widget_PA
joints de queues de soupapes sur MF 188
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
joints de queues de soupapes sur MF 188
Bonjour, je soupçonne un joint de queue de soupape defectueux sur mon MF 188 .
Avec l'arrivée du printemps, je voudrais éviter de me lancer dans une dépose de culasse.
Savez-vous si on peut déposer les demi lunes de queue de soupape sur le point mort haut sur ce type de moteur.
si vous avez de la doc, je suis preneur
Merci de vos retours
Avec l'arrivée du printemps, je voudrais éviter de me lancer dans une dépose de culasse.
Savez-vous si on peut déposer les demi lunes de queue de soupape sur le point mort haut sur ce type de moteur.
si vous avez de la doc, je suis preneur
Merci de vos retours
gazafon- Nouveau membre
Re: joints de queues de soupapes sur MF 188
Salut Gazafon ,
et ... bienvenu ! un petit tour par la rubrique 'présentation' à l'occaz , avec photo(s) si tu as, on apprécie !
C'est quelle motorisation sur MF 188 ? Perkins.. ?
Pour opérer sur les soupapes par le haut sans déculasser, je crois avoir déjà vu sur un post la mise sous pression à l'air comprimé, avec un raccord par le puit d'injecteur ou bougie de préchauff' pour tenir la soupape sur son siège et démonter le ressort... reste à pouvoir comprimer les ressorts sans lève soupapes...? un levier..
si ça peut déjà t'aider...
sinon d'autres auront peut-être une solution toute trouvée !
sinon une doc sur perkins qui semble coller avec le principe que tu évoquais
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_900_CP_CR_manuel_de_reparation.pdf
page 53
à +, Yo
et ... bienvenu ! un petit tour par la rubrique 'présentation' à l'occaz , avec photo(s) si tu as, on apprécie !
C'est quelle motorisation sur MF 188 ? Perkins.. ?
Pour opérer sur les soupapes par le haut sans déculasser, je crois avoir déjà vu sur un post la mise sous pression à l'air comprimé, avec un raccord par le puit d'injecteur ou bougie de préchauff' pour tenir la soupape sur son siège et démonter le ressort... reste à pouvoir comprimer les ressorts sans lève soupapes...? un levier..
si ça peut déjà t'aider...
sinon d'autres auront peut-être une solution toute trouvée !
sinon une doc sur perkins qui semble coller avec le principe que tu évoquais
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_900_CP_CR_manuel_de_reparation.pdf
page 53
à +, Yo
Dernière édition par aztek29 le 21/3/2012, 23:48, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)