widget_PA
MAN 440H & MAN 440A
+6
Serge130
fx43
moiaa
christian
yaume
stéphane
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
MAN 440H & MAN 440A
bonjour,
voici 2 MAN l'un en version 4 roues motrices et l'autre en version 2 roues motrices. Actuellement ils étaient ouvert pour permettre de positionné la poulie et le système hydraulique du 4 roues sur le 2 roues.
le MAN AS 440H, 2 roues motrices
les pignons de boite
le système hydraulique d'origine (à priori ça ne semble pas commun )
le système hydraulique démonté ainsi que la poulie, ils font être remis sur le 440A
le carter qui est cassé, qu'il faudra reprendre avec une soudure à froid sans doute
certes ce n'est pas très confortable pour conduire de la sorte mais le siège est là
et pour l'aider à s'envoler, voici 2 ailes
Le MAN AS 440A 4 roues motrices
a , stef
voici 2 MAN l'un en version 4 roues motrices et l'autre en version 2 roues motrices. Actuellement ils étaient ouvert pour permettre de positionné la poulie et le système hydraulique du 4 roues sur le 2 roues.
le MAN AS 440H, 2 roues motrices
les pignons de boite
le système hydraulique d'origine (à priori ça ne semble pas commun )
le système hydraulique démonté ainsi que la poulie, ils font être remis sur le 440A
le carter qui est cassé, qu'il faudra reprendre avec une soudure à froid sans doute
certes ce n'est pas très confortable pour conduire de la sorte mais le siège est là
et pour l'aider à s'envoler, voici 2 ailes
Le MAN AS 440A 4 roues motrices
a , stef
Re: MAN 440H & MAN 440A
salut,
sacrées machines. c'est marrant les roues avant de même diamètre en 2 ou 4 RM!
pourquoi échanger les systèmes hydraulique?
A+
sacrées machines. c'est marrant les roues avant de même diamètre en 2 ou 4 RM!
pourquoi échanger les systèmes hydraulique?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: MAN 440H & MAN 440A
salut yaume
moi je recupere le 2 rm et le materiel en relevage hydro me passionne moins sur une fete au point de vue "spectacle"
le colegue qui prend le 4 rm a des souci de lombaires et ne peux pas travailler avec du matos trainé
il nous a fallu demonter les arbres de prise de force le conique de la poulie et de la pompe hydro n'ayant pas le meme nombre de dents et deplus un conique marche toujours appairé
a+ C
moi je recupere le 2 rm et le materiel en relevage hydro me passionne moins sur une fete au point de vue "spectacle"
le colegue qui prend le 4 rm a des souci de lombaires et ne peux pas travailler avec du matos trainé
il nous a fallu demonter les arbres de prise de force le conique de la poulie et de la pompe hydro n'ayant pas le meme nombre de dents et deplus un conique marche toujours appairé
a+ C
christian- Résident permanent
- Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: MAN 440H & MAN 440A
Eh bien ya du monde dans l'atelier.
Sa doit pas être facile de se déplacer avec tout sa.
Cependant sa doit faire plaisir de voir tout sa le matin en ouvrant la porte.
Juste par curiosité, zont quel age?
Sa doit pas être facile de se déplacer avec tout sa.
Cependant sa doit faire plaisir de voir tout sa le matin en ouvrant la porte.
Juste par curiosité, zont quel age?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
recherche piston as 440
salut
les photos suivent.....................................................
apres demontage oh!!!!! surprise et m.rde..
un piston de hs au niveau de la chambre de combustion
je lance un sos pour un pistion 91.5
a+ christian
christian- Résident permanent
- Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: MAN 440H & MAN 440A
bonjour,
voici des clichés des MAN
Plaque du relevage hydraulique
Le relevage hydraulique installé sur le 4 roues motrices
pignons de la boite de vitesse
le moteur du 2 roues motrices (MAN 440H) déculassé
pompe à injection
tôle carter inférieur du moteur
moteur déculassé
piston hs (fissure et ébréché)
Le compresseur de service branché sur la prise de force du Ford 2000
Pas tout le temps facile de trouver de la place pour faire de la mécanique
a+, stef
voici des clichés des MAN
Plaque du relevage hydraulique
Le relevage hydraulique installé sur le 4 roues motrices
pignons de la boite de vitesse
le moteur du 2 roues motrices (MAN 440H) déculassé
pompe à injection
tôle carter inférieur du moteur
moteur déculassé
piston hs (fissure et ébréché)
Le compresseur de service branché sur la prise de force du Ford 2000
Pas tout le temps facile de trouver de la place pour faire de la mécanique
a+, stef
Re: MAN 440H & MAN 440A
bonjour,
aujourd'hui le MAN 440AS est entrain de se faire remonter et sur le 440H qui est moteur ouvert nous avons trouvé cette inscription de frappé sur la culasse, est ce que quelqu'un sait ce qu'elle signifie
a+, stef
aujourd'hui le MAN 440AS est entrain de se faire remonter et sur le 440H qui est moteur ouvert nous avons trouvé cette inscription de frappé sur la culasse, est ce que quelqu'un sait ce qu'elle signifie
a+, stef
Re: MAN 440H & MAN 440A
vous êtes sur que le relevage est d'origine? il ressemble à s'y méprendre aux relevages des renaults entre la fin des années 50 et les années 70.
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: MAN 440H & MAN 440A
Salut
Tu sais on est jamais garantie de rien
A + C
Tu sais on est jamais garantie de rien
A + C
christian- Résident permanent
- Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: MAN 440H & MAN 440A
oui puis ça peut être le même constructeur qui a fourni man et renault.
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Bonsoir
J'ai regardé tes photos attentivement, au sujet de la pompe hydrolique elle n'est pas forcément de MAN ni de BOSCH mais elle peut être de VENDEUVRE car ils sont équipés de même pont ZF.
Quand au relevage je ne suis pas étonné car mon 440 est équipé du même relevage contrairement aux trois car des MAN qui eux sont équipés en BOSCH donc il faut croire que quelques modèles ont été équipés autrements. Regarde sur les photos de mes tracteurs nottement celles ou il y a le gonfleur, on peux le voir avec précision.
Bonne restauration, à bientot Serge.
Quand au relevage je ne suis pas étonné car mon 440 est équipé du même relevage contrairement aux trois car des MAN qui eux sont équipés en BOSCH donc il faut croire que quelques modèles ont été équipés autrements. Regarde sur les photos de mes tracteurs nottement celles ou il y a le gonfleur, on peux le voir avec précision.
Bonne restauration, à bientot Serge.
Serge130- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/09/2010
salut man
salut
bon courage
j'ai recupere chez un ferailleur une epave de b18 a (il a eu un coup de grappin )
mais le moteur n'est pas ouvert peut etre est ce le meme piston
le b18 a a 2 cyl
regarde de ton cote
philippe
bon courage
j'ai recupere chez un ferailleur une epave de b18 a (il a eu un coup de grappin )
mais le moteur n'est pas ouvert peut etre est ce le meme piston
le b18 a a 2 cyl
regarde de ton cote
philippe
vendeuvre15- Résident permanent
- Nombre de messages : 272
Localisation : cantal
Age : 45
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008
serge a philippe
bonsoir philippe,
vraisemblablement le b18 a été le man le plus vendu en France mais quand meme en faible quantité par rapport au marque américaine. garde le dans un coin un de ces jours tu trouveras une autre épave et avec deux tu pourras en faire un. je m'y suis pris de cette façon pour réparer les miens. Il existe plusieurs modeles de bicylindre 18ch 24ch 30ch; Le moteur du b18 est un moteur guldner de 1300 cm3 les 2 autres sont différents car ils sont de vrai moteur ma. Si tu souhaites d'autres renseignements je pense pouvoir te les donner facilement
cordialement serge.
vraisemblablement le b18 a été le man le plus vendu en France mais quand meme en faible quantité par rapport au marque américaine. garde le dans un coin un de ces jours tu trouveras une autre épave et avec deux tu pourras en faire un. je m'y suis pris de cette façon pour réparer les miens. Il existe plusieurs modeles de bicylindre 18ch 24ch 30ch; Le moteur du b18 est un moteur guldner de 1300 cm3 les 2 autres sont différents car ils sont de vrai moteur ma. Si tu souhaites d'autres renseignements je pense pouvoir te les donner facilement
cordialement serge.
Serge130- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/09/2010
bonjour
c'est sur avec une autre epave il pourrait se remonter
mais cet epave je l'ai achete pour faire un tracteur special je n'en dit pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a plus collectioneur de man vendeuvre 15
mais cet epave je l'ai achete pour faire un tracteur special je n'en dit pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a plus collectioneur de man vendeuvre 15
vendeuvre15- Résident permanent
- Nombre de messages : 272
Localisation : cantal
Age : 45
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: MAN 440H & MAN 440A
Salut Philippe,
Je suis vert pour 2 raison,tu as encore deniché un gros Vendeuvre super DD60 comment tu fait en tous cas bravo a toi
et puis je suis casi certain de ton projet avec l'epave du MAN B18A ,j'ai eu cette idée quand j'ai eu mon B18A il y a 3 ans(mais j'ose pas sacrifier le MAN il est en bon etat ce serait dommage),entre collectionneur Vendeuvre il y a de la telepathie
(Comme tu veux pas en parler je te passe un MP tu me dira si j'ai juste )
Pierre
Je suis vert pour 2 raison,tu as encore deniché un gros Vendeuvre super DD60 comment tu fait en tous cas bravo a toi
et puis je suis casi certain de ton projet avec l'epave du MAN B18A ,j'ai eu cette idée quand j'ai eu mon B18A il y a 3 ans(mais j'ose pas sacrifier le MAN il est en bon etat ce serait dommage),entre collectionneur Vendeuvre il y a de la telepathie
(Comme tu veux pas en parler je te passe un MP tu me dira si j'ai juste )
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: MAN 440H & MAN 440A
Serge130 a écrit:bonsoir philippe,
vraisemblablement le b18 a été le man le plus vendu en France mais quand meme en faible quantité par rapport au marque américaine. garde le dans un coin un de ces jours tu trouveras une autre épave et avec deux tu pourras en faire un. je m'y suis pris de cette façon pour réparer les miens. Il existe plusieurs modeles de bicylindre 18ch 24ch 30ch; Le moteur du b18 est un moteur guldner de 1300 cm3 les 2 autres sont différents car ils sont de vrai moteur ma. Si tu souhaites d'autres renseignements je pense pouvoir te les donner facilement
cordialement serge.
Bon soir,
le moteur du B18A n'est pas complètement identique au moteur Güldner.
La culasse et les pistons sont construits comme les autres moteurs de MAN.
Re: MAN 440H & MAN 440A
salut je restaure un man as 440h et il me manque tout le bloc pompe a eau si jamais tu en a une de trop je suis preneur
marco- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : haute savoie
Age : 43
Tracteurs : man as 330 mc cormick super fccc utility fordson dexta
Date d'inscription : 20/11/2014
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum