widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

moteur bernard

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur bernard - Page 2 Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 11/4/2012, 21:04

oui desoler 1342....

oui il y a bien la clavette et le calage du moteur a etait refait de ce cotes la pas de soucis, j'attend de voir la suite la...

bon bonne nouvelle, etant donnez la journee qu'il a fait j'ai fait un petit saut chez mon pere pour son pp2b, et j'ai reussi a retrouvez l'allumage, donc sa devrait petez maintenant, on verra sa plus tard la pluis nous a sortis au remontage du moteur^^
on verifiera demain mais je n'ai plus peur maintenant, 1 truc en moins a faire. enfin il faudra quand meme que j'etudie un autre probleme que j'ai decouvert et qui a mon avis va me posez un peu soucis a reparez...

a ces petites betes nous donnes du travail mais qu'est ce qu'on les aimes et les bichonne Smile

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard - Page 2 Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 11/4/2012, 22:02

1342 a écrit:
Bonsoir

Le rôle du rupteur ou vis platinées , c'est d'agir à un moment précis , là ou le flux magnétique est à son maximum .Donc si la clavette du volant moteur est brisée , il n'y aura jamais d'étincelles.
Il faudrait malgré tout s'assurrer que la pige dans le volant moteur correspond bien à l'avance à l'allumage et non au point mort haut ( PMH ) .Certains volants moteur possèdent deux trous ce qui peut prêter à confusion.
Aussi s'assurrer que l'on tourne le volant moteur dans le bon sens de rotation lors du calage.
La clavette , je pense demi-lune sur un W110 , est une pièce de liaison entre le vilbrequin et le volant moteur , elle s'incruste pour partie dans le vilbrequin et ensuite dans le volant moteur pour en détreminer la position ..
J'ai connu une marque de moteur sur une tondeuse à gazon , dont le volant n'était pas clavetté ,pour protéger le vilbrequin en cas de chocs .Mais à chaque fois que la lame rencontrait un obstacle , l'inertie décalèe le volant moteur et donc plus d'allumage .
Sinon pour bat 19 , mon pseudo n'est pas 1234 , mais 1342 , le tout pour rester dans le bon ordre d'allumage , sinon l'étincelle arrivera au mauvais moment !!!!

Bonne recherche
@ +


Bonsoir a tous !
1342 ouvres ta messagerie stp moteur bernard - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard - Page 2 Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 14/4/2012, 20:11

re mes cher amis de moteurs bernards!

alors par ce beau temps je me suis pencher sur mon pp2b, j'ai tout verifier et apres un petit quart d'heure de recalage, et autre petite bricole HOURA l'etincelle tant attendu est arrivez Smile, immediatement hop hop hop je remonte tout, met un peu de super dans le reservoir, enroule l'enrouleur sur la poulie de demarage et d'un grand coup salvateur temps de le demarez, et la c'est le moment du suicide, rien meme pas un petit hocquetement du moteur apres plusieurs relance, je demonte la bougie pour la reverifier, lle melange essence/air arrive bien dans la chambre de combustion car bougie legerement humide au niveau du culot, l'etincelle est toujours la, soucis de calage??? allez hop je demonte le protege vis patinee, insere la broche et verifie, la tige buteuse fait juste le contact avec les vis patinee, donc le calage est ok.........

je m'arrache les cheveux la, si vous avais des idees encore une fois elle sont les bienvenue, la je desespere un peu il m'en on fait voir ces deux moteur....

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard - Page 2 Empty Re: moteur bernard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum