widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Repères sur volant moteur FF30DS

2 participants

Aller en bas

Repères sur volant moteur FF30DS Empty Repères sur volant moteur FF30DS

Message par jpb 3/4/2012, 22:08

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un Ferguson FF30DS depuis déjà quelques années et je cherche des infos suite à la réfection totale du moteur. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un petit problème.
J'en suis au stade du calage de la distribution et du calage de la pompe d'injection.
Pour cela j'ai besoin de connaître l'utilisation des repères sur le volant moteur, à savoir: une flèche, deux points séparés par une barre et un trou de 6mm.
Pour la flèche ce doit être le repère du PMH, mais sur quoi dois-je l'aligner pour être juste au PMH?
Les deux points séparés par une barre ce doit être le point d'injection: début d'injection?? et sur quel quoi dois-je l'aligner pour être bon?
Le trou du volant, calage du système 30°avant PMH, début d'injection?
Pouvez-vous confirmer tout cela et me donner les repères d'alignement de la flèche, des deux points?
J'ai lu également sur la notice technique PMH début compression et PMH fin de compression, comment les trouver, suivant quel repère?
Merci d'avance pour votre aide.
Un Belge dans le GO.

jpb
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique-Hainaut-Thuin
Age : 64
Tracteurs : Ferguson FF30DS
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repères sur volant moteur FF30DS Empty Re: Repères sur volant moteur FF30DS

Message par aztek29 3/4/2012, 22:36

Salut et bienvenu :youpi: ,

un petit tour par la rubrique 'présentation' à l'occasion... :siffle: Repères sur volant moteur FF30DS Wink le top, avec des photos de la bête photo , surtout si tu as les étapes mécaniques Repères sur volant moteur FF30DS 0039 !! Repères sur volant moteur FF30DS Biggrin

Pour le calage j'ai pioché ça :
Repères sur volant moteur FF30DS Calage11

depuis la doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_FF30.pdf

ça correspond à ce que tu cherches ?? :bizarre:

à +, Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Repères sur volant moteur FF30DS Empty repères volant moteur FF30DS

Message par jpb 3/4/2012, 22:59

Bonsoir YO, je ne manquerai pas de me présenter toutes mes excuses, je suis trop pressé de trouver une solution à mon problème.
J'ai toute la doc technique sur le tracteur, mais comme j'ai remis à neuf le moteur, les nouvelles pièces ne portent pas de repères donc deuxième méthode pour la distribution et pour le calage de la pompe d'injection comme j'ai été un peu vite en besogne,( j'ai déjà remonté tout l'avant) je dois utiliser les repères sur le volant moteur(de toute manière on en a besoin si on change quelque chose à cette pompe pour tout recaler correctement sans devoir tout démonter) donc c'est principalement ça dont j'ai besoin, les repères volant moteur et comment et sur quoi les aligner pour avoir un bon réglage.
Comme je suis un petit nouveau, il faut le temps d'adaptation au forum, mais quand ça ira bien je ne manquerai pas de diffuser toutes les photos et commentaires sur la remise à neuf du monstre.
A bientôt.

jpb
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique-Hainaut-Thuin
Age : 64
Tracteurs : Ferguson FF30DS
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repères sur volant moteur FF30DS Empty Re: Repères sur volant moteur FF30DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum