widget_PA
Remorque maison de ptit.dave
+4
joce52
gpw03
Gilles81
ptit.dave
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Remorque maison de ptit.dave
Comme les photos valent mieux qu'un long discours...
Réalisation du chassis :
Premiers essais puis peinture :
Pour le besois, réalisation d'un plancher :
Puis quelques modifs dont un renfort pour le timon et incorporation des feux au chassis :
Et voilà, je charge 2.5 à 3 stères
Réalisation du chassis :
Premiers essais puis peinture :
Pour le besois, réalisation d'un plancher :
Puis quelques modifs dont un renfort pour le timon et incorporation des feux au chassis :
Et voilà, je charge 2.5 à 3 stères
ptit.dave- Résident permanent
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Re: Remorque maison de ptit.dave
salut ..
félicitations , belle realisation en tout cas..
a+..Gilles81
félicitations , belle realisation en tout cas..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
belle réalisation dommage e ne pas avoir le droit de s en servir sur route elle est surement de meilleure qualité que beaucoup du commerce
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
si elle fait moins de 500 kg il a le droit de rouler!!!!!
joce52- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
..............mais comme il dit qu'il charge 2,5 à 3 stères de bois , les 500 ou 750 kg sont largement dépassés !
il suffit de ne pas se faire prendre!
il suffit que les gendarmes du coin ferment les yeux !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Se faire prendre par les gendarmes et rien à coté de l'accident avec dommage corporel!!! et malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres
Bonne soirée et @+
GORDINI07 a écrit:..............mais comme il dit qu'il charge 2,5 à 3 stères de bois , les 500 ou 750 kg sont largement dépassés !
a+
JP
Se faire prendre par les gendarmes et rien à coté de l'accident avec dommage corporel!!! et malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres
Bonne soirée et @+
peut-être !
mais ce n'est pas parce que ta remorque est "faite-maison" que tu auras plus d'accident qu'avec une "industrielle"
à condition bien sûr qu'elle soit bien réalisée !
c'est plus un problème juridique que matériel....
a+
JP
mais ce n'est pas parce que ta remorque est "faite-maison" que tu auras plus d'accident qu'avec une "industrielle"
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
attention les amis une remorque de moins de 500kg n'a pas besoin d'être immatriculé. Faite maison ou pas elle porte le numéro du véhicule tractant et ceux chargée ou non de bois sachant qu'en suite le problème vient du permis de conduire poids lourd ou non. Mais du moment que la remorque fait moins de 500kg et qu'elle a les feux et l'immat du véhicule tractant aucun soucis. C'est d'ailleurs pourquoi les petits tracteurs de 2 T plus une petite remorque 2/2,5 stères donc 2 t + 1t/1,5t circule avec le permis B puisque moins de 3t5 amicalement Joce
depuis 1994 si je ne me trompe pas il est interdit de construire une remorque même de 500kg en fonction de la marée chaussée sa passe ou pas
a coté de chez moi en sortant de brico...po il y en a qui sont repartit sans leur remorque mais avec un petit papier a retourner....le permis E est pour des remorques de plus de 750 KG qui de ce fait immatriculées et assurées
a coté de chez moi en sortant de brico...po il y en a qui sont repartit sans leur remorque mais avec un petit papier a retourner....le permis E est pour des remorques de plus de 750 KG qui de ce fait immatriculées et assurées
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
oui tout dépend des gendarmes et surtout de la région d'où l'on est.
Bonsoir,
Et oui tu l'as dit JP juridique et de nos jours il y en a un paquet qui cherche le coté juridique pour te ponctionner de l'argent. Et c'est bien sur ce point que j'attire l'attention des membres du forum, car perso j'ai des remorques faites maison non homologuées et je ne suis pas tranquille lorsque je circule sur la voie public, tu peux faire attention mais un fou du volant qui te percute par l'arrière en sortie de virage avec son super bolide!!! et tu peux perdre ce que tu n'as pas gagné...
Bonne soirée et @+
GORDINI07 a écrit:peut-être !
a+
JP
Et oui tu l'as dit JP juridique et de nos jours il y en a un paquet qui cherche le coté juridique pour te ponctionner de l'argent. Et c'est bien sur ce point que j'attire l'attention des membres du forum, car perso j'ai des remorques faites maison non homologuées et je ne suis pas tranquille lorsque je circule sur la voie public, tu peux faire attention mais un fou du volant qui te percute par l'arrière en sortie de virage avec son super bolide!!! et tu peux perdre ce que tu n'as pas gagné...
Bonne soirée et @+
Il me semblait avoir entendu dire ça, j'avais même posé la question à un gendarme lors d'un contrôle (sans remorque) il m'avait confirmé sans préciser plus.gpw03 a écrit:depuis 1994 si je ne me trompe pas il est interdit de construire une remorque même de 500kg
c'est ce que le gendarme m'avait fait comprendre.gpw03 a écrit:en fonction de la marée chaussée sa passe ou pas
C'est arrivé dans une déchèterie dans le département de l'Aingpw03 a écrit:à coté de chez moi en sortant de brico...po il y en a qui sont repartit sans leur remorque
Contraventiongpw03 a écrit:mais avec un petit papier a retourner....
Il y a quelques années (au moins 15/20 ans) j'avais failli acheter une petite bétaillère (celle qu'on voyait dans toutes les fermes pour emmener vendre les veaux et les moutons au marché) avec une carte grise. Le monsieur avait eu un petit papier sur son pare brise par la gendarmerie pour cette remorque. Il avait fait faire une carte grise en préfecture avec mention "constructeur inconnu" sans aucune mention de poids.
Dernière édition par balou le 16/10/2011, 21:19, édité 1 fois
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Je m'étais renseigné avant de la faire pour en acheter une toute faite, mais j'ai vite laissé tombé, en moyenne 1500 euros comme la mienne , d'accors, le prix de la ferrail augmente mais là c'est carrément du vol !!!
Pour l'année 2010/2011, on était 80 affouagistes dans la commune et aucun d'entre nous avons une remorque homologué, je dirais même plus 5% des remorques ont des feux à l'arrière. Il y a peut être 1 ou 2 remorques "homologués" mais c'est des anciens épandeurs tout modifiés donc plus homologué non plus. C'est vrai que si la marré chaussé vient à la sortie des bois, c'est jackpot pour eux car il n'y a pas beaucoup de tracteur en règle par chez nous...
Pour en revenir avec ma remorque, je ne me fais pas trop de soucis, je fais quelques kilomètres pour aller au bois dans le village puis sur les chemins de remembrement sans passer sur la nationnale.
Pour l'année 2010/2011, on était 80 affouagistes dans la commune et aucun d'entre nous avons une remorque homologué, je dirais même plus 5% des remorques ont des feux à l'arrière. Il y a peut être 1 ou 2 remorques "homologués" mais c'est des anciens épandeurs tout modifiés donc plus homologué non plus. C'est vrai que si la marré chaussé vient à la sortie des bois, c'est jackpot pour eux car il n'y a pas beaucoup de tracteur en règle par chez nous...
Pour en revenir avec ma remorque, je ne me fais pas trop de soucis, je fais quelques kilomètres pour aller au bois dans le village puis sur les chemins de remembrement sans passer sur la nationnale.
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Une petite photo remorque pleine vu le beau temps que l'on a eu ces dernières semaines...
en passant, j'ai du changer les roues de ma remorques, à force les pneus étaient craquelés avec le temps.
en passant, j'ai du changer les roues de ma remorques, à force les pneus étaient craquelés avec le temps.
Salut,
Vraiment belle et bien conçue cette remorque
Tu les as acheté neufs les pneus ou tu les as trouvé d'occasion?
A+
Pony812
Vraiment belle et bien conçue cette remorque
Tu les as acheté neufs les pneus ou tu les as trouvé d'occasion?
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Bonjour,
j'ai acheté les roues complètes neuves
A+
j'ai acheté les roues complètes neuves
A+
Salut,
Merci pour l'info
A+
Pony812
Merci pour l'info
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1