widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

pompe d'injection diesel 2 temps

4 participants

Aller en bas

pompe d'injection diesel 2 temps Empty pompe d'injection diesel 2 temps

Message par E.Pauporte 2/4/2012, 17:58

Salut Lolo 49
Je mets en marche un motoculteur Hert-Agria 1900D des années 50. Il n'a pas tourné depuis une 30aine d'années je crois.
C'est un moteur diesel 2 temps. J'ai fais refaire la tête d'injecteur, mais le go arrive bien à la pompe d'injection mais ne sort pas. J'ai ouvert la pompe, nettoyé les pièces coulissantes et sur le "piston" d'injection, il y avait un point de corrosion en face de l'arrivée de go. que j'ai nettoyé. Je remonte la pompe et elle ne laisse toujours pas passer. Par ailleurs, je n'ai aucun repère de montage des pièces qui la composent, en cela, il y a uncoulisseau cranté qui commande l'ouverture de débit par rotation du "piston" d'injection et la logique me le fais monter à micourse, mais le ressor renvoie à une extrémité qui ne me semble pas permettre toute la course d'accélération. donc avant d'avancer à coups d'essais, si tu savais, j'y gagnerais du temps ! As-tu une idée de ce qui se passe? La question suivante qui m'occupe est le type d'huile qu'il me faut mettre 1° dans le carter, 2° pour le mélange 2T.
Je crois avoir vu des indications : denta X 80 pour le carter et rotella hd 20 pour le go. juste ou pas? et quelles huiles correspondent ? A te lire, merci déjà. Eric.

E.Pauporte
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection diesel 2 temps Empty Re: pompe d'injection diesel 2 temps

Message par Pony812 2/4/2012, 18:06

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!
N'oublie pas de te présenter dans le coin des présentations.

Vive les photos de ton motoculteur!

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection diesel 2 temps Empty Re: pompe d'injection diesel 2 temps

Message par larue57 2/4/2012, 21:04

Salut Pauporte
J'avais repondu a piersl204 au sujet d'une pompe montée sur un McCormick 137 c'etait au mois de juillet il y a des photos de tous les reperes mais tout ça c'etait pour une pompe Bosch je ne retrouve pas le post

larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection diesel 2 temps Empty pompe diesel 2temps suite

Message par E.Pauporte 2/4/2012, 23:06

Larue 57 a écrit:Salut Pauporte
J'avais repondu a piersl204 au sujet d'une pompe montée sur un McCormick 137 c'etait au mois de juillet il y a des photos de tous les reperes mais tout ça c'etait pour une pompe Bosch je ne retrouve pas le post

Merci pour cette prompte réponse.
Oui c'est aussi une pompe bosch mais les concessionnaires bosch que j'ai contacté me disent ne pas trouver avec le numéro de référence que j'ai: PFR1A65/86/2. Tu sais si je peux retrouver cette page expliquation? Un mécano me dit que la pompe peut ne pas amorcer tant quelle est vide, que l'air ferait bouchon, mais le réservoir se trouve bien audessus. Je tenterai. A+ E.Pauporte


E.Pauporte
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection diesel 2 temps Empty Re: pompe d'injection diesel 2 temps

Message par mcgyver 2/4/2012, 23:16

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection diesel 2 temps Empty Re: pompe d'injection diesel 2 temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum