widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

embrayage IH 453

3 participants

Aller en bas

embrayage IH 453 Empty embrayage IH 453

Message par fred250 16/4/2012, 12:52

bonjour
je compte acheter un ih 453
mais une question ce pose
y a t'il un embraye double effet ou simple effet ??
il me semble avoir entendu que les série 4... avaient pour beaucoup des embrayage simple
????
est ce vrai
merci
cordialement fred

fred250
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage IH 453 Empty Re: embrayage IH 453

Message par fred250 16/4/2012, 18:02

pas de réponse
bizarre j'ais peut être mal pose ma question
y a t'il un embrayage pour la prise de force ou c'est le meme que l'avancement ???

cordialement fred

fred250
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage IH 453 Empty Re: embrayage IH 453

Message par Le Peyrousien 16/4/2012, 21:20

Bonsoir Fred,

Il semblerait que le 453 ait été produit en boite agriomatic donc double effet à l'embrayage mais à l'aide du levier de gamme rapide / lente. Après en boite mécanique ou avec réducteur je ne sais pas. Ci-joint un lien vers une doc :

=> http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/453.htm

Bonne lecture @+ embrayage IH 453 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage IH 453 Empty Re: embrayage IH 453

Message par land 16/4/2012, 21:33

bonsoir, tu a le modèle avec agriomatic, la c'est un embrayage simple disque, le model standard
lui embrayage double, tu a le levier d'embrayage sur la gauche du tableau de bord, et je croit le troisième model amplimatic, la c'est embrayage double aussi mais je suis pas sur que la boite amplimatic fut montée sur le 453

land
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : cherbourg
Age : 43
Tracteurs : ih 733
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage IH 453 Empty Re: embrayage IH 453

Message par Invité 16/4/2012, 23:18

Deux types de 453;
Un calandre alu 1971 => 1973
Un calandre plastique 1973 => 1974
Boite standard: avec 4 vitesses + une m.ar X deux gammes, embrayage double disques, un prise de force commandé par un levier à coté du tableau de bord,,, un avancement commandé par pédale comme tout tracteur!
Cette boite sur les deux types de 453!

Boite standard avec "amplimatic": boite comme au dessus, avec en plus un doubleur de vitesses sur toutes les combinaisons de la boite (Hi-LO, Multi-Power, etc)!
Là le 453 calandre plastique, peut l'avoir en option, le 453 calandre alu à ma connaissance ne l'a jamais eu bien que proposée au catalogue!!

Boite "agriomatic": 4 vitesses + une m.ar X deux gammes, embrayage simple, uniquement pour l'avancement!
Cette boite possède un embrayage interne multi-disques, sur la gamme lente qui permet avec une vitesse d'enclanchée, de passer de rapide en lente, et de lente au neutre pour arréter le tracteur, sans utiliser l'embrayage d'avancement, et donc de laisser au besoin tourner la prise de force!
Pour utiliser l'indépendance de la prise de force, il faut débrayer au pied, engager la prise de force, lacher la pédale (l'arbre de PTO se met à tourner), mettre le levier de gammes au point neutre, engager la vitesse désirée, et pousser le levier vers l'avant en gamme lente (uniquement), le tracteur avance!
Ex: un gros paquet de foin, ou une faucheuse qui bourre, on remmène le levier au neutre le tracteur s'arrète, le paquet est absorbé, on remmène le levier en gamme lente le tracteur redémarre!!
Cette option disponible sur les deux types de 453, mais pas cummulable avec la boite "ampli" sur un même chassis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage IH 453 Empty Re: embrayage IH 453

Message par fred250 17/4/2012, 08:39

merci a tous
je voulais quelque renseignement supplémentaire que ce que j'ais trouve sur le net
maintenant c'est fait
MERCI
fred

fred250
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage IH 453 Empty Re: embrayage IH 453

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum