widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel joint moteur sur AS 500 ?

2 participants

Aller en bas

r?solu quel joint moteur sur AS 500 ?

Message par Eric75 Sam 5 Mai 2012 - 22:49

Bonjour,

j'ai un problème de fuite au niveau joint entre moteur et boîte d'un vendeuvre AS 500 et je souhaiterai savoir, avant de procéder à tout démontage, si quelqu'un saurait me dire de quel type de joint s'y trouve: spy ou étoupe.

Merci d'avance.

Eric75

Eric75
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: quel joint moteur sur AS 500 ?

Message par Philou du 39 Dim 13 Mai 2012 - 17:12

Bonjour Eric,

J'ai remplacé l'année dernière le joint de palier arrière de mon AS500 aussi. C'est un joint spy standard qui se trouve facilement dans le commerce. Si je retrouve la facture et/ou la référence, je te tiendrai au courant.

Sur http://vieilles.soupapes.free.fr , on trouve les documents techniques d'époque :
Onglets à gauche : tracteurs > Vendeuvre > Vendeuvre AS 500 > il y a 2 pdf
Ou Moteurs et moteurs fixes > Vendeuvre > Vendeuvre type Z1P > catalogue de pièces de rechange

J'en profite pour avoir d'autres avis : mon Vendeuvre ne fuyait qu'au ralenti et quelques minutes après l'arrêt. En remplaçant ce joint, j'ai vu qu'il était abîmé à cause d'une petite vis de serrage du joint avec le vilebrequin qui s'était dévissée et qui avait découpé le joint si je me rappelle bien...
Je n'ai malheureusement retrouvé que des photos avant le démontage du volant...

Après la mise en place du nouveau joint, la fuite avait disparu, mais elle est aujourd'hui revenue, toujours à faible régime moteur :non: . Est-ce que le jeu du vilebrequin peut être la cause du dysfonctionnement ? Surtout que l'important poids du volant a pu détériorer les coussinets.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur le démontage de l'AS, il faut noter que le poids du volant est important, il faut compter au minimum 2 personnes si l'on n'est pas équipé comme moi :siffle:

@+
Philou du 39
Philou du 39
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Jura (39)
Age : 33
Tracteurs : Vendeuvre Bob500 12cv (1957) - Vendeuvre AS500 24 cv (24/04/1957) - Siaco essence 22cv (1956) - Utility 235D - 2 Labourier LD35 - 1 Labourier LD12
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: quel joint moteur sur AS 500 ?

Message par Eric75 Jeu 17 Mai 2012 - 12:06

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Et bon courage pour la suite.

@+

Eric75
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: quel joint moteur sur AS 500 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum