widget_PA
MF 65 MKII
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 65 MKII
Bonjour, je suis entrain de remettre mf 65 en état et j'ai un probléme avec le multi power pourriez vous me renseigniez sur sons fonctionnement merci par avance.
DECAP THIERRY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : COMMIGES 31
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: MF 65 MKII
Bonsoir Thierry et bienvenue sur le forum des VSA !
les spécialistes du Multi-power sont en week-end mais ils ne tarderont pas à réagir !!!
a+
JP de Nimes
les spécialistes du Multi-power sont en week-end mais ils ne tarderont pas à réagir !!!
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MF 65 MKII
Bonjour,
Le multi-power est un embrayage commandé par hydraulique qui se trouve dans la boite de vitesse. La pompe hydraulique de cet embrayage se trouve sous le bloc relevage dans l'avant du pont.
Mais il faudrait plus de précisions pour faire un diagnostic de panne... Si la manette de commande n'a aucun effet ce peut être :
- distributeur de commande grippé,
- joints du piston de l'embrayage hs
- disques de l'embrayage usés qui patinent
- pompe hs ou tuyauterie débranchée....
Bon courage
Cordialement
Le multi-power est un embrayage commandé par hydraulique qui se trouve dans la boite de vitesse. La pompe hydraulique de cet embrayage se trouve sous le bloc relevage dans l'avant du pont.
Mais il faudrait plus de précisions pour faire un diagnostic de panne... Si la manette de commande n'a aucun effet ce peut être :
- distributeur de commande grippé,
- joints du piston de l'embrayage hs
- disques de l'embrayage usés qui patinent
- pompe hs ou tuyauterie débranchée....
Bon courage
Cordialement
Re: MF 65 MKII
salut à toi et bienvenu as-tu jeté un coup d’œil à la restauration de ben "Remise en état MF65 MK II " . Sinon je pense que dès qu'il sera connecté il va t'apporter toutes ces connaissance c'est un vieux routard. Bon courage.
joce52- Résident permanent
- Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: MF 65 MKII
Bonjours, voila pour mon embrayage il ne patine pas du tout mais lorsque le moteur doit reteniril par en roue libre aussi bien en marche avant que arriere.
DECAP THIERRY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : COMMIGES 31
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: MF 65 MKII
Salut;
Je supose que dans ce cas de figure, tu dois mettre le moteur au ralenti ou presque?
Alors dans un premier temps: un controle du niveau d'huile de boite, un controle du débit de la pompe auxiliaire, et de la pression de sortie de pompe;
En deuxième: celon les premiers résultats, une vérification de l'étanchéïté du circuit, et du bloc embrayage multi-power!
Je supose que dans ce cas de figure, tu dois mettre le moteur au ralenti ou presque?
Alors dans un premier temps: un controle du niveau d'huile de boite, un controle du débit de la pompe auxiliaire, et de la pression de sortie de pompe;
En deuxième: celon les premiers résultats, une vérification de l'étanchéïté du circuit, et du bloc embrayage multi-power!
Invité- Invité
Re: MF 65 MKII
DECAP THIERRY a écrit:Bonjours, voila pour mon embrayage il ne patine pas du tout mais lorsque le moteur doit reteniril par en roue libre aussi bien en marche avant que arriere.
Bonjour,
Quand je parle d'embrayage, il s'agit de l'embrayage du multi-power et non de l'embrayage principal commandé par la pédale.
Lorsque le multi-power est en vitesse basse, il est normal qu'il n'y ait pas de frein moteur. C'est le pignon roue libre qui entraîne et il agit alors comme une roue libre de vélo. Moteur arrêté et en pente montante, il faut passer la marche avant pour immobiliser le tracteur et en pente descendante, il faut passer la marche arrière.
Le frein moteur existe seulement lorsque le multi-power est en position haute. Dans cette position, l'embrayage est collé et le tracteur est entraîné par un pignon fixe (comme sur un vélo à pignon fixe). Mais il faut alors que le moteur tourne assez vite pour que la pompe hydraulique auxiliaire fournisse assez de pression d'huile pour maintenir l'embrayage collé. Sinon l'embrayage décolle et le tracteur passe en roue libre.
C'est un peu particulier et Il vaut mieux bien connaitre le fonctionnement du multi-power pour utiliser le tracteur en toute sécurité.
Cordialement
Re: MF 65 MKII
Bonjour,je vous remerci a tous pour ses renseignements si parmis vous auriez queques photos ou documentation sur se montage je suis preneur merci.
DECAP THIERRY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : COMMIGES 31
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: MF 65 MKII
Bonsoir,
voici quelques schémas si ça peut aider à expliquer le fonctionnement,malheureusement le texte n'est pas en français
http://www.annatefka.nl/mf_techniek/tech_onder3.htm
a+
voici quelques schémas si ça peut aider à expliquer le fonctionnement,malheureusement le texte n'est pas en français
http://www.annatefka.nl/mf_techniek/tech_onder3.htm
a+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: MF 65 MKII
Salus a vous tous je vous remerçi pour vos commantaires. Je vais ouvrir le couvercle de boite pour i voir plus clair .
DECAP THIERRY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : COMMIGES 31
Date d'inscription : 21/04/2012
Sujets similaires
» Couleur et code RAAL pour MF 595 mkII
» N° de moteur sur MF65 MKII
» RELEVAGE MASSEY 595 MKII
» Manuel d'atelier MF 595 MKII
» Recherche contacteur à clef MF 65 MkII
» N° de moteur sur MF65 MKII
» RELEVAGE MASSEY 595 MKII
» Manuel d'atelier MF 595 MKII
» Recherche contacteur à clef MF 65 MkII
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum