widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Redemarrage Presse Rivierre Casalis

3 participants

Aller en bas

Redemarrage Presse Rivierre Casalis Empty Redemarrage Presse Rivierre Casalis

Message par LB15200 Sam 14 Avr 2012 - 8:59

Voila après m'être présenté, je suis preneur d'idées concernant la remise en route d'une presse moyenne densité.
il y a 6 mois on me donne une presse Rivierre Casalis ER40 .
Je la remets en état Pick up, dents, Karcher, graisse
A vide elle marchait très bien, et puis on déroule un ballot et là elle se décale les 2 aiguilles montent... la sécurité sous le canal était grippée le piston arrive et là.... 6 morceaux d'aiguilles !!!!!
Je les ai fait souder ça a l'air costaud (Je les ai reccuperées Jeudi)
Donc hier j'ai remonté, réglage par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguille.
Mais avant d'y mettre 1/2 ballot de paille, je voulais votre avis ==> Est ce que je n'aurais pas oublié quelque chose d'essentiel voir primordial.
En la faisant tourner a la main ca a l'air d'aller
Merci d'avance pour votre aide et encore Bravo pour ce Forum

LB15200
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : CANTAL FRANCE
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage Presse Rivierre Casalis Empty Redémarrage presse rivière casalis ER 40

Message par 1342 Sam 14 Avr 2012 - 20:38

Bonsoir
Si les aiguilles son brisées en six morceaux , cela va être difficile de les remettre à l'origine en respectant leurs courbures .
Dans le message il est dit karcher, c'est dire lavage à haute pression ; La soufflette autant que l'on veut mais le karcher à éviter à tout prix .
Sécurité d'aiguilles
**********************
La pénétration d'une butée dans le canal , au moment du cycle de nouage , protège les aiguilles d'un éventuel déphasage par rapport au piston .
La cote prise entre la butée et le canal quand les aiguilles affleurent le haut du diviseur inférieur doit être de 5 mm ( voilà pour ce que dit le manuel )
Lors de la revision de la machine , le piston a t-il été sorti pour vérifier l'usure des roulements .Les boulons de sécurité ont -ils été remplacés.Sécurité volant 8/55 en classe 8/8.
Moralité , vérifier le réglage de la sécurité d'aiguilles et contrôler le jeu du piston .Si trop de jeu le piston peut éviter la sécurité d'aiguilles et passer par dessus .
Faire un essai en mettant les aiguilles dans le canal et de voir le comportement de la sécurité en tournant le volant à la main pour être sûr du bon fonctionnement.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2045
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage Presse Rivierre Casalis Empty Merci 1342

Message par LB15200 Dim 15 Avr 2012 - 8:32

Je ne pense pas qu'elle ait été démontée.
De toute façon. réglages hier après midi et vers 17h elle a fait 3 bottes
Donc je ne touche plus a rien
Merci

LB15200
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : CANTAL FRANCE
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage Presse Rivierre Casalis Empty Re: Redemarrage Presse Rivierre Casalis

Message par tracteur-fan Dim 15 Avr 2012 - 12:37

bonjour

maintenant tu va pouvoir nous mettre quelques photos :youpi:

a+
tracteur-fan
tracteur-fan
Résident permanent

Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 27
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redemarrage Presse Rivierre Casalis Empty Re: Redemarrage Presse Rivierre Casalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum