widget_PA
Démarreur pour mon MF 135
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Démarreur pour mon MF 135
Bonjour,
quelqu'un peut m'aider pour remédier aux problèmes de mon démarreur?
Il n'engrène pas tout le temps sur le pignon moteur, faut il absolument le changer ou existe t il une vis de réglage comme sur les MF 152 ?
Si changement pourrais je avoir les références et une idée du prix ? Je suis très gourmand d'informations .
Merci
quelqu'un peut m'aider pour remédier aux problèmes de mon démarreur?
Il n'engrène pas tout le temps sur le pignon moteur, faut il absolument le changer ou existe t il une vis de réglage comme sur les MF 152 ?
Si changement pourrais je avoir les références et une idée du prix ? Je suis très gourmand d'informations .
Merci
YAYA75- Nouveau membre
Re: Démarreur pour mon MF 135
Bonsoir yaya75 et à tous
Il faudrai que tu dise la marque de ton démarreur même des photos seraient les bien venues.
Généralement il ya des réglages, ils sont plus ou moin façile à effectuer selon les marques.
Exemple: si c'est un 'Ducellier 6127' avec une clé de 17mm il faut enlever le bouchon métallique, en face du solénïde, puis avec une clé de 12mm déserrer de 1/2 tour environ l'écrou sous ce bouchon.
Nota: les démarreurs qui se montent sur 135 vont également sur 140,145,148,152,155
Bonne mécanique à bientot
Il faudrai que tu dise la marque de ton démarreur même des photos seraient les bien venues.
Généralement il ya des réglages, ils sont plus ou moin façile à effectuer selon les marques.
Exemple: si c'est un 'Ducellier 6127' avec une clé de 17mm il faut enlever le bouchon métallique, en face du solénïde, puis avec une clé de 12mm déserrer de 1/2 tour environ l'écrou sous ce bouchon.
Nota: les démarreurs qui se montent sur 135 vont également sur 140,145,148,152,155
Bonne mécanique à bientot
Domi44- Résident permanent
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Bonsoir à vérifier aussi la couronne du volant moteur qui serez usée.Un test assez simple à faire pour éviter de démonter le démarreur,en tirant la tirette d’arrêt avec une vitesse enclenchée embrayer jusqu’à arrêt complet du moteur;cela permet au moteur de s’arrêter sur une autre partie de la couronne,car le moteur s’arrête toujours sur le même point de compression.
Si sa démarre mieux sa vient surement de la couronne.
Si sa démarre mieux sa vient surement de la couronne.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Photos de mon démarreur
Ca y est, j'ai mis du temps mais voici des photos de mon démarreur .
Quelqu'un peut il me renseigner sur la marque ou le modèle de ce démarreur ?
Merci
Quelqu'un peut il me renseigner sur la marque ou le modèle de ce démarreur ?
Merci
YAYA75- Nouveau membre
Bonjour YAYA75
Ton démarreur est un DUCELLIER Model 6127 A
Pour le réglage voir le post suivant:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18095-reglage-demarreur-mf-178
La façon de régler y est expliquée
Bon réglage!!!
Ton démarreur est un DUCELLIER Model 6127 A
Pour le réglage voir le post suivant:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18095-reglage-demarreur-mf-178
La façon de régler y est expliquée
Bon réglage!!!
Comme je n'ai pas assez de soucis avec mon démarreur, j'ai perdu mes clés .
Quelqu'un a t il une solution pour le lancer sans ces fichues clés ? Les dessins de ces clés sont très sommaire, un double d'un autre engin pourrait peut être convenir .
Belle mécanique, mais que de soucis !!!!
Quelqu'un a t il une solution pour le lancer sans ces fichues clés ? Les dessins de ces clés sont très sommaire, un double d'un autre engin pourrait peut être convenir .
Belle mécanique, mais que de soucis !!!!
YAYA75- Nouveau membre
.
.. et s'il a besoin de préchauffage, tu mets un 1.5 carré entre le + de la batterie et le thermostart pendant 15 s avant le coup de tournevis
CDLT.
.. Sur le démarreur, il suffit de mettre un tournevis entre le petit fil et l'alimentation ( fil qui arrive de la batterie ) ...YAYA75 a écrit: :
Quelqu'un a t il une solution pour le lancer sans ces fichues clés ?
.. et s'il a besoin de préchauffage, tu mets un 1.5 carré entre le + de la batterie et le thermostart pendant 15 s avant le coup de tournevis
CDLT.
Dernière édition par taska le 7/9/2012, 14:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour yaya
Pour te dépanner rapidement tu peu prendre le bout de la jauge à huile; après tu poura prendre le temps d'en faire une en limant un petit bout de métal.
bon dépannage!
Pour te dépanner rapidement tu peu prendre le bout de la jauge à huile; après tu poura prendre le temps d'en faire une en limant un petit bout de métal.
bon dépannage!
tu mets un 1.5 carré entre le + de la batterie et le thermostart pendant 15 s avant le coup de tournevis
merci pour le conseil. J'ai essayé ce week end et ça marche avec le tourne vis .
Par contre, peux tu me situer le thermostart car cet hiver ce sera indispensable .
merci pour le conseil. J'ai essayé ce week end et ça marche avec le tourne vis .
Par contre, peux tu me situer le thermostart car cet hiver ce sera indispensable .
YAYA75- Nouveau membre
Bonjour,
Le thermostart se situe à l'entrée du collecteur d'admission ( air ). Dessus, arrive aussi un petit tuyo en provenance du réservoir auxiliaire situé dans le réservoir de GO.
Cdlt.
YAYA75 a écrit:
Le thermostart se situe à l'entrée du collecteur d'admission ( air ). Dessus, arrive aussi un petit tuyo en provenance du réservoir auxiliaire situé dans le réservoir de GO.
Cdlt.
Invité- Invité