widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Joints queues de soupapes sur MF 140 Super

2 participants

Aller en bas

Joints queues de soupapes sur MF 140 Super Empty Joints queues de soupapes sur MF 140 Super

Message par LEMERCIER 17/5/2013, 12:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'arrive déjà avec un problème !
Je me suis lancé dans la restauration complète d'un MF 140 Super moteur Perkins AD 3.152. Pour les pièces détachées du moteur, j'ai acheté chez MF le kit de réfection moteur incluant, entres autres, tous les joints nécessaires origine Perkins.
Aujourd'hui, je me heurte au problème suivant : les joints de queues de soupapes sont extrèmement mous et ne tiennent pas en place sur le guide de soupape lorsqu'on fait manoeuvrer cette dernière. Habituellement, ces joints doivent être placés en forces en appuyant avec une douille de 12 (ou autre). Mais là il se glisse très facilement à la main et je me dis que lorsque tout ça sera remonté, il ne vont pas tenir plus d'une minute en place en fonctionnement. Je me suis renseigné chez MF pour savoir s'il existait un autre joint d'une autre qualité : il existe des joints pour les moteurs rectifiés mais je les ai essayés et c'est exactement pareil.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?
Un grand merci par avance à tous les cyber mécano qui pourront m'aider.
Marc

LEMERCIER
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joints queues de soupapes sur MF 140 Super Empty Re: Joints queues de soupapes sur MF 140 Super

Message par larue57 17/5/2013, 14:15

Salut LEMERCIER

Il existe plusieurs montages des joints de soupapes
Certain sont monté serré sur le guide de soupape et agissent comme un joint SPI
Il y a des montages avec un simple joint torique qui est monté sur la queue qui agit comme déflecteur
D'autres sont monté serré sur la queue et agissent comme un parapluie , il faut voir le modèle que tu a
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joints queues de soupapes sur MF 140 Super Empty Re: Joints queues de soupapes sur MF 140 Super

Message par LEMERCIER 17/5/2013, 20:23

Merci Jean,

Ce n'est pas un joint torique. Il s'agit d'un joint qui "coiffe" le guide de soupape, et un petit ressort ceinture au niveau de la queue de soupape comme un joint SPI.
Je voudrai bien mettre des photos pour vous montrer mais ça m'a pas l'air simple.

LEMERCIER
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joints queues de soupapes sur MF 140 Super Empty Re: Joints queues de soupapes sur MF 140 Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum