widget_PA

batterie sur hymac 370

3 participants

Aller en bas

batterie sur hymac 370 Empty batterie sur hymac 370

Message par Dan levens06 1/5/2012, 22:29

Bonjour à tous,
je suis nouveau membre sur votre forum, j'ai lu attentivement toutes vos échanges et j'en suit très heureux.
ma question est celle-ci :
j'ai fait l'acquisition en novembre 2011 d'un hymac 370 3 cylindre avec moteur ford 4600 si je ne me trompe pas, il ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de "tientien39".
j'ai eu des soucis de marche arrière mais après lecture le problème est résolu. j'ai dans le même interval changer le néman.
Toutefois mon moteur avait du mal quand j'utilisai la pelle, manque de pèche et le moteur s'est coupé et plus moyen de le remettre en marche.
après vérification, le filtre a gasoil était sale. mise en place d'un neuf sauf que j'ai du mal a faire sa remise en route. la batterie se décharge très vite et cela fait trois fois que je la charge, à mon avis la batterie est plutôt ancienne type carrefour N°16 12volt 600ah.
quel type de batterie doit t-on mettre réellement sur ce type de machine.
merci de vos réponse.
cordialement

Dan levens06
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 06670
Tracteurs : HYMAC 370 FORD 3CYL
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur hymac 370 Empty Re: batterie sur hymac 370

Message par GORDINI 07 2/5/2012, 11:20

Bonjour et bienvenue à toi ! ami

je n'ai pas la réponse à ta question mais je pense que si tu mets une batterie équivalente à celle qui se trouve sur les FORD 4600 ,ou autres tracteurs de cette puissance, ça va le faire.....
Alors, amis amateurs de FORD, à vos claviers ! batterie sur hymac 370 Wink

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur hymac 370 Empty Re: batterie sur hymac 370

Message par Invité 2/5/2012, 14:25

J'ai eu en réparation un Hymac, avec moteur issu d'un 3055, (ou 4100 de 3,0l 107/112 Alésage course)!
Pont arrière avec roues à six boulons!
Les pivots de fusées avant étaient issues de Ford 5000!
Niveau batterie une 110 ampères s'y trouvait, et l'instalation était en pôles inversés (+ masse) et dynamo!!
Si celà peut aider :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie sur hymac 370 Empty Re: batterie sur hymac 370

Message par tientien39 2/5/2012, 16:00

Bonjour.

Sur le mien j'ai mis une batterie qui trainait chez moi (je m'en sert pour le treuil de la remorque) , elle fait 75 Ah , méme aprés plusieur semaine sans demarrer il part au quart de tour (il a pas de prechauffage) .
Je laisse pas la batterie dessus quand il reste arrété longtemps comme ca je la remet en charge de temps en temps.

Par contre c'est vrai que j'ai refait le moteur donc ca aide pour les démarrage.

Il n'a plus la dynamo d'origine, l'ancien propriétaire avait monté un alternateur a la place avec un support modifié (issue d'une peugeot 309 de mémoire ) , je pense qu'il faut pas ce prendre la téte si jamais tu as encore la dynamo , remet le en route ,vérifie la tension de charge et au pire reprend le faisceau electrique, vire la dynamo et met un alternateur.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie sur hymac 370 Empty Re: batterie sur hymac 370

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum