widget_PA
quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22
Bonjour,
Mon Allgaier type Bouillote A22 de 1951 (N° de série 8178) transpire un peu par le joint spi sur le vilebrequin côté volant moteur. La fuite d'huile est, pour le moment, insignifiante, mais "cela fait sale"!
Dans le manuel dédié aux pièces de rechanges il est spécifié, "joint spi 95x120x13 DIN 6503". Cette norme a depuis été remplacée par la DIN 3760. Le problème est le grand choix en matière de joints qui peuvent convenir, concernant surtout la composition de la matière.
Quel est le meilleur joint actuel pour assurer l'étanchéité à cet endroit particulièrement stratégique du moteur?
Tous les conseils avisés sont les bienvenus.
Cordiales salutations alsaciennes
Jacoby
Mon Allgaier type Bouillote A22 de 1951 (N° de série 8178) transpire un peu par le joint spi sur le vilebrequin côté volant moteur. La fuite d'huile est, pour le moment, insignifiante, mais "cela fait sale"!
Dans le manuel dédié aux pièces de rechanges il est spécifié, "joint spi 95x120x13 DIN 6503". Cette norme a depuis été remplacée par la DIN 3760. Le problème est le grand choix en matière de joints qui peuvent convenir, concernant surtout la composition de la matière.
Quel est le meilleur joint actuel pour assurer l'étanchéité à cet endroit particulièrement stratégique du moteur?
Tous les conseils avisés sont les bienvenus.
Cordiales salutations alsaciennes
Jacoby
Jacoby- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Mulhouse
Age : 77
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015
Re: quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22
la meilleure solution est de rester dans la preconisation origine
le joint et surtout la matiere qui a ete etudiee pour l utilisation du joints avec ses charges et contraintes thermiques détergentes résistances a l effort de rotation
tout ceci est specifie dans les doc techniques des joints
cdlt
le joint et surtout la matiere qui a ete etudiee pour l utilisation du joints avec ses charges et contraintes thermiques détergentes résistances a l effort de rotation
tout ceci est specifie dans les doc techniques des joints
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Sujets similaires
» convention cylindre n°1 côté radia ou côté volant ?
» fuite joint spi vilebrequin fordson
» Zetor 330 - côte sur vilebrequin ???
» joint spi sortie vilebrequin tea20
» Roue libre: de quel côté ??
» fuite joint spi vilebrequin fordson
» Zetor 330 - côte sur vilebrequin ???
» joint spi sortie vilebrequin tea20
» Roue libre: de quel côté ??
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum