widget_PA
Taux de compression perkins 4.236
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Taux de compression perkins 4.236
Bonjour à tous ,
Merci svp de m'indiquer le taux de compression de ce moteur.
Je profite également de ce post , afin de savoir si la pompe à injection se désaccouple du carter sans avoir à déposer un accès sur la face avant du carter de distribution . Par ailleurs , je n'ai pas encore commencé , mais les injecteurs non démontés depuis longtemps sont-ils vissés ou simplement bridés ? , quelle sera la procédure de dépose de l'injecteur complet ?
Pour info , je n'ai pas de faux injecteur pour effectuer prise de compression , je pensais en vider un pour effectuer mesure
votre avis ?
Merci d'avance à tous
Merci svp de m'indiquer le taux de compression de ce moteur.
Je profite également de ce post , afin de savoir si la pompe à injection se désaccouple du carter sans avoir à déposer un accès sur la face avant du carter de distribution . Par ailleurs , je n'ai pas encore commencé , mais les injecteurs non démontés depuis longtemps sont-ils vissés ou simplement bridés ? , quelle sera la procédure de dépose de l'injecteur complet ?
Pour info , je n'ai pas de faux injecteur pour effectuer prise de compression , je pensais en vider un pour effectuer mesure
votre avis ?
Merci d'avance à tous
lourson- Apprenti confirmé
taux
le taux de compression est fixé par la géométrie du moteur (c'est le rapport de volume du cylindre entre
le piston au point mort bas et le volume le piston au point mort haut
pour ce moteur c'est environ 16/1
ce qui se mesure avec un compressiomètre c'est la pression en fin de compression
environ 24 bars pour un moteur neuf dans des conditions
de températures ambiante et de température moteur précises
(la limite de démarrage est environ 16 bars)
le piston au point mort bas et le volume le piston au point mort haut
pour ce moteur c'est environ 16/1
ce qui se mesure avec un compressiomètre c'est la pression en fin de compression
environ 24 bars pour un moteur neuf dans des conditions
de températures ambiante et de température moteur précises
(la limite de démarrage est environ 16 bars)
roland24- Résident permanent
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Erreur identification moteur !!!
Bonjour ! ,
Et merci pour ta réponse ,
Désolé persuadé qu'il s'agissait d'un 4.236 , erreur car c'est un série 1000 , et plus précisément un 1004-4 atmo.
Donc je réitère ma question pour ce nouveau moteur !
Merci d'avance à tous pour votre aide ,
Et merci pour ta réponse ,
Désolé persuadé qu'il s'agissait d'un 4.236 , erreur car c'est un série 1000 , et plus précisément un 1004-4 atmo.
Donc je réitère ma question pour ce nouveau moteur !
Merci d'avance à tous pour votre aide ,
lourson- Apprenti confirmé
Re: Taux de compression perkins 4.236
salut
ce n'est pas le taux de compression que tu recherche mais la pression de fin de compression qui est a quelque chose pret la meme sur tous les moteur diesel entre 24 et 30 bars
sur ton moteur oblige d'enlever la trappe de visite sur la distribution pour enlever la pompe et si mes souvenir sont bon c'est des bride pour les injecteurs
ce n'est pas le taux de compression que tu recherche mais la pression de fin de compression qui est a quelque chose pret la meme sur tous les moteur diesel entre 24 et 30 bars
sur ton moteur oblige d'enlever la trappe de visite sur la distribution pour enlever la pompe et si mes souvenir sont bon c'est des bride pour les injecteurs
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40