widget_PA
cultivateur ou fraises
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
cultivateur ou fraises
Bonsoir,
J'aimerais avoir un conseils des jardiniers. Aprés un labour pour un jardin, est ce qu'il est mieux d'utiliser un cultivateur (canadienne) ou bien une rotofraise?
Ou la rotofraise dispense d'un labour sur un jardin travaillé l'année précédente?
Merci
J'aimerais avoir un conseils des jardiniers. Aprés un labour pour un jardin, est ce qu'il est mieux d'utiliser un cultivateur (canadienne) ou bien une rotofraise?
Ou la rotofraise dispense d'un labour sur un jardin travaillé l'année précédente?
Merci
Jeannot65- Routard chanceux
Re: cultivateur ou fraises
Bonsoir,
Perso pour le jardin c'est labour et ensuite passage de la fraise cela met la terre bien fine. Le labour avant permet de mettre l'herbe dessous et les fraises en mélange moins dans la terre.
Mais ce n'est que mon expérience personnel je fais ainsi depuis 20 ans
Un lien vers mon blog du labour 2012 ici => http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/article-le-retour-du-printemps-se-fait-sentir-100566850.html
Bon courage et @+
Perso pour le jardin c'est labour et ensuite passage de la fraise cela met la terre bien fine. Le labour avant permet de mettre l'herbe dessous et les fraises en mélange moins dans la terre.
Un lien vers mon blog du labour 2012 ici => http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/article-le-retour-du-printemps-se-fait-sentir-100566850.html
Bon courage et @+
Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,
Bon courage et @+
Bonsoir, je confirme c'est la meilleure solution.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
ça dépend
Hello Jeannot, Hello à tous
ça dépend des terres et de la météo du printemps.
Pour moi qui cultive sur des terres argileuses et argilo-silicieuses, le labour est de rigueur. Après, suivant les années, j'utilise souvent la fraise pour préparer le sol mais aussi parfois le canadien pour relever car ces terres sont "battantes". C'est à dire qu'après une pluie violente et du froid qui dure( température autour de 8°) au printemps il faut passer le canadien pour aérer le sol. Mais j'attends que le sol soit réssuie car autrement tu tasses.
Salutations cordiales
Charriers
ça dépend des terres et de la météo du printemps.
Pour moi qui cultive sur des terres argileuses et argilo-silicieuses, le labour est de rigueur. Après, suivant les années, j'utilise souvent la fraise pour préparer le sol mais aussi parfois le canadien pour relever car ces terres sont "battantes". C'est à dire qu'après une pluie violente et du froid qui dure( température autour de 8°) au printemps il faut passer le canadien pour aérer le sol. Mais j'attends que le sol soit réssuie car autrement tu tasses.
Salutations cordiales
Charriers
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Merci pour vos réponses, je vais donc investir dans une rotofraise pour mon micro tracteur.
Jeannot65- Routard chanceux