widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

moteur bernard

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur bernard Empty moteur bernard

Message par bat19 7/4/2012, 20:23

bien le bonjour a tous et peu etre a toute,
alors premier petit soucis concernant le demarrage d'un moteur bernard type w110 et un autre w112 tout deux montez sur de superbe machine de bon vieux motoculteurs staub PP2 et PP6, de ce cotes la mis a part la puissance qui change pas grande difference, pour le w110, je ne m'y suis pas encore totalement penchez, car il est a mon pere et pas vraiment eu le temps lol.

donc concernant le w112 impossible a refaire marcher, ou petez plus precisement (ahhhh le bruit caracteristique du moteur bernard^^) verification de la bougie ok, vis patinez, ok (il marche sur un autre moteur, et leur reglage est correct) verification de la bonne connexions du fil de l'antiparasite, sur le cotes du moteur ok, pas d'oxidations, apres demontage du volant moteur, pour verifier si defois il n'etait couvert de rouille, rien a declarez un petit coup de laine d'acier par acquis de conscience) apres remontage je refait le calage correct des vis patinees, et de la course du petit poussoir des vis patinee a l'aide d'une broche inseree sur le cotes du moteur, tout est ok et pas la moindre etincelle snif snif je ne sait plus quoi faire, si vous avais des idees????

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par seb55 7/4/2012, 21:40

bobine.....

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 7/4/2012, 22:23

je le penser aussi mais bon pour en trouver une.....

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 8/4/2012, 00:16

bat19 a écrit:je le penser aussi mais bon pour en trouver une.....
Bonsoir !
Ce ne sont pas les memes entre le 110 et LE 112? Sinon permutes ..
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 9/4/2012, 16:31

si ce sont les memes, mais comme les 2 moteur on visiblement le meme soucis, et que le seul que je possede qui demarre encore et complet, je ne veut pas le dessassemblez car les entretoise en alu presente tout autour du volant moteur sont plus que fragile donc bon j'en ai deja petez 2 accidentellement donc vais peu etre arretez la casse mdr, car je vient de voir une bobine pour 100e sa fait cher si c'est pas sa^^

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 9/4/2012, 16:56

bat19 a écrit:si ce sont les memes, mais comme les 2 moteur on visiblement le meme soucis, et que le seul que je possede qui demarre encore et complet, je ne veut pas le dessassemblez car les entretoise en alu presente tout autour du volant moteur sont plus que fragile donc bon j'en ai deja petez 2 accidentellement donc vais peu etre arretez la casse mdr, car je vient de voir une bobine pour 100e sa fait cher si c'est pas sa^^

Bonjour !
Peux tu nous faire un gros plan de cet allumage (au cas ou il me resterait ça dans mes "rougnes " Embarassed )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 9/4/2012, 18:01

moteur bernard 1159727013_bobine%20w110

voici la bete en etat neuve que j'ai trouver sur un site

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par Invité 9/4/2012, 18:21

Bonsoir,
Voila la bête en photo ,Bat19 est allé plus vite que moi, :youpi: ,regarde aussi ton fil qui va de la bobine à la bougie si il n'est cassé ou..??? c'est tellement farfelu ...!!j'ai eu le même problème sur un W110
voici un éclaté de l'allumage d'un W110,
A+ le glups
moteur bernard 120409063055501739696711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 9/4/2012, 18:45

mdrrrr glups, oui je suit allez plus vite que toi, j'ai deja regarder, refait la connexions sur le cotes du moteur la ou il y a la jonction entre le cable de la bobine et celui de la bougie par un ressort, enfin bref un vrai casse tete...^^

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 9/4/2012, 19:05

Salut, le ptits loups !
Alors laquelle est la bonne dans tout ça ...?
Et les cotes ????:diametre interieur du volant ;longueur du fer ;epaisseur ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Moteur bernard

Message par 1342 9/4/2012, 22:49

Bonsoir

Avant de remplacer la bobine, il faudrait mieux la faire contrôler .Un réparateur de tronçonneuses doit être équipé d'un multicospe pour en faire le contrôle et être sûr que la bobine est en cause .
Sinon la clavette du volant moteur est-elle bien en place .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 00:18

a pas je ne savait pas que l'on pouvait les controlez, va faloir que je regarde pour sa alors, et qu'apele tu la clavette 1234???
mac les 2 sont les bonnes, juste que moi je te montre la bobine complete et que glups te la montre sous sa forme eclates, par contre concernant les dimensions reel, va faloir que je sorte mon pied a coulisse ou que je fasse des recherches pour te dire sa.

merci les gens de ce mobiliser comme cela, car bon avec les beaux jour qu'il avait fait dernierement sa me fesait mal au coeur de ne pas pouvoir demarez ces petites beautes de mecaniques Smile

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 10/4/2012, 00:33

bat19 a écrit:a pas je ne savait pas que l'on pouvait les controlez, va faloir que je regarde pour sa alors, et qu'apele tu la clavette 1234???
mac les 2 sont les bonnes, juste que moi je te montre la bobine complete et que glups te la montre sous sa forme eclates, par contre concernant les dimensions reel, va faloir que je sorte mon pied a coulisse ou que je fasse des recherches pour te dire sa.

merci les gens de ce mobiliser comme cela, car bon avec les beaux jour qu'il avait fait dernierement sa me fesait mal au coeur de ne pas pouvoir demarez ces petites beautes de mecaniques Smile

Attends garçon ,j'ai des lunettes ,mais je vois encore clair .tu montres une bobine a enroulement horizontal et prisonnier ,et Le Glups montre une bobine a enroulement vertical démontable
Les 2 existent chez Bernard ,et je te demandais laquelle était celle que tu recherches moteur bernard Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 10/4/2012, 00:38

J'avais voulu poster une réponse pour 1342 ,mais apparement elle n'est pas passé
La clavette ,si elle est cassée ,ne peut jouer QUE sur le point d'allumage .Pas sur l'eteincelle elle meme
Hors ,tu dis que tu n'as pas d'eteincelle ,....as tu verifier l'isolement de ton fil de bobine sur le rupteur ?
Ce fil ,ne doit pas etre a la masse ,ni le condo ,lorsque les rupteurs sont ouverts
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par Invité 10/4/2012, 01:18

Quand vous arrétez vos excellents Bernard, emmenez le volant sur la compression, et reculez d'un quard de tour le volant!!
Celà à pour effet de:
Avoir les soupapes fermées
Avoir les vis fermées
Avoir les aimants du volant magnétique éloignés de façon à ne pas les "vider"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 01:19

oui mac, excuse j'ai passez un peu vite sur l'image car j'ai mes eclatez de moteur a cotes de moi, et je n'ai pas mes lunettes sur le bout du nez, donc j'ai pas vu ce petit detail, qui a une enorme importance, donc je comfirme que ma bobine en photos et bien celle que j'ai sur mon moteur Smile

et oui j'ai bien reverifier tout le cablage rien ne fait masse ou autre, car c'est ce que j'avais penser au depart, je penser meme que c'etait les vis patinee qui etait mort car il avait un peu une sale tete, et apres changement et test sur mon "moteur test" il fonctionne tres bien, et le remplacement de ce dernier sur le moteur en reparation par un neuf n'a rien changer.... je sent que je vais perdre mes derniers cheveux pour une etincelle moi, demain suivant le temps je me remet sur mon petit w110 a fond pour pouvoir vous fournir des infos de toute dernieres fraicheur

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 01:21

merci pour ces infos papounet, concernant le w110 je sait que je le fesait, car on m'avait deja enseigner le truc apres concernant le w112 qui est montes sur un pp6, je ne sait pas, car je l'ai recuperez chez une mamie qui voulais le mettre a la benne, mais m'avait assurez que son mari le fesait encore peter 4ans auparavant, donc la je ne peut pas te dire comment il etait traitez....

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 14:35

sa y est je suis jeune pourtant mais je m'arrache les cheveux de la tete, alors pour finir je ne me suis pas mis sur le w110 vu le temps pourris qu'il fait mais j'ai portais la bobine a tester ( j'ai reussi apres 1h de coup de fil a trouver quelqu'un lol) qui m'a certifiez que la bobine donnez........ je vais devenir fou je vous le dit...

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 10/4/2012, 14:58

bat19 a écrit:sa y est je suis jeune pourtant mais je m'arrache les cheveux de la tete, alors pour finir je ne me suis pas mis sur le w110 vu le temps pourris qu'il fait mais j'ai portais la bobine a tester ( j'ai reussi apres 1h de coup de fil a trouver quelqu'un lol) qui m'a certifiez que la bobine donnez........ je vais devenir fou je vous le dit...

Bonjour !
Pour tester ta bobine ,la personne a dû le mettre sur un appareil créant un champs magnétique alternatif ,simulant les passages Nord/sud d'un aimant
Le résultat est donc qu'il n'y a pas coupure dans les enroulements
Isoles le fil qui va aux rupteurs et en faisant tourner le volant colles de temps en temps ce fil sur la masse et regardes si tu as en sortie de bougie (culot sur la masse ) un peu d'eteincelle
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 15:08

tu me parle du fil qui se connecte sur le condensateur des vis patinee c'est bien celui ci??? d'accord si je comprend bien donc quand je le met a la masse je doit avoir creation d'etincelle

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 10/4/2012, 15:14

bat19 a écrit:tu me parle du fil qui se connecte sur le condensateur des vis patinee c'est bien celui ci??? d'accord si je comprend bien donc quand je le met a la masse je doit avoir creation d'etincelle

Non pas a tous les coups ....seulement lorsque l'aimant va etre en regard de ta bobine
C'est pour cela que j'ai dis "un peu d'eteincelles "
Le role du rupteur est justement de mettre a la masse l'enroulement primaire de ta bobine (le fil en question ,l'autre étant deja relié a la mase par son montage )au moment ou l'aimant est en regard de la bobine
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 16:52

oui, je me suis mal exprimez dans mes propos, mais je penser bien quand l'aimant induirais le champs magnetique de la bobine, bon allez je me replonge dans ma caisse a outils et je regarde sa.
pourtant c'est pas le premier moteur que je remet en etat mais alors je seche totalement, et je sait pas pourquoi mais je sent bien le truc tout bete, qui m'empeche d'avoir ce petit eclair tant attendu....

bon remarquez vous allez me dire vu le temps qu'il fait je ne suis pas pret de remettre le staub dans le jardin (au grand plaisir des leves tard a cotes de chez moi Smile ) mais bon sa ferais du bien de savoir son materiel a petez le feu comme dans l'ancien temps Smile

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par mcgyver 10/4/2012, 17:03

bat19 a écrit:oui, je me suis mal exprimez dans mes propos, mais je penser bien quand l'aimant induirais le champs magnetique de la bobine, bon allez je me replonge dans ma caisse a outils et je regarde sa.
pourtant c'est pas le premier moteur que je remet en etat mais alors je seche totalement, et je sait pas pourquoi mais je sent bien le truc tout bete, qui m'empeche d'avoir ce petit eclair tant attendu....

bon remarquez vous allez me dire vu le temps qu'il fait je ne suis pas pret de remettre le staub dans le jardin (au grand plaisir des leves tard a cotes de chez moi Smile ) mais bon sa ferais du bien de savoir son materiel a petez le feu comme dans l'ancien temps Smile

J'essais de te trouver un schéma simple ,mais ce n'est pas evident ...
Essais la :

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/allumage-magnetique.html

moteur bernard Alluma10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par bat19 10/4/2012, 17:32

merci de te donnez tout ce mal mac, effectivement sa me permet de mieux comprendre le fonctionnement, bon de la a ce que sa marche hein enfin je vous tiens au jus du deroulement des operations

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Moteur bernard

Message par 1342 11/4/2012, 19:39


Bonsoir

Le rôle du rupteur ou vis platinées , c'est d'agir à un moment précis , là ou le flux magnétique est à son maximum .Donc si la clavette du volant moteur est brisée , il n'y aura jamais d'étincelles.
Il faudrait malgré tout s'assurrer que la pige dans le volant moteur correspond bien à l'avance à l'allumage et non au point mort haut ( PMH ) .Certains volants moteur possèdent deux trous ce qui peut prêter à confusion.
Aussi s'assurrer que l'on tourne le volant moteur dans le bon sens de rotation lors du calage.
La clavette , je pense demi-lune sur un W110 , est une pièce de liaison entre le vilbrequin et le volant moteur , elle s'incruste pour partie dans le vilbrequin et ensuite dans le volant moteur pour en détreminer la position ..
J'ai connu une marque de moteur sur une tondeuse à gazon , dont le volant n'était pas clavetté ,pour protéger le vilbrequin en cas de chocs .Mais à chaque fois que la lame rencontrait un obstacle , l'inertie décalèe le volant moteur et donc plus d'allumage .
Sinon pour bat 19 , mon pseudo n'est pas 1234 , mais 1342 , le tout pour rester dans le bon ordre d'allumage , sinon l'étincelle arrivera au mauvais moment !!!!

Bonne recherche
@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum