widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22

2 participants

Aller en bas

quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22 Empty quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22

Message par Jacoby Lun 16 Mar - 17:40

Bonjour,
Mon Allgaier type Bouillote A22 de 1951 (N° de série 8178) transpire un peu par le joint spi sur le vilebrequin côté volant moteur. La fuite d'huile est, pour le moment, insignifiante, mais "cela fait sale"!
Dans le manuel dédié aux pièces de rechanges il est spécifié, "joint spi 95x120x13 DIN 6503". Cette norme a depuis été remplacée par la DIN 3760. Le problème est le grand choix en matière de joints qui peuvent convenir, concernant surtout la composition de la matière.
Quel est le meilleur joint actuel pour assurer l'étanchéité à cet endroit particulièrement stratégique du moteur?
Tous les conseils avisés sont les bienvenus.
Cordiales salutations alsaciennes
Jacoby
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Mulhouse
Age : 76
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22 Empty Re: quel type de joint spi sur le vilebrequin côté volant de mon Allgaier A22

Message par batouran325 Lun 16 Mar - 18:30

la meilleure solution est de rester dans la preconisation origine

le joint et surtout la matiere qui a ete etudiee pour l  utilisation du joints avec ses charges et  contraintes thermiques     détergentes    résistances a l effort de rotation
tout ceci est specifie dans les doc techniques des joints
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum