un peu un discourt de terrasse de bistro;
Tu ne parles pas du véhicule, si c'est sa capacité d'origine, si tu t'en sert frequemment, si il possède un alternateur ou une dynamo, son age, etc!!

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Message par kiki03 Lun 14 Mai 2012 - 8:15

bonjour,
j'ai peur d'avouer pour quoi ç'est ........ Embarassed
en fait ç'est pour ma vielle laguna, elle demarre au quart de tour , prechauffe rapide ect ......donc ça devrait le faire ,sinon tant pis j'irait acheter une batterie .
je m'en sert pas souvent , mais bon elle sert .
merçi.

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Message par Gérard55 Lun 14 Mai 2012 - 8:16

Rebonjour Tous
à ta santé Papounet
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Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 9:23

Merci, je peux éventuellement mettre une tournée :youpi:
Blague à part, une Laguna ne peut pas être très agée, c'est une génération récente comme voiture, pour la batterie en effet à la belle saison, çà devrait aller :siffle:

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Message par kiki03 Lun 14 Mai 2012 - 10:30

elle est de 96,ou 97 je sait plus , elle demare tres bien, donc ça devrait faire l'affaire ,bon je remet ma tournée a consommer sans moderations question batterie Good1

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Message par Gérard55 Lun 14 Mai 2012 - 13:08

Re Bonjour
Mince j'ai loupé pour l'apéro, tant pis c'est l'heure du digestif...aller on attaque avant la sieste.
Simplement dans l'autre sens ça aurait été différent car l'alternateur aurait été sous dimenssionné et le régulateur n'aurait peut être pas coupé.
Il fait beau, c'est le pied.
Gérard
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Message par kiki03 Lun 14 Mai 2012 - 14:02

ben dans l'autre sense j'ai le probleme avec le same , mais la batterie est neuve ça va , mais par contre l'alternateur fait 55a,alors a mon avis il doit tout le temps etre en charge,çar trop faible, j'en ait recupré un autre qui fait 80 a, meme la il va peiner , mais bon, il est bon de plus les ailettes de refroidissement sonts a l'interieure,plus de salade de doigts .
la batterie fait 135 ah, et 950a, je suis encore loin du bon compromis , mais bon , ça ira mieux.
bon je vais bronzer moi vacances

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Message par kiki03 Mar 15 Mai 2012 - 15:16

bonjour ,
bon ma petite batterie,que je pensait bonne est hs , dechargée depuis 4 mois , elle ne prend pas la charge Crying or Very sad .
je vais essayer le truc du sulfate de magnésuim, jamais testé, je vais voir çe que ça donne , je vais a la pharmaçie !!!!!

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Message par Gérard55 Mar 15 Mai 2012 - 20:10

Bonsoir Kiki
Je connais pas le truc :bizarre: :bizarre: si tu peux en dire plus STP
Gérard
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Message par kiki03 Mer 16 Mai 2012 - 10:27

bonjour ,
disons que je viens de le decouvrir , j'en avait écouté parlé, sans plus , en fait le truc consiste a répartir directement dans la batterie ,dans chaque elements , une solution de sulfate de magnesium,(deux sachets dilués dans un verre d'eau demineralisée , rechauffée au micro onde,chauffer l'eau seule ,ensuite melanger ),çe truc est valable pour les batteries au plomb,avec bouchons ,ouvrable.ensuite metre en charge, un certain temps , pas vraiment defini a vrai dire , a surveiller.
en fait ce qui se passe ç'est qu'une batterie qui se trouve dechargée ,totalement , ou partiellement, et qui le reste un certain temps s'oxyde , une couche d'oxyde de plomb se depose sur les plaques,interdisant le passage du courrant,dans les deux senses,restitution du courrant, et prise de la charge.il y a une autre solution qui consiste a envoyer des impulsions electriques dans la batterie,qui onts pour but de desintegrer le sulfate de plomb collé sur les plaques ,ça se fait courrament pour les batteries de chariots elevateurs,çe qui doit etre interresant vu le prix des batteries neuves.cette solution de regenération , n'est pas valable pour les batteries qui onts fait leur temps , je dirait 7 a 8 ans, car la l'usure est naturelle, les elements de plomb se sonts disons "auto detruits "çe qui est normale.j'ai lu quelquepart que les batterie etaient conçues pour durer une dizaine d'années ,et que 50 % de batteries remplaçées n'avait rien , a part çe souçis d'oxydation.apres il y a les court circuit , batteries perçées, explosées, ou bornes fondues , ou usées naturellement.
voila , la je teste, sur deux batteries, la premiere,hs depuis un an , elle charge depuis hier , le pese acide ne décollait pas du tout,çe matin je suis dans l'orange ,j'ai été recuperer la batterie d'origne de l'auto dans la benne je fait aussi le teste avec elle .ça coute rien d'essayer , enfin j'en suis a 7 euros les 5 sachets, ça vaut peut etre le coup d'essayer.
voila :bizarre:

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Message par Gérard55 Mer 16 Mai 2012 - 11:49

Bonjour Tous
Salut Kiki
Merci pour la combine de toute façon ça vaut largement le coup d'essayer.
Gérard
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Message par kiki03 Mer 16 Mai 2012 - 11:56

biensur, en prenant quelques precautions d'usages quand on fait çe genre de manip.
pour l'instant je constate que la batterie en question ne prenait plus la charge, apres 15 h de charge , rien.
la j'en suis a 8 h et j'ateint bientot le vert au pese acide , et une ampoule de 55 wats fonctionne plutot bien et tient bien, je ferait un essaie cet apreme sur l'auto.

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Message par kiki03 Mer 16 Mai 2012 - 21:44

et ça marche!!!!!!

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Message par domwood Mer 16 Mai 2012 - 22:01

bonsoir
très intéressant question batterie 974250
des précisions sur la posologie ?
ce sont des sachets de quel poids ? (j'ai un pot d'un kg à la maison)
et c'est bien du sulfate de magnésium, pas du chlorure ? (j'en ai aussi)
la chimie et moi ça fait deux Embarassed

petit conseil supplémentaire, dans ce cas de récupération de batterie, préférer un chargeur mono-alternance (une seule diode). la charge est plus longue mais on se rapproche un chouia de la régénération par pics.
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Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 0:30

Bicarbonate de soude!! un ceuillière à café raze, dans chaques éléments, attention ça mousse, ça éclabousse aussi des fois, ne le mettre que batterie déchargée!!

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Message par domwood Jeu 17 Mai 2012 - 7:39

bonjour tous
quand la batterie débite ou charge, il y a des dégagements de gaz.
une étincelle au mauvais endroit et au mauvais moment et boum.
il est temps d'en parler sur ce post
je ne suis pas calé en chimie donc pour soude ou magnésium, hum, :bizarre:
par contre pour la procédure, voici ce que google vient de me donner :
http://www.battery-chargers.com/Instruction%20Francais.pdf
une pince croco que l'on débranche de la batterie alors qu'elle transmet un courant important, des projections de tronçonneuse ferraille, de soudure...
endroit bien ventilé obligatoire

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Message par kiki03 Jeu 17 Mai 2012 - 21:25

bonsoir ,
je pense que la posologie ideal ets d'une cuillere a café par element , le tout dilué dans l'eau tiede .
la je teste sur ma batterie d'autoportée, egalement quasi hs , mais de bonne qualitée , je vais voir çe que ça donne .
sinon pour les batteries en charges , il est claire d'etre prudent , j'ai eut un souçis ,une fois , avec un chariot elevateur , alors que je meulait a proximitée , et la j'ai compris .

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Message par pascal 1481 Jeu 17 Mai 2012 - 21:33

Bonsoir a tous,
je suis entierement d'accord sur le fait qu'il faut etre tres vigilent avec la manipulation des batteries question batterie 502276
et surtout lorsqu'elles sont ouvertes question batterie 267490
j'ai eu la mesaventure une fois de mettre en charge la batterie de mon ex tracto et j'avais oublie qu'elle se trouvait derriere moi au niveau de l'etabli pale
elle n'a pas oublie de ramasser les etincelles de meuleuse que je faisais a decouper un fer plat bom
je peux vous garantir que la chance que j'ai eu a ete d'etre de dos par rapport a la batterie affraid
je suis vite sorti, deshabille en deux deux et saute dans le bac d'eau de 200litres affraid
c'est lorsque je suis redescendu au garage que j'ai remarque la chance que j'avais eu ce jour la!
tout ceci pour dire qu'il faut etre tres prudent avec ces bebêtes
bonne soiree a tous
pascal 1481
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