widget_PA
Bonsoir
4 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir
Bonsoir
Petit nouveau sur le forum !
Domicilié en Savoie je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Micro Tracteur Ferrari MC 60 TR articulé de 1969.
Moteur Lombardini LDA 100 => Mono cylindre de 700 cm3
J'ai fait un essai aujourd'hui, ça me semble une super machine qui est en très bon état.
Si un membre du forum à des infos pour que m'aider à franchir le pas ... je suis preneur.
Bravo pour le site.
Bonne soirée à tous.
Petit nouveau sur le forum !
Domicilié en Savoie je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Micro Tracteur Ferrari MC 60 TR articulé de 1969.
Moteur Lombardini LDA 100 => Mono cylindre de 700 cm3
J'ai fait un essai aujourd'hui, ça me semble une super machine qui est en très bon état.
Si un membre du forum à des infos pour que m'aider à franchir le pas ... je suis preneur.
Bravo pour le site.
Bonne soirée à tous.
Nitram- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bonsoir
Bonjour et bienvenue !
comme tous les tracteurs articulés,il te faut vérifier si pas de jeu dans l'articulation centrale .
Voir aussi si pas trop de fuites (c'était l'inconvénient de ces tracteurs italiens)
ensuite, il faudrait nous dire dans quelles conditions tu veux l'utiliser : pente ou plat
outils ...?
Le pont arrière a besoin de poids...demandes au vendeur s'il a des masses dans les roues arrières §
A+
JP
comme tous les tracteurs articulés,il te faut vérifier si pas de jeu dans l'articulation centrale .
Voir aussi si pas trop de fuites (c'était l'inconvénient de ces tracteurs italiens)
ensuite, il faudrait nous dire dans quelles conditions tu veux l'utiliser : pente ou plat
outils ...?
Le pont arrière a besoin de poids...demandes au vendeur s'il a des masses dans les roues arrières §
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonsoir
Bonjour ,
Lors de l'essai je n'ai pas remarqué de jeu excessif sur l'articulation centrale.
Il y a quelques suintements d'huiles mais pas de fuites.
L'accélérateur est situé sur l'aile du coté droit, une gâchette qui n'est pas très pratique. Savez vous comment il était à l'origine ?
Le tracteur est équipé de 4 masses dans les roues.
J'ai prévu de l'utiliser sur des terrains en pentes pour des transports, débardages et jardinages avec un rotavator.
En fonction des besoins je me demande si il est possible de l'équiper avec des roues jumelées à l'avant ou à l'arrière ou les 4.
Bonne journée.
Pierre.
Lors de l'essai je n'ai pas remarqué de jeu excessif sur l'articulation centrale.
Il y a quelques suintements d'huiles mais pas de fuites.
L'accélérateur est situé sur l'aile du coté droit, une gâchette qui n'est pas très pratique. Savez vous comment il était à l'origine ?
Le tracteur est équipé de 4 masses dans les roues.
J'ai prévu de l'utiliser sur des terrains en pentes pour des transports, débardages et jardinages avec un rotavator.
En fonction des besoins je me demande si il est possible de l'équiper avec des roues jumelées à l'avant ou à l'arrière ou les 4.
Bonne journée.
Pierre.
Nitram- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bonsoir
Re....
Concernant l'accélérateur, il semble me souvenir qu'il était sous le volant....
Pour ce qui est du jumellage, je ne pense pas que tu puisses le faire...parce que tu ne pourras plus braquer à fond...les pneus avant et arrière à l'intérieur du virage vont se toucher..et là , tu risques une catastrophe !
tu peux positionner les roues de manière à obtenir la largeur maxi autorisée par le Constructeur...
la remorque doit avoir d'excellents freins !
Besoin de beaucoup d'attention dans les pentes....en particulier dans les descentes avec une remorque qui pousse (le tracteur risque de se mettre en porte-feuille à la moindre amorce de virage)
a+
JP
Concernant l'accélérateur, il semble me souvenir qu'il était sous le volant....
Pour ce qui est du jumellage, je ne pense pas que tu puisses le faire...parce que tu ne pourras plus braquer à fond...les pneus avant et arrière à l'intérieur du virage vont se toucher..et là , tu risques une catastrophe !
tu peux positionner les roues de manière à obtenir la largeur maxi autorisée par le Constructeur...
la remorque doit avoir d'excellents freins !
Besoin de beaucoup d'attention dans les pentes....en particulier dans les descentes avec une remorque qui pousse (le tracteur risque de se mettre en porte-feuille à la moindre amorce de virage)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonsoir
Merci pour les conseils.
Pour un poids du tracteur de 850 / 900 Kgs, quel est le poids maxi de la remorque à tracter pour pouvoir circuler en sécurité sur des terrains accidentés ? Surtout en descente.
Savez vous si il existe encore des docs techniques sur ce matériel ?
Slts
Pierre.
Pour un poids du tracteur de 850 / 900 Kgs, quel est le poids maxi de la remorque à tracter pour pouvoir circuler en sécurité sur des terrains accidentés ? Surtout en descente.
Savez vous si il existe encore des docs techniques sur ce matériel ?
Slts
Pierre.
Nitram- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bonsoir
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
FERRARI MC 60 RT
Bonsoir,
Me voila donc propriétaire d'un tracteur FERRARI MC 60 RT de 1969.
Ci-joint qques photos :
A bientôt.
Me voila donc propriétaire d'un tracteur FERRARI MC 60 RT de 1969.
Ci-joint qques photos :
A bientôt.
Nitram- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bonsoir
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Bonsoir
Bonsoir !
il est vraiment magnifique !!!!
en plus ce modèle est rare de nos jours !
dommage que sa benne me semble un peu grande (un peu trop longue à mon goût !)
a+
JP
il est vraiment magnifique !!!!
en plus ce modèle est rare de nos jours !
dommage que sa benne me semble un peu grande (un peu trop longue à mon goût !)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» recherche revue technique fordson super major
» Motostandard U 5
» MAN 440H & MAN 440A
» bonsoir
» Demande d'information Kramer KL11
» Motostandard U 5
» MAN 440H & MAN 440A
» bonsoir
» Demande d'information Kramer KL11
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum