widget_PA
Groupe électrogène ultra- moderne
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Groupe électrogène ultra- moderne
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement je collectionne un peu les vieux moteurs stationnaires. Je viens de finir la remise en route d'un Bernard W2 et j'ai décidé de le faire travailler. Mon ami Jurgen m'a donné 2 dynamos de VW Coccinelle et j'en ai monté une sur le moteur.
L'ensemble fonctionne très bien et le moteur fait son teuf-teuf tranquillement.
Amitiés à tous,
Pierre
Le moteur Bernard W2
La dynamo VW Coccinelle. Capacité max: 38A
Montage de la dynamo sur le moteur avec une résistance variable pour ajuster l'excitation.
J'ai approché mon bain électrolytique de dérouillage pour pouvoir faire débiter l'ensemble.
Mon installation
Le bain de dérouillage. Là je dérouille une vieille roue en fer rouillée à souhait.
Tension: 22V Intensité 24A Régime moteur: 1200 t/min Régime dynamo:environ 2800 t/min
Mais la dynamo chauffe beaucoup car elle n'est plus ventilée. Il faut prévoir une turbine qui aspirera l'air au travers de la génératrice. Tournage de l'objet.
Fraisage de 24 ailettes.
La roue de turbine terminée
La turbine montée sur la dynamo. Cela chauffe beaucoup moins.
Comme vous le savez sûrement je collectionne un peu les vieux moteurs stationnaires. Je viens de finir la remise en route d'un Bernard W2 et j'ai décidé de le faire travailler. Mon ami Jurgen m'a donné 2 dynamos de VW Coccinelle et j'en ai monté une sur le moteur.
L'ensemble fonctionne très bien et le moteur fait son teuf-teuf tranquillement.
Amitiés à tous,
Pierre
Le moteur Bernard W2
La dynamo VW Coccinelle. Capacité max: 38A
Montage de la dynamo sur le moteur avec une résistance variable pour ajuster l'excitation.
J'ai approché mon bain électrolytique de dérouillage pour pouvoir faire débiter l'ensemble.
Mon installation
Le bain de dérouillage. Là je dérouille une vieille roue en fer rouillée à souhait.
Tension: 22V Intensité 24A Régime moteur: 1200 t/min Régime dynamo:environ 2800 t/min
Mais la dynamo chauffe beaucoup car elle n'est plus ventilée. Il faut prévoir une turbine qui aspirera l'air au travers de la génératrice. Tournage de l'objet.
Fraisage de 24 ailettes.
La roue de turbine terminée
La turbine montée sur la dynamo. Cela chauffe beaucoup moins.
planque- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Groupe électrogène ultra- moderne
Bonsoir !
Pfffffffff..;taillée dans la masse C'est beau d'etre outillé !!!
Pfffffffff..;taillée dans la masse C'est beau d'etre outillé !!!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Sujets similaires
» L'art de passer une annonce .
» groupe électrogène
» Groupe électrogène 24V
» panne sur groupe electrogene
» Willis groupe électrogène
» groupe électrogène
» Groupe électrogène 24V
» panne sur groupe electrogene
» Willis groupe électrogène
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum