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raccourcir les chenilles sur un massey 44
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raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonjour à tous
pour un ami qui ne pratique pas l'internet, je vais tâcher de jouer les intermédiaires.
il possède un chenillard 44 ou super 44.
j'ai déjà trouvé la doc sur le site, merci déjà pour ces éléments.
son réglage de chenilles se fait par vis/écrou et non par graissage.
il a plutôt tendance à décheniller pour cause de réglage de tension en bout de course et nous vous demandons donc les conseils pertinents pour raccourcir d'une tuile.
tous avis et suggestions seront bienvenus.
je tâcherai dans un avenir plus ou moins proche de poster des photos de l'engin, je sais bien combien on est friand de photos ici.
merci à tous
pour un ami qui ne pratique pas l'internet, je vais tâcher de jouer les intermédiaires.
il possède un chenillard 44 ou super 44.
j'ai déjà trouvé la doc sur le site, merci déjà pour ces éléments.
son réglage de chenilles se fait par vis/écrou et non par graissage.
il a plutôt tendance à décheniller pour cause de réglage de tension en bout de course et nous vous demandons donc les conseils pertinents pour raccourcir d'une tuile.
tous avis et suggestions seront bienvenus.
je tâcherai dans un avenir plus ou moins proche de poster des photos de l'engin, je sais bien combien on est friand de photos ici.
merci à tous
Dernière édition par domwood le 12/5/2012, 15:34, édité 1 fois
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Bonsoir a tous !
C'est sur qu'avec une photo du train de chaine ,ça aiderait surement
En principe ,comme sur une chaine de transmission ,il doit falloir enlever 2 maillons (M et F)
C'est sur qu'avec une photo du train de chaine ,ça aiderait surement
En principe ,comme sur une chaine de transmission ,il doit falloir enlever 2 maillons (M et F)
mcgyver- Modérateur
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonjour
je suis allé prendre quelques photos à l'improviste, ça explique que l'engin n'était pas passé à la douche.
j'espère que ça suffira pour identifier le type de chenilles et nous conseiller sur la méthode.
bon, casimage ne veut pas de ma troisième image, bourrique !
plus tard peut-être
je suis allé prendre quelques photos à l'improviste, ça explique que l'engin n'était pas passé à la douche.
j'espère que ça suffira pour identifier le type de chenilles et nous conseiller sur la méthode.
bon, casimage ne veut pas de ma troisième image, bourrique !
plus tard peut-être
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
C'est sur qu'avec une photo du train de chaine ,ça aiderait surement
En principe ,comme sur une chaine de transmission ,il doit falloir enlever 2 maillons (M et F)
Non pas 2 maillons , apparemment c'est fichu comme les chenilles de nos engins de chantier : chaque patin est mâle d'un côté et femelle de l'autre . Maintenant reste à voir comment c'est fait au niveau de l'axe : emmanché à chaud ou axe goupillé . Mais avant de démonter quoi que ce soit , il faut mettre le tendeur à fond en arrière pour voir si quand on enlève un maillon ça sera encore suffisant pour réassembler la chenille .
Dernière édition par Dalton le 11/5/2012, 23:41, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Salut,
une vue des chenilles d'un autre (superbe)super44 piquée sur le forum:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1698-massey-ferguson-44-a-chenilles-a-vendre
et d'un autre
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15638-mf-super-44
Il semble que les axes de maillons soient montés serrés (mis à part le maillon rapide? )...
Si on atteint la fin de course du réglage de la tension, il doit y avoir une certaine usure des trains de chenilles, je m'inquiéterai également de l'état des barbotins...
Et comme le dit Dalton, il n'est pas certain qu'il y ai assez de course pour pouvoir réassembler la chenille une fois un maillon retiré...
N'y a-t-il pas moyen de caler quelque part pour gagner de la course sinon ?
à+,
Yo
une vue des chenilles d'un autre (superbe)super44 piquée sur le forum:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1698-massey-ferguson-44-a-chenilles-a-vendre
et d'un autre
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15638-mf-super-44
Il semble que les axes de maillons soient montés serrés (mis à part le maillon rapide? )...
Si on atteint la fin de course du réglage de la tension, il doit y avoir une certaine usure des trains de chenilles, je m'inquiéterai également de l'état des barbotins...
Et comme le dit Dalton, il n'est pas certain qu'il y ai assez de course pour pouvoir réassembler la chenille une fois un maillon retiré...
N'y a-t-il pas moyen de caler quelque part pour gagner de la course sinon ?
à+,
Yo
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Re,
oups, me suis trompé !!
J'ai mis de la doc du MF super 44 alors qu'ici il semble que ce soit un MF 44...
donc les trains de chenilles diffèrent... scusez moi...
donc une vue plus correcte depuis une autre source :
http://mototracteurs.forumactif.com/t24522-restauration-mf44
à noter que c'est idem sur Landini cs35...
oups, me suis trompé !!
J'ai mis de la doc du MF super 44 alors qu'ici il semble que ce soit un MF 44...
donc les trains de chenilles diffèrent... scusez moi...
donc une vue plus correcte depuis une autre source :
http://mototracteurs.forumactif.com/t24522-restauration-mf44
à noter que c'est idem sur Landini cs35...
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Bonsoir a tous !
Aztek ,quoi qu'il en soit ,le train de chenilles doit etre assez semblable sur le principe
Donc ,enlever un maillon ,revient a reduire la longueur maxi de la valeur de 1/2 maillon
Le tout est de savoir si le reglage de tension ,une fois rentré a fond ,le permet ou non
Il est evident que l'état des barbotins ,ne dois pas etre proche du neuf ,mais ,a part le remplacement integral de la transmission ....C'est probablement la seule option qu'il reste
Aztek ,quoi qu'il en soit ,le train de chenilles doit etre assez semblable sur le principe
Donc ,enlever un maillon ,revient a reduire la longueur maxi de la valeur de 1/2 maillon
Le tout est de savoir si le reglage de tension ,une fois rentré a fond ,le permet ou non
Il est evident que l'état des barbotins ,ne dois pas etre proche du neuf ,mais ,a part le remplacement integral de la transmission ....C'est probablement la seule option qu'il reste
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Re,
c sûr Patrice, une chenille c'est une chenille!
Je cherchais à trouver la doc correspondante à ce chenillard, histoire de voir si il n'y a pas un emplacement qui permette de placer des cales et ainsi gagner de la course et éviter de devoir retirer un maillon... Parceque la chose ne doit pas être simple, outre le fait de devoir retirer la chenille complète et la mettre sur la tranche pour opérer sur les axes de maillons, il faut avoir une presse suffisamment 'costaude' pour les chasser ... ceci dans l'hypothèse ou la course du tendeur le permette!
Gilb33 connaît cette bête sinon Marc saura peut-être nous éclaircir sur le sujet
c sûr Patrice, une chenille c'est une chenille!
Je cherchais à trouver la doc correspondante à ce chenillard, histoire de voir si il n'y a pas un emplacement qui permette de placer des cales et ainsi gagner de la course et éviter de devoir retirer un maillon... Parceque la chose ne doit pas être simple, outre le fait de devoir retirer la chenille complète et la mettre sur la tranche pour opérer sur les axes de maillons, il faut avoir une presse suffisamment 'costaude' pour les chasser ... ceci dans l'hypothèse ou la course du tendeur le permette!
Gilb33 connaît cette bête sinon Marc saura peut-être nous éclaircir sur le sujet
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Bonsoir Domwood,
Les chenilles du 44 de tes photos semblent particulières, les chaines sont peut etre celles d'origine mais les tuiles sont apparemment des IPN.
Y a-t-il une raison particulière ou bien des tuiles à bout de souffle ont été remplacées ainsi?
Si c'est le cas, les chaines risquent d'etre bien malades aussi!
Après, pour du dépannage, comme dit plus haut , il suffit de vérifier que la course du tendeur est bien supérieure à la moité du maillon et ça peut faire pour un moment. Peut etre aussi tourner les chaines (si ce n'est déja fait) le barbotin attaquera sur le coté "neuf" des axes.
A+
Gilles
Les chenilles du 44 de tes photos semblent particulières, les chaines sont peut etre celles d'origine mais les tuiles sont apparemment des IPN.
Y a-t-il une raison particulière ou bien des tuiles à bout de souffle ont été remplacées ainsi?
Si c'est le cas, les chaines risquent d'etre bien malades aussi!
Après, pour du dépannage, comme dit plus haut , il suffit de vérifier que la course du tendeur est bien supérieure à la moité du maillon et ça peut faire pour un moment. Peut etre aussi tourner les chaines (si ce n'est déja fait) le barbotin attaquera sur le coté "neuf" des axes.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonjour a tous !
on peut raccourcir une chenille, mais c'est pour faire un poil durer, car cela veut dire qu'elle est bien usée au niveau des axes et bagues, donc que l'entraxe des maillons s'est allongé, et donc que le barbotin n'est plus bon, outre le fait que la chenille est affaiblie ! ce qui va arriver, et bien la chenille ne travaille plus a fond de barbotin, mais en bout de dent et sur moins de dents d'ou un usure hyper rapide a prevoir, si ce n'est des dents qui vont quasi disparaitre.
comme dit plus haut, chaque maillon est mâle d'un coté, femelle de l'autre. mais en plus, la forme des pieces fait que si l'on chasse l'axe, la chenille ne s'ouvre pas ! sauf au maillon final qui lui a un axe particulier, tout comme la partie mâle pour que ça s'ouvre.
du coup pour pouvoir retirer un maillon côté femelle (pour garder la partie male speciale), il faut demonter la tuile en plus de chasser l'axe enmanché a force. donc les boulons de la tuile sont a demonter, et dans ton cas, vu ce qui a été soudé sur les tuiles, les boulons ne sont plus accessibles !
malgré tout, selon ce que tu veux faire avec le tracteur, cela peut être une solution a moindre coût, a condition d'avoir une bonne presse ou une grosse masse (8kg) avec une chasse au bout d'un manche.
un jeu de train de chaîne + barbotin n'est pas donné, cela peut valoir le prix de ton tracteur !
a+, marc
on peut raccourcir une chenille, mais c'est pour faire un poil durer, car cela veut dire qu'elle est bien usée au niveau des axes et bagues, donc que l'entraxe des maillons s'est allongé, et donc que le barbotin n'est plus bon, outre le fait que la chenille est affaiblie ! ce qui va arriver, et bien la chenille ne travaille plus a fond de barbotin, mais en bout de dent et sur moins de dents d'ou un usure hyper rapide a prevoir, si ce n'est des dents qui vont quasi disparaitre.
comme dit plus haut, chaque maillon est mâle d'un coté, femelle de l'autre. mais en plus, la forme des pieces fait que si l'on chasse l'axe, la chenille ne s'ouvre pas ! sauf au maillon final qui lui a un axe particulier, tout comme la partie mâle pour que ça s'ouvre.
du coup pour pouvoir retirer un maillon côté femelle (pour garder la partie male speciale), il faut demonter la tuile en plus de chasser l'axe enmanché a force. donc les boulons de la tuile sont a demonter, et dans ton cas, vu ce qui a été soudé sur les tuiles, les boulons ne sont plus accessibles !
malgré tout, selon ce que tu veux faire avec le tracteur, cela peut être une solution a moindre coût, a condition d'avoir une bonne presse ou une grosse masse (8kg) avec une chasse au bout d'un manche.
un jeu de train de chaîne + barbotin n'est pas donné, cela peut valoir le prix de ton tracteur !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonjour tous
merci de vos réponses, je pense qu'à la lecture des commentaires, mon copain va mieux juger de la situation.
si il décide de déposer les chenilles, ne peut-on envisager une presse portative, un peu comme une cintreuse mingori ?
voici les images qui ne passaient pas hier.
effectivement, ce doit être des bouts d'ipn.
en bout de chaîne, côté avant droit, j'avais pris une photo à l'aplomb, le déport des bouts d'ipn sur la chaîne d'origine me paraissait déjà une cause de problème. bon, je suis néophyte en la matière, c'est la première fois que j'en approche un de si près.
j'en profite pour vous demander un avis sur des systèmes alternatifs pour se déplacer en prairie très humide, voire tourbière. je voyais des choses marrantes sur youtube mais à priori, après une recherche rapide, ça semble rare et hyper cher en neuf. (half track)
https://www.youtube.com/watch?v=Px2TEBc8WDM&feature=related
peut-être un autre engin muni de roues fer très larges ?
merci de vos réponses, je pense qu'à la lecture des commentaires, mon copain va mieux juger de la situation.
si il décide de déposer les chenilles, ne peut-on envisager une presse portative, un peu comme une cintreuse mingori ?
voici les images qui ne passaient pas hier.
effectivement, ce doit être des bouts d'ipn.
en bout de chaîne, côté avant droit, j'avais pris une photo à l'aplomb, le déport des bouts d'ipn sur la chaîne d'origine me paraissait déjà une cause de problème. bon, je suis néophyte en la matière, c'est la première fois que j'en approche un de si près.
j'en profite pour vous demander un avis sur des systèmes alternatifs pour se déplacer en prairie très humide, voire tourbière. je voyais des choses marrantes sur youtube mais à priori, après une recherche rapide, ça semble rare et hyper cher en neuf. (half track)
https://www.youtube.com/watch?v=Px2TEBc8WDM&feature=related
peut-être un autre engin muni de roues fer très larges ?
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
salut, pour répondre a ta question, si la chenille a du mal, c'est pas la roue même très large qui ira mieux !
ce qu'il faut, c'est des chenilles larges, plus c'est mou, plus il faut large et long comme les pneus. mais il faut que l'engin soit en voie large pour que la largeur de la chenille soit centrée au barbotin !
moralité, sur celui de ton copain, ils ont élargi que sur un coté, ce qui est mauvais pour la chenille mécaniquement, et mauvais pour le dechenillage.
il y a possibilité d’élargir celui de ton copain, en retournant les barbotins, mais dans ce cas il faut écarter les bâtis en allongeant l'arbre qui les porte et aussi le paquet de lames a l'avant. dans ce cas, les tuiles de chenilles peuvent être élargies.
par contre, les ipn ont deux nervures mais ne sont pas larges. il faut plutôt un profilé qui fait bien la longueur de la tuile et qui n'aurait qu'une nervure. les deux nervures font plus d'effet de pelletage qui diminue la force de traction et labourent le terrain.
voila pour les possibilités dans ces terrains marécageux.
je ne sais plus si c'est chez best ou holt que la chenille a été vraiment développée suite a des demandes en terrain fortement marécageux, ou certains avaient essayé des roues de plus de deux mètre de diamètre et de plusieurs mètres de longueur ! il y a des photos impressionnantes !
a+, marc
ce qu'il faut, c'est des chenilles larges, plus c'est mou, plus il faut large et long comme les pneus. mais il faut que l'engin soit en voie large pour que la largeur de la chenille soit centrée au barbotin !
moralité, sur celui de ton copain, ils ont élargi que sur un coté, ce qui est mauvais pour la chenille mécaniquement, et mauvais pour le dechenillage.
il y a possibilité d’élargir celui de ton copain, en retournant les barbotins, mais dans ce cas il faut écarter les bâtis en allongeant l'arbre qui les porte et aussi le paquet de lames a l'avant. dans ce cas, les tuiles de chenilles peuvent être élargies.
par contre, les ipn ont deux nervures mais ne sont pas larges. il faut plutôt un profilé qui fait bien la longueur de la tuile et qui n'aurait qu'une nervure. les deux nervures font plus d'effet de pelletage qui diminue la force de traction et labourent le terrain.
voila pour les possibilités dans ces terrains marécageux.
je ne sais plus si c'est chez best ou holt que la chenille a été vraiment développée suite a des demandes en terrain fortement marécageux, ou certains avaient essayé des roues de plus de deux mètre de diamètre et de plusieurs mètres de longueur ! il y a des photos impressionnantes !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonjour tous
merci de vos avis
je me suis arrêté le voir hier. il travaillait dans l'eau et donc les chenilles étaient propres.
verdict : la chenille gauche semble en meilleur état
côté droit par contre, le barbotin est mort, et au secours la chaine la partie en forme de tube a disparu et laisse voir les axes.
quelques observations : les ipn sont boulonnés et gérard a repéré un maillon dont l'axe est creux.
à priori il serait judicieux de trouver un ensemble droit d'occasion et de chouchouter le côté gauche. de modifier les ipn en forme et position.
pas facile, on est assez loin des régions à chenillards.
je prendrai des photos
tous vos commentaires sont les bienvenus, merci
merci de vos avis
je me suis arrêté le voir hier. il travaillait dans l'eau et donc les chenilles étaient propres.
verdict : la chenille gauche semble en meilleur état
côté droit par contre, le barbotin est mort, et au secours la chaine la partie en forme de tube a disparu et laisse voir les axes.
quelques observations : les ipn sont boulonnés et gérard a repéré un maillon dont l'axe est creux.
à priori il serait judicieux de trouver un ensemble droit d'occasion et de chouchouter le côté gauche. de modifier les ipn en forme et position.
pas facile, on est assez loin des régions à chenillards.
je prendrai des photos
tous vos commentaires sont les bienvenus, merci
domwood- Grand fan du forum
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
salut, pour le barbotin, il est possible de découper la partie usée et de ressouder une couronne dentée. c'est courant comme pratique.
pour la chaine en revanche, evidement, les axes et bagues sont morts, bagues crevées !
l'idée serait de connaitre le pas de la chaine et le nombre de maillons, car cela doit être du standard, peut être trouvable sur un autre engin en epave?
le massey est un landini fabriqué pour massey, donc on retrouvera forcement la même mecanique et chaine, mais on retrouvera ces chaines sur d'autres tracteurs italiens.
donne nous toutes les mesures de la chaine (chenille) et barbotins, peut être qu'on trouvera quelquechose?
une chenille est plus usée que l'autre : normal, ton copain tourne toujours du même coté, en bloquant toujours la même chenille ! du coup, chenille usée d'un coté, et embrayage et frein usés de l'autre !
a+, marc
pour la chaine en revanche, evidement, les axes et bagues sont morts, bagues crevées !
l'idée serait de connaitre le pas de la chaine et le nombre de maillons, car cela doit être du standard, peut être trouvable sur un autre engin en epave?
le massey est un landini fabriqué pour massey, donc on retrouvera forcement la même mecanique et chaine, mais on retrouvera ces chaines sur d'autres tracteurs italiens.
donne nous toutes les mesures de la chaine (chenille) et barbotins, peut être qu'on trouvera quelquechose?
une chenille est plus usée que l'autre : normal, ton copain tourne toujours du même coté, en bloquant toujours la même chenille ! du coup, chenille usée d'un coté, et embrayage et frein usés de l'autre !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
merci marc
bagues crevées, tes termes correspondent tout à fait à ce que j'ai vu.
je pense qu'il viendra prendre connaissance de tout le fil de discussion sur mon ordi avant ce week-end.
on prendra les mesures prochainement...
bagues crevées, tes termes correspondent tout à fait à ce que j'ai vu.
je pense qu'il viendra prendre connaissance de tout le fil de discussion sur mon ordi avant ce week-end.
on prendra les mesures prochainement...
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Salut Domwood, tous,
tu es de quel coin en Bretagne ? en finistère y'a 'LAEF' sur Landivisiau qui a pas mal de matos en tout genre (annonces fréquentes sur LBC) mais aussi 'H2C' à Concarneau qui vend, répare... du matériel tp...
Pour les cotes (peut-être en pouces d'ailleurs) :
à+,
Yo
tu es de quel coin en Bretagne ? en finistère y'a 'LAEF' sur Landivisiau qui a pas mal de matos en tout genre (annonces fréquentes sur LBC) mais aussi 'H2C' à Concarneau qui vend, répare... du matériel tp...
Pour les cotes (peut-être en pouces d'ailleurs) :
à+,
Yo
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonsoir aztec
merci pour les croquis
nous sommes au nord ouest du morbihan.
as-tu déjà eu affaire à ces deux adresses ?
merci pour les croquis
nous sommes au nord ouest du morbihan.
as-tu déjà eu affaire à ces deux adresses ?
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Re,
J'ai eu demandé un devis il y a un moment chez H2C pour un jeu de chenilles pour mon Bull mais, en neuf, le prix m'avait un peu dissuadé... de plus j'ai pu, depuis, faire l'acquisition de lots de pièces d'occaz correspondantes pour mes engins donc je n'ai pas poursuivi chez eux...
Concernant LAEF, je n'ai jamais eu contact mais ai vu fréquemment leurs annonces sur LBC concernant du matériel agricole mais également godets, pièces de tracto et chenilles (http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/311761698.htm)
Comme le disait Marc, le type de chenilles doit se retrouver sur nombre d'engins...
Par exemple, j'ai pu constater que pour mon bull LTM , le même type de chenilles se trouve sur des machines contemporaines type machine à coffrage glissant pour béton Gomaco ou rogneuse de bitume (maillon de 4 pouces de mémoire en adaptable chez Berco par exemple....)
Yo
J'ai eu demandé un devis il y a un moment chez H2C pour un jeu de chenilles pour mon Bull mais, en neuf, le prix m'avait un peu dissuadé... de plus j'ai pu, depuis, faire l'acquisition de lots de pièces d'occaz correspondantes pour mes engins donc je n'ai pas poursuivi chez eux...
Concernant LAEF, je n'ai jamais eu contact mais ai vu fréquemment leurs annonces sur LBC concernant du matériel agricole mais également godets, pièces de tracto et chenilles (http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/311761698.htm)
Comme le disait Marc, le type de chenilles doit se retrouver sur nombre d'engins...
Par exemple, j'ai pu constater que pour mon bull LTM , le même type de chenilles se trouve sur des machines contemporaines type machine à coffrage glissant pour béton Gomaco ou rogneuse de bitume (maillon de 4 pouces de mémoire en adaptable chez Berco par exemple....)
Yo
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonjour tous
je me suis à nouveau arrêté en passant devant
A = 13cm
tuile 13x20cm
barbotin Ø 500 ? (je ne sais pas exactement où l'on prend la mesure)
je me suis à nouveau arrêté en passant devant
A = 13cm
tuile 13x20cm
barbotin Ø 500 ? (je ne sais pas exactement où l'on prend la mesure)
domwood- Grand fan du forum
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
salut domwood, ça ressemble aux dimensions de mon itma 501 (50cv), un pas de 125mm avec des barbotins d'environ 500mm de diamètre et 40mm d’épaisseur.
reste a savoir le nombre de maillons de la chaine, et le nombre de dents (impair) du barbotin.
si ça se confirme, c'est un standard agricole sur les italiens et d'autres encore !
a+, marc
reste a savoir le nombre de maillons de la chaine, et le nombre de dents (impair) du barbotin.
si ça se confirme, c'est un standard agricole sur les italiens et d'autres encore !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Bonsoir !
Je suis bien de l'avis de Marc !
en effet, pour avoir pratiqué les constructeurs de matériel italien de cette époque-là, ils étaient nombreux à mettre en commun leurs fabrications
chacun fabriquant une partie et utilisant les fabrications des autres....et chacun vendant sa gamme à ses propres couleurs
a+
JP
Je suis bien de l'avis de Marc !
en effet, pour avoir pratiqué les constructeurs de matériel italien de cette époque-là, ils étaient nombreux à mettre en commun leurs fabrications
chacun fabriquant une partie et utilisant les fabrications des autres....et chacun vendant sa gamme à ses propres couleurs
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Salut à tous,
j'ajouterai même, pas que chez les italiens !! Sur mon bull (Allemand)c'est également du pas de 125 mm dont certains maillons estampillés FIAT...
Pas de 125mm Comme sur cette machine contemporaine, une 'bitumeuse' (j'avais pris les cotes dessus) :
Ici avec des patins caoutchoucs...
Une doc Berco concernant les chaines, le contrôle de leur usure ... :
on voit qu'ils proposent du pas de 125mm et des kits réparations d'ailleurs...
http://haladjian.scene7.com/s7/brochure/flash_brochure.jsp?company=Haladjian&sku=HM006&config=memento_atelier_hd&locale=fr&zoomwidth=980&zoomheight=650
Domwood, je t'envoie une copie du devis que j'avais eu de H2C en MP...
à +, Yo
j'ajouterai même, pas que chez les italiens !! Sur mon bull (Allemand)c'est également du pas de 125 mm dont certains maillons estampillés FIAT...
Pas de 125mm Comme sur cette machine contemporaine, une 'bitumeuse' (j'avais pris les cotes dessus) :
Ici avec des patins caoutchoucs...
Une doc Berco concernant les chaines, le contrôle de leur usure ... :
on voit qu'ils proposent du pas de 125mm et des kits réparations d'ailleurs...
http://haladjian.scene7.com/s7/brochure/flash_brochure.jsp?company=Haladjian&sku=HM006&config=memento_atelier_hd&locale=fr&zoomwidth=980&zoomheight=650
Domwood, je t'envoie une copie du devis que j'avais eu de H2C en MP...
à +, Yo
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
bonsoir tous
des nouvelles ce soir de l'ami gérard.
nombre de tuiles/maillons : 33
barbotin 27 dents
entraxe (pas) 130 ...donc peut-être plus rare que 125 ?
les tuiles font 130x200mm et ont quatre trous à entraxes 50x80mm et deux trous supplémentaires aux extrémités grace auxquels les bouts d'IPN ont été fixés.
gérard est à l'écoute de toute proposition pour un barbotin d'occasion, voire pour barbotin et chenille d'occasion.
aarrgh ! je sais plus si c'est droite ou gauche. je confirme ça dès qu'il me rappelle.
merci à vous
des nouvelles ce soir de l'ami gérard.
nombre de tuiles/maillons : 33
barbotin 27 dents
entraxe (pas) 130 ...donc peut-être plus rare que 125 ?
les tuiles font 130x200mm et ont quatre trous à entraxes 50x80mm et deux trous supplémentaires aux extrémités grace auxquels les bouts d'IPN ont été fixés.
gérard est à l'écoute de toute proposition pour un barbotin d'occasion, voire pour barbotin et chenille d'occasion.
aarrgh ! je sais plus si c'est droite ou gauche. je confirme ça dès qu'il me rappelle.
merci à vous
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
Salut Dom, tous,
Est-ce que Gerard est sur de sa mesure ?..
à force de farfouiller, j'ai trouvé ce site :
http://www.crawlerheaven.com/wearlimits.htm#Landini%20-%20MF
Pour Landini C35 (idem MF44) il donnent 125mm pour un maillon neuf, pour une usure complète, le maillon est donné pour 128mm...
à remarquer dans leur tableau que les Fiat OM 55-65C, 465C, 25C, 331C, 355C, 455C ont le même entraxe maillons semble-t-il
et pour comparer de visu sur un Fiat 25C :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/303675431.htm?ca=6_s
D'après la doc http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fiat_25c_vues_eclatees.pdf
Nombre total de tuiles : 66
Le design est d'ailleurs étrangement similaire...
Peut-être une piste donc pour trouver en occaz.
Yo
Est-ce que Gerard est sur de sa mesure ?..
à force de farfouiller, j'ai trouvé ce site :
http://www.crawlerheaven.com/wearlimits.htm#Landini%20-%20MF
Pour Landini C35 (idem MF44) il donnent 125mm pour un maillon neuf, pour une usure complète, le maillon est donné pour 128mm...
à remarquer dans leur tableau que les Fiat OM 55-65C, 465C, 25C, 331C, 355C, 455C ont le même entraxe maillons semble-t-il
et pour comparer de visu sur un Fiat 25C :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/303675431.htm?ca=6_s
D'après la doc http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fiat_25c_vues_eclatees.pdf
Nombre total de tuiles : 66
Le design est d'ailleurs étrangement similaire...
Peut-être une piste donc pour trouver en occaz.
Yo
Re: raccourcir les chenilles sur un massey 44
salut a tous !
je confirme pour ton pas de chaine, c'est du 125mm ! actuellement tu es hors cotes vu l'usure, donc trouver 130mm ne me surprend pas, cela te donne un ecart de tension de (5x33/2) 82.5mm c'est ce que tu vois au niveau de la position de la roue tendeuse.
attention le prix d'un barbotin est assez elevé, et le prix d'une couronne pour le reparer aussi ! tu devrais essayer de voir si la couronne de barbotin n'existe pas toute faite dans ton diametre, car moi pour itma en 23 dent cela n'existait pas : trop petite.
il y en avait pour environ 500€ HT les deux.
pour la chenille, tu peux trouver cela sur du fiat 331C et 332C (bon nombre de maillons)mais les barbotins ont 29 dents, mais sur fiat25C le nombre de dent du barbotin semble correct. cela dit, il te faut quand même faire l'adaptation de la couronne sur ton barbotin !
sinon la chaine se retrouve aussi sur la gamme des itma 40/50cv aussi.
a+, marc
je confirme pour ton pas de chaine, c'est du 125mm ! actuellement tu es hors cotes vu l'usure, donc trouver 130mm ne me surprend pas, cela te donne un ecart de tension de (5x33/2) 82.5mm c'est ce que tu vois au niveau de la position de la roue tendeuse.
attention le prix d'un barbotin est assez elevé, et le prix d'une couronne pour le reparer aussi ! tu devrais essayer de voir si la couronne de barbotin n'existe pas toute faite dans ton diametre, car moi pour itma en 23 dent cela n'existait pas : trop petite.
il y en avait pour environ 500€ HT les deux.
pour la chenille, tu peux trouver cela sur du fiat 331C et 332C (bon nombre de maillons)mais les barbotins ont 29 dents, mais sur fiat25C le nombre de dent du barbotin semble correct. cela dit, il te faut quand même faire l'adaptation de la couronne sur ton barbotin !
sinon la chaine se retrouve aussi sur la gamme des itma 40/50cv aussi.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
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