widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Taille haie Agram de Ptit.dave

+6
GORDINI 07
alex79
hercule85
Pony812
jean-pierre-45
ptit.dave
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par GORDINI 07 17/6/2013, 18:14

Genre arnaque africaine? il te demande de lui envoyer un acompte ou autre astuce pour tirer de l'argent au gogo qui passe ?
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par lo71 28/12/2013, 11:59

je viens de découvrir ton post...super travail.

j'avais fait l'acquisition de ce matériel il y a un bon moment et j'avais tenté de le monter qu'une fois et ne sachant pas le monter (pas défait la chandelle de gauche) j'ai pété un morceau de la fixation du 3ème point de mon tracteur ( d 'ailleurs j'en recherche un pour un HI 265 fu), dégouté je m'en suis jamais occupé.

ton post me donne envie de le restaurer.

j'ai quelques questions:

- peut on trouver des courroies facilement ( il me manque la grande) peut être as tu une réf?

- il me semblait que j'avais une barre stabilisatrice , mais je l'ai pas retrouvé, possible d 'avoir un descriptif ou photo et comment se monte-t-elle ? peut on travailler sans?

- lorsque tu décroches ta machine , les deux support arrivent-ils au sol ? pour atteler je dois relever coté lame avec un ami comme un fou pour venir mettre le bras qui travail dans le point. je me posais la question de rallonger le petit pied pour atteler et dételer facilement quand penses tu?.

- pour refaire ta peinture , tu as tout décapé? papier de verre etc. ?

merci Wink



lo71
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par ptit.dave 16/1/2014, 23:46

Bonjour à tous, me revoilà après un long moment d'absence...
 
Alors ...
 
Pour les courroies j'ai quatre références mais j'ai jamais essayé de commander.
Essaye d'appeler chez Agram et tiens moi au courant, si c'est dispo
 
voici les ref :
petite courroie :
 
ancien modèle : T41 B162
nouveau modèle : B152 TC338
 
grande courroie :
 
ancien modèle : T40 B240
nouveau modèle : B223 TC337
 
je connais pas la différence entre ancien et nouveau modèle.
 
Effectivement, il existe une barre stabilisatrice mais j'ai pas d'info la dessus.
Mais perso je m'en sers sans, j'ai celles du relevage que je tend suffisamment pour éviter d'avoir trop de jeu en latéral.
 
La mise en place sur le tracteur n'est pas évident, il faut atteler le côté le plus bas au bras de relevage, lever le relevage pour atteler le deuxième puis mettre le troisième point, le tout avec la machine en équilibre...
Enfin décrocher la chandelle gauche afin de régler la hauteur de coupe en levant le relevage côté droit.
Le top serait de faire un chassis pour le poser et le dételer à hauteur et à niveau, pas très compliquer à faire....
 
Pour la peinture, il restait pas grand chose mais j'ai tout démonté décapé à la brosse métallique sur disqueuse repeint et remonté...
Mais j'ai pas de photo avant peinture.

PS : je viens de regarder et j'ai pas trouvé ta présentation, peux tu y remédier ? On est très gourmand de photos et c'est beaucoup plus convivial quand on voit le matériel de chacun...
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par jean-pierre-45 17/1/2014, 07:16

bonjour
il faut allonger ta chandelle de droite pour pouvoir poser au sol

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Dsc_0011
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Taille-haie Agram

Message par Oxydrine 16/10/2019, 11:31

vlrd56 a écrit:Bonjour,je profite du sujet pour un renseignement .Grace à la notice disponible sur le site j'ai monté mon taille haie ce week end mais je bute sur le stabilisateurmentionné au bas de la page 2 .
Auriez vous une photo nette du montage ?Car pour l'instant le mien branle beaucoupTaille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 <a href=Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Dsc01110" />
Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 <a href=Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Dsc01111" />

bonjour
j'ai vu vos deux photos de la fixation au tracteur et vous vous interrogiez à ce sujet
je dois également monter le mien : vos photos sont-elles bonnes et puis-je monter de la sorte ? ou avez-vous dû procéder à des réajustements ? ou ajuster un raidisseur ?
mon conjoint n'est plus sur place et j'essaie de me débrouiller seule
merci d'avance
Oxydrine
Oxydrine
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 84840
Tracteurs : John Deere 1020 de 1975
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par ptit.dave 27/10/2019, 11:09

bonjour, oui c'est le bon montage, ne pas oublier de défaire la chandelle côté gauche
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par Oxydrine 12/11/2019, 22:06

ptit.dave a écrit:bonjour, oui c'est le bon montage, ne pas oublier de défaire la chandelle côté gauche

bonsoir ptit.dave et merci pour le retour
qu'entendez-vous par chandelle côté gauche : pourriez-vous me joindre une photo peut-être par ex ?
merci d'avance vraiment
Oxydrine
Oxydrine
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 84840
Tracteurs : John Deere 1020 de 1975
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par ptit.dave 17/11/2019, 14:52

Justement je m'en suis servi ce week end...

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Img_3510

défaire la chandelle gauche pour que quand vous montez le relevage, il y a que le côté droit qui monte
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par GORDINI 07 17/11/2019, 16:15

Bonjour
MERCI pour la photo
on voit bien que le côté gauche est fixe .

A+
JP

____________________________________________
Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Mozlin11
Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Taille haie agram

Message par Benjiyam 19/10/2020, 10:09

Bonjour à tous Je possède depuis pas longtemps à taille-haie Agram en très bon état mais j'ai du mal à retendre les câbles depuis que j'ai allongé le bras et changer la courroie est-ce que quelqu'un pourrait-il

Benjiyam
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Villemotier
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par GORDINI 07 19/10/2020, 16:32

Bonjour Benjamin et bienvenue à toi ! ami

N'oublies pas d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des présentations : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

a+
JP

____________________________________________
Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Mozlin11
Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taille haie Agram de Ptit.dave - Page 2 Empty Re: Taille haie Agram de Ptit.dave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum