widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

massey ferguson 30

5 participants

Aller en bas

massey ferguson 30 Empty massey ferguson 30

Message par massey 30 9/8/2008, 13:49

Bonjour tout le monde.Wink

je vous écris de Belgique 6900 Waha. j'aime la moto de route, le vélo, le modélisme, bien boire, manger, ...

Mon beauf vient de m'offrir un MF30 moteur Perkins A4.107. Celui-ci n'avait plus tourner depuis 6 ans et n'était heureusement pas callé. Après avoir nettoyé le circuit de mazout et réamorcé la pompe d'injection, je l'ai démontée car je n'avais rien aux injecteurs. Grâce à tous vos conseils et documentations trouvés sur votre forum, j'ai pu, je pense, la remonter correctement. je l'ai également callée correctement (je pense)en faisant coincider mon repère interne de pompe "C" et les 3.05 mm de course de piston avant PMH comme très bien décrit dans le manuel atelier du A4.107.
Le soucis maintenant c'est qu'il claque très fort lorsque j'accélère, qu'il fume très fort et tourne comme une patate chaude. Si je décale la pompe dans le sens inverse de sa rotation (augmente l'avance?), il ne fume plus mais il claque toujours. Moteur tournant, si je déserre un injecteur à la fois, le bruit ne disparait pas et il tourne en core plus mal.
j'ai démonté le carter pour vérifier si je n'avais pas une bielle coulée(?) malgré que le mano de pression d'huile est au beau fixe et elle semblent bonnes.
Pourriez-vous me donner quelques conseils (autre que de le rendre à mon beauf) pour la suite de la réparation?
Vérification débit et pression pompe?
Calage pompe?
test et nettoyage injecteur?
Vérifier les pistons les segments et leur jeux

massey ferguson 30 Dsc08241ew8.th massey ferguson 30 Dsc08248gs7.th massey ferguson 30 Dsc08240yt8.th massey ferguson 30 Dsc08279ex5.th massey ferguson 30 Dsc08282la7.th massey ferguson 30 Dsc08284cs6.th massey ferguson 30 Dsc08287sd8.th

PS: j’ai également sollicité nos amis du Forum Ferguson)
D'avance merci pour vos précieux conseils.
massey 30
massey 30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 32
Age : 55
Tracteurs : MF 30
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty massey ferguson 30

Message par vil coyote 9/8/2008, 14:05

bonjour massey 30 tu va trouver car le site des vieilles soupapes est un site super genial avec pleints de gents super sympas et super competents ons nest jamais decu tu vera bien amicalement vil coyote un colegue liegois
vil coyote
vil coyote
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : glons bassenge belgique
Age : 56
Tracteurs : mac cormick inter utility super
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty massey ferguson 30

Message par jr 9/8/2008, 18:47

Bonjour et bienvenue MF30

Le calage pour un MF30 est de 2.72mm avant le pmh.C'est vrai que la doc d'atelier du 4.107 indique 3,05 mais sur le manuel d'entretien du MF30 ou sur le manuel d'atelier du MF 825 avec perkins 4.107 c'est bien 2,72mm.
Voila a+ JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty massey ferguson 30

Message par jr 9/8/2008, 21:45

Voici des photos d'un perkins 4.107,notamment celle de la distribution,ça pourrait t'interesser.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/restauration-perkins-4107-sur-mf82530130-t1513.htm

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty Re: massey ferguson 30

Message par massey 30 10/8/2008, 15:45

Merci JR pour tes photos et explications. Sacré travail en tous cas. J'espère que tu te remets de ton accident et que tout va bien pour toi.
Ce matin j'ai essayé mes injecteurs en extérieur sur la pompe histoire de voir ce qui sortait. Un jet bien droit? je croyais que vu les têtons coniques des injecteurs il aurait dû sortir un jet cônique? Je les ais démontés et nettoyés coté aiguille et je vais refaire un test.bounce
massey 30
massey 30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 32
Age : 55
Tracteurs : MF 30
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty Re: massey ferguson 30

Message par prof tournesol 10/8/2008, 21:42

penser aussi a la pompe de gavage de la pompe a injection......

deja eu ca sur mon farmall et ca claquer comme si j'avais couler une bielle...

voili voilou

a+

prof tournesol

prof tournesol
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty Re: massey ferguson 30

Message par massey 30 11/8/2008, 14:35

Bonjour à tous (et toutes….)Je viens de vérifier mon calage interne de pompe en mettant l’air comprimé sur la sortie W et vérifier la position de mon repère de clips. J’ai voulu positionner la pompe pour avoir les 2.72mm d’avance avant PMH mais je suis à fond de boutonnière. Je devrais donc décaler mon pignon de pompe ???? bizarre car il fonctionnait (il y a 6 ans) Je trouve bizarre de devoir la décaler autant. Si je décale la pompe à l’opposé des boutonnière, sens opposé à la rotation(Augmente l’avance ?), il ne fume plus du tout et il tourne pas mal. Cette position correspond à 20mm d’avance PMH 1° cylindre ????? Comment est-ce qu’il tourne encore ????J’ai donc décider de contacter un diéséliste qui va me vérifier le calage interne, débit, pression et tarer les injecteurs. Ce sera déjà ça de fait.
massey 30
massey 30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 32
Age : 55
Tracteurs : MF 30
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty Re: massey ferguson 30

Message par massey 30 14/8/2008, 19:57

Renettoyages des injecteur qui me faisait un beau jet. J'aurais pu mettre dans un pièce d'un € à 2m. Comme j'avais ça aux 4 je croyais que c'était normal et bien non. Rien de mieux pour percer un piston. donc démontage de nez d'injecteur et brosse en cuivre pour récupérer le coône au bout de l'aiguille et çà va nickel. Je vais quand même faire retarer les injecteur histoir d'avoir les mêmes réglage au 4. Plus de cognement moteur. suis content et vais pouvoir continuer. pompe à eau thermostart, pneus.....cheers
massey 30
massey 30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 32
Age : 55
Tracteurs : MF 30
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty re massey feguson 30

Message par Invité 19/8/2008, 21:55

bonsoir tout le monde,bonsoir massey 30 :)Très beau début de restauration de ta machine et ca me fait plaisir de voir des personnes de ma région qui s'intérressent aux anciens tracteurs agricoles comme moi et d'autres de ce site biensure mais de ma région ca me fait très plaisir vraiment que tu ai rejoins ce magnifique site qui est ont peut le dire un des plus grand site consacré a la machine agricole.Tu veras y'a tout plein de gens très sympas qui connaissent très bien les tracteurs et qui ont solution a tout problème.Smile Moi je suis de ta région aussi et comme tu vois bin le monde est petit Very Happy .J'habite près de laroche en ardenne en direction de houffalize et je reste aussi la moitié de la semaine a aye a 5 minutes de chez toi ca car je vois que tu es sur waha et je passe chaque fois sur la nationale venant de laroche et je sors en direction de jemelle marloie.J'ai deux tracteurs ford un 2000 et un 3600.C'et une superbe passion ces vieux engins et j'espère qui y'en aura d'avantage que l'ont puisse faire un club de vieux tracteurs afin de sillonner les villages qui sait le dimanche a plusieurs quand il fait beau histoire de faire revivre un peu tout ca.Ca serait sympa.Je salue tout mes amis sur le site stéphane,jalavi et gilles massey ferguson 30 Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty Re: massey ferguson 30

Message par Gilles81 19/8/2008, 22:50

salut Fordmania

tres sympa ton message .. en esperant que vous vous rencontrez tous les 2 , toi et Massey30 ..
salutation amicales
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty re massey ferguson30

Message par vil coyote 19/8/2008, 23:34

salut les ardenais je vous souhaite une tres bonne restauration car cest une partie de notre patrimoine que lons fait revivre et quand ons parade aux volant de nos doyens qui ont fait la joi de nos parents et grands parents ques quons est fiere bien amicalement un petit liegois vil coyote
vil coyote
vil coyote
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : glons bassenge belgique
Age : 56
Tracteurs : mac cormick inter utility super
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty re:massey ferguson 30

Message par Invité 20/8/2008, 17:10

Ahh je vois qu'ont passe pas inapercu sur l'amicale des vieilles soupapes,super ca massey ferguson 30 Biggrin Comment va gilles?Bonjour vi coyote bin ca fait vraiment plaisir de voir des ardenais ici et y'en a pas mal en plus car il y'a quelques jours en allant voir un massey ferguson 130 bin devinez j'ai fais la connaissance d'un jeune qui lui aussi est un fan de vieux tracteurs.Il est aussi de pas loin de chez moi et je le connaissais pas.J'allais voir son tracteur qu'il vendait et en parlant il m'a dit je suis allé sur le site de l'amicale des vieilles soupapes et c'est de la qu'une fois de plus une amitié s'est crée.Il a un soucis avec ce massey 130 qui refuse de démarrer alors quand il m'a parler d'ici me suis dis je vais aider ce jeune gars a faire tourner son vieux coucou et aussi l'aider a la vente de son tracteur pour ne pas qui se fasse non plus avoir et qu'il en ai au moins un bon prix comme il a mis sur un site belge.Bon sang,j'en reviens toujours pas de voir le monde qui y'a sur le site et surtout que ca s'arrete pas qu'il y en ai d'avantage et chose importante quand je vois des jeunes gars comme celui ou je suis allé voir ce tracteur qui s'interresse aux vieux tracteurs d'antan,me dit que ces jeunes de la nouvelle génération changent et c'est pour ca que je veux lui donner un coup de main.C'est pour ca aussi que je voudrais dire aux jeunes gens allez y rejoignez nous y'a de la place pour tous,venez rejoindre les anciens et redonner vie aux anciens outils qu'ont connu vos grand parents.Croyez moi,ce geste la c'est aussi montrer d'avantage chez nous en belgique et en france qu'ont a tous besoin de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain.Vive l'amicale des vieilles soupapes🆒 massey ferguson 30 Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty massey ferguson 30

Message par jr 20/8/2008, 19:59

Salut fordmania

Touchant ton message,j'ai moi meme connu la passion de mon voisin grace au vieilles soupapes,c'est dire l'impact des vieilles soupapes en france et je vois aussi en belgique.


Bien amicalement d'un petit gars du sud sunny JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty re massey ferguson 30

Message par Invité 21/8/2008, 03:39

salut jr Very Happy Merci pour ton magnifique commentaire il me fait très plaisir aussi.Je voulais m'exprimer car c'est vrai chaque fois que je viens sur le site vous etes vraiment super et quand je vais voir un passionné de vieux tracteurs dans ma région en belgique comme ca été encore les cas aujourd'hui et bien cette une histoire qui vaut la peine d'etre racontée.Je me suis rendu près de vielsalm pour aller aider un jeune gars qui possède un vieux massey ferguson 130 qui au départ il voulait vendre.Aujourd'hui,je l'ai aider a mettre son vieux tracteur en marche et en regardant tout les deux y'avait un fil du contacteur clés qui était débrancher et donc il l'a remis en place et c'était un fil du démarreur tout simplement déboité de son emplacement.Premièr problème déjà résolu.Quand il a essayer de le mettre en route a la clef,je m'apercois d'une fuite de gazoil entre le filtre et la pompe a injection,je reserre un coup le tuyau puis je lui explique comment faire pour démarrer son tracteur:un bon préchauffage puis tu lances ton moteur et si tu vois qu'il hésite a démarrer tu repréchauffes une bonne fois et tu réessayes.Bref,il essaye comme je lui avais expliquer et la bloups le moteur se lance et finit par prendre et ca été pour moi quelque chose vraiment de magnifique de le voir sourire,un peu comme une victoire.J'ai tout de suite vu que ce jeune gars etait super heureux de le voir tourner.C'est vrai qu'il tournait vraiment bien ce moteur mis a part un peu des fumées sinon pas de claquement ni rien et répondait très bien a l'accélération bien entendu sans l'emballer trop haut etant donné que ce vieux vétérant etait resté plusieurs années a l'abris sans tourner.De suite il m'a demander quels seraient les frais a prevoir pour le retaper et je lui ai dit:déjà une bonne vidange avec de la sae 30 et un nouveau filtre a huile,vidanger le réservoir de gasoil et changer le filtre a gasoil et surtout etant donné qu'il fumait et qu'on entendait bien un injecteur défaillant par rapport aux autres de les déposer et de les faire retarer.La dessus,il m'a dit je vais le garder et la ca m'a fait réellement plaisir de l'entendre dire.Ce garcon connait le site lui aussi depuis peu et comme je disais quand ont s'est vu ont a parler de l'amicale des vieilles soupapes.Very Happy Bon,maintenant ce qu'ont va faire prochainement et je lui ai promis de l'aider encore une fois,c'est démonter la trompette car au niveau des freins il y'a uen fuite d'huile d'un coté.C'est un disque monté sur l'arbre de roue et un système de machoire avec deux plaquettes.Ont fera des photos et ont viendra les mettres ici sur le site.A bientot les amis cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 30 Empty Re: massey ferguson 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum