widget_PA
Les PETROLIERS à l'essence ?
+4
christian
larue57
GORDINI 07
TATAVE85
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Les PETROLIERS à l'essence ?
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de 2 tracteurs pétroliers ,à savoir un Deering 10/20 et un John deere A à l'état remise en état
Mais ces tracteurS pour leur remise en route pas de choix l'essence ,
alors ma question , essence laquelle ?? avec un additif ??
Et du pétrole ,on peut en trouver ??
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question ,
A+
Gérard
J'ai fait l'acquisition de 2 tracteurs pétroliers ,à savoir un Deering 10/20 et un John deere A à l'état remise en état
Mais ces tracteurS pour leur remise en route pas de choix l'essence ,
alors ma question , essence laquelle ?? avec un additif ??
Et du pétrole ,on peut en trouver ??
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question ,
A+
Gérard
TATAVE85- Résident permanent
Re: Les PETROLIERS à l'essence ?
Bonsoir !
Pourquoi mettre de l'essence ...?
Le pétrole se trouve facilement dans beaucoup de stations service
et coûte moins cher que l'essence....
A+
JP
Pourquoi mettre de l'essence ...?
Le pétrole se trouve facilement dans beaucoup de stations service
et coûte moins cher que l'essence....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Rebonsoir ,
Chez nous en Vendée tu n'en trouve pas dans les stations,
J'en ai jamais vu ,si on peut en trouver pour les poeles ,mais ce n'est pas le meme ??
A+
Gérard
Chez nous en Vendée tu n'en trouve pas dans les stations,
J'en ai jamais vu ,si on peut en trouver pour les poeles ,mais ce n'est pas le meme ??
A+
Gérard
Ben si ! c'est le même !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Re,
Merci beaucoup , je ne savais pas
A+
Gérard
Merci beaucoup , je ne savais pas
A+
Gérard
Salut TATAVE
Pourquoi faire marcher ces tracteurs au pétrole question prix ?
Ces moteurs démarrent a l'essence et quand le moteur est chaud on passe au pétrole mais il faut que le moteur travaille si non il n'est plus assez chaud et les bougies s'encrassent il fume blanc et cale
A la ferme on avait un Farmall H et quand on avait des travaux léger (charger les bottes de foin) on marchait a l'essence
Si tu veut faire un essai tu peut trouver du pétrole de chauffage pour fourneau ou sur des petit terrain d'aviation ils commencent a avoir du carburant jet ou kérosène qui est tout simplement du pétrole
Pourquoi faire marcher ces tracteurs au pétrole question prix ?
Ces moteurs démarrent a l'essence et quand le moteur est chaud on passe au pétrole mais il faut que le moteur travaille si non il n'est plus assez chaud et les bougies s'encrassent il fume blanc et cale
A la ferme on avait un Farmall H et quand on avait des travaux léger (charger les bottes de foin) on marchait a l'essence
Si tu veut faire un essai tu peut trouver du pétrole de chauffage pour fourneau ou sur des petit terrain d'aviation ils commencent a avoir du carburant jet ou kérosène qui est tout simplement du pétrole
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Bonsoir à tous,
Bonsoir Larue,
Merci ,pour tes conseils ,mais est-ce ?? nécessaire de mettre de l'additif dans l'essence ?
A+
Gérard
Bonsoir Larue,
Merci ,pour tes conseils ,mais est-ce ?? nécessaire de mettre de l'additif dans l'essence ?
A+
Gérard
On avait déjà parlé de ça ici , mais ma mémoire défaillante ne me permettait pas de retrouver le sujet ....le voici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4600-recherche-fournisseur-pour-du-petrole-carburant
Et aussi ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12907-carburant-petrole
a+
JP
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4600-recherche-fournisseur-pour-du-petrole-carburant
Et aussi ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12907-carburant-petrole
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
salut
pour le petrole pour le chauffage son gros souci est que c'est un petrole dit "lampant "et non "comburant " il ne possede pas de pouvoir dit explosif comme l'essence et de se fait reagit mal sur des petrolier manque de puissance flagrant mais a chacun de voir si il reste en essence pour du défilé cela ira mais pour les faire travailler il faut adapter ses mélanges
a+ christian
pour le petrole pour le chauffage son gros souci est que c'est un petrole dit "lampant "et non "comburant " il ne possede pas de pouvoir dit explosif comme l'essence et de se fait reagit mal sur des petrolier manque de puissance flagrant mais a chacun de voir si il reste en essence pour du défilé cela ira mais pour les faire travailler il faut adapter ses mélanges
a+ christian
christian- Résident permanent
Bonjour à tous
Merci Christian, c'est bien ce qui me semblait , je n'osais pas contre dire notre ami JP,
mais lampant et comburant n'ont pas le meme pouvoir de carburation
Mais c'est de ce pétrole là que je parle, le comburant ,ou ?? le trouve t-on ,
et notre ami Larue disait plus haut d'utiliser ,du JET A1 ,carburant pour réacteur ,ce qui me semble possible
Mais pour mon utilisation ,à défiler l'essence ira très bien ,à savoir si on lui ajoute un additif
Bravo le mystère ,est éclairci merci pour vous tous bon week-end
Gérard
Merci Christian, c'est bien ce qui me semblait , je n'osais pas contre dire notre ami JP,
mais lampant et comburant n'ont pas le meme pouvoir de carburation
Mais c'est de ce pétrole là que je parle, le comburant ,ou ?? le trouve t-on ,
et notre ami Larue disait plus haut d'utiliser ,du JET A1 ,carburant pour réacteur ,ce qui me semble possible
Mais pour mon utilisation ,à défiler l'essence ira très bien ,à savoir si on lui ajoute un additif
Bravo le mystère ,est éclairci merci pour vous tous bon week-end
Gérard
Bonjour, sur le mien (Farmall C) je n'utilise plus que de l'essence avec de l'additif, mais il faut savoir que certains ancêtres fonctionne mieux avec du pétrole "comburant" que de l'essence, même pour les défilés, l'essence sert juste à chauffer le moteur, une fois chaud il tourne un peu mal. Dans mes bruits de couloir, les négociants de tracteurs anciens vendraient justement du pétrole "comburant" mais conditionnés en fut de 200 litres.
@+
@+
Bonjour Stéphane,
Merci ,de l'info ,je vois que les avis sont partagés , mais c'est bien de savoir comment les collectionneurs,
restaurateurs utilisent leur matériel
Merci à tous
bonne journée
Gérard
Merci ,de l'info ,je vois que les avis sont partagés , mais c'est bien de savoir comment les collectionneurs,
restaurateurs utilisent leur matériel
Merci à tous
bonne journée
Gérard
Bonjour
Personnellement , j'ai un Ferguson petit gris Essence pétrole
Je met un additif dans l'essence car elle ne contient plus de plomb !
Pour ce qui est du pétrole , je met 10% d'essence dedans
Et en effet , le pétrole doit être chaud pour pouvoir l'utiliser !
Je ne sais pas sur les autres tracteur mais sur mon petit gris , le réservoir de pétrole est juste au dessus du collecteur d'échappement. Sur le collecteur est fixé un cache pour garder la chaleur pour pouvoir chauffer le pétrole
Mais , je n'arrive pas à utiliser le pétrole en hiver car il n'arrive pas à chauffer suffisamment même avec un pourcentage plus important d'essence , le tracteur fume blanc et cale ...
Mais je continue quand même à rouler un maximum au pétrole car à 1€ du litre contre 1,80€ pour l'essence , le choix économique prime sur tout !
Voila pour ma part,
A+
Le p'tit Belge
Personnellement , j'ai un Ferguson petit gris Essence pétrole
Je met un additif dans l'essence car elle ne contient plus de plomb !
Pour ce qui est du pétrole , je met 10% d'essence dedans
Et en effet , le pétrole doit être chaud pour pouvoir l'utiliser !
Je ne sais pas sur les autres tracteur mais sur mon petit gris , le réservoir de pétrole est juste au dessus du collecteur d'échappement. Sur le collecteur est fixé un cache pour garder la chaleur pour pouvoir chauffer le pétrole
Mais , je n'arrive pas à utiliser le pétrole en hiver car il n'arrive pas à chauffer suffisamment même avec un pourcentage plus important d'essence , le tracteur fume blanc et cale ...
Mais je continue quand même à rouler un maximum au pétrole car à 1€ du litre contre 1,80€ pour l'essence , le choix économique prime sur tout !
Voila pour ma part,
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
sur le forum ferguson, ils disent au sujet de l’additif dans l'essence que ça sert à rien, quand ces tracteurs sont sortis, l'essence plombée n'existait pas, donc du 95 sans additif marche sans problème, de toute façon, le plomb était là pour son pouvoir anti détonant, le sans plomb actuel contient du benzène(cancérigène reconnu, donc pas forcement un progrès) et surtout pour la lubrification des sièges de soupapes uniquement!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
pour repondre a tatav, je possede aussi un JD A styled de 1938 . Personnellement, dans le reservoir a petrole, je met ..... de l'essence . Il ne sertque pour ballade et defiler et il tourne très bien comme cela .
SI jamais tu tourne au petrole, n'oublie pas avant de l'arreter, de le refaire tourner a l'essence, sinon pour le redemarrer après .....
SI jamais tu tourne au petrole, n'oublie pas avant de l'arreter, de le refaire tourner a l'essence, sinon pour le redemarrer après .....
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Bonsoir, l'additif permet de conserver l'essence un peu plus longtemps et aussi évite le grippage des soupapes (j'ai eu le cas sur mon Renault R3040, qui n'avait pas assez d'usure).
@+
@+
les soupapes gommaient aussi avec l'essence plombée, ça se produit sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner!
Bonsoir, le gommage s'est produit, après révision de la mécanique, entre 2 fêtes d'un mois d'intervalle, j'ai vu également un moteur de traction se retrouver avec une tige de culbuteur pliée. Vu le prix que ça coûte, je ne m'embête plus à me poser les questions.dromadaire a écrit:les soupapes gommaient aussi avec l'essence plombée, ça se produit sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner!
@+
Bonsoir,
Je pense qu'il y a un additif pour remplacer le manque de plomb et un autre pour la conservation de l'essence.
Mais peut être qu'il y en a un qui fait tout.
Je n'utilise pas ces produits mais je rencontre des soucis:
-le carbu de la moto est à démonter pour nettoyage (arrêtée depuis l'été dernier)
-le tuyau du réservoir d'une voiture est bouché ( arrêtée depuis 2 ans)
-les injecteurs sont à passer au produit de nettoyage ou aux ultra sons.
Pour avoir démonté un carburateur de débroussailleuse il y a un mois (arrêtée depuis l'été dernier) je peux dire que ce qui devait être des restes d'essence ressemblait à de la confiture.
L'essence se périme plus vite que les yaourts
Slt
Ps : en général ce genre de posts sont partis pour plusieurs pages de pour et de contre.
Je pense qu'il y a un additif pour remplacer le manque de plomb et un autre pour la conservation de l'essence.
Mais peut être qu'il y en a un qui fait tout.
Je n'utilise pas ces produits mais je rencontre des soucis:
-le carbu de la moto est à démonter pour nettoyage (arrêtée depuis l'été dernier)
-le tuyau du réservoir d'une voiture est bouché ( arrêtée depuis 2 ans)
-les injecteurs sont à passer au produit de nettoyage ou aux ultra sons.
Pour avoir démonté un carburateur de débroussailleuse il y a un mois (arrêtée depuis l'été dernier) je peux dire que ce qui devait être des restes d'essence ressemblait à de la confiture.
L'essence se périme plus vite que les yaourts
Slt
Ps : en général ce genre de posts sont partis pour plusieurs pages de pour et de contre.
Invité- Invité
les essences actuelles perdent vite de leur qualité, logiquement il faudrait pas les conserver plus de deux mois! et il faut surtout pas laisser un carburateur plein avec l'essence actuelle pour un hivernage par ex!, je sais pas si il existe un auditif pour la conservation, mais je sais que les magasins de motoculture vendent du mélange deux temps qui se conserve soit disant longtemps!
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1