widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rallonger un tracteur.

+8
mcgyver
aztek29
jean-pierre-45
GEO140
criket42
Jisp
GORDINI 07
Satamax
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 12/3/2012, 22:45

GEO140 a écrit:De plus tu doit avoir la formation caces pour utilise une grue comme par exemple sur un camion 19t.Mais apres si tu cherche des ennuie libre à toi mais je trouve sa complétement fou de faire un tel système et surtout que tu mais la vie de tes employés en danger bien-sur si tu en a.

Pas d'employés, et pas besoin de caces, je suis patron.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par GEO140 12/3/2012, 22:50

Et bien fonce alors trouve un bon vieux tracteur tu le coupe en 2 tu soude 3 ou 4 ipn dans tous les sens tu pose une grue de 15m dessus et puis c'est parti.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 12/3/2012, 23:14

GEO140 a écrit:Et bien fonce alors trouve un bon vieux tracteur tu le coupe en 2 tu soude 3 ou 4 ipn dans tous les sens tu pose une grue de 15m dessus et puis c'est parti.


Non, attends la, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Gordini m'a mis au point direct, ralongeage d'un tracteur= mines. Quoique même ça je n'en sois pas si sur, si c'est un tracteur considéré comme engin de chantier, non immatriculé.

Le montage d'une grue, sur un tracteur à déja êté fait et dans les règles par les palfinger et autres Hiab. Pour faire des plante poteaux par exemple. Considérés comme engins de chantier.

Les trois solutions qui s'offrent a moi,

Lève poteaux. j'en ai un ou deux en vue. Tous loins. Ils ont même les signalisations réglementaires.

La chargeuse sur pneus que j'ai lié dans un de mes messages. Je me demande ce qu'il en est de la modif. Momologuée ou pas? Demain je téléphone a la drire.

Ou un tracteur type MB trac ou MF1200. Mais selon cet article, ils semblerait que même ça ne soit pas possible.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bulletin_conduite%5B1%5D.pdf&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CDsQFjAD&url=http%3A%2F%2Fcdgvar.pagesperso-orange.fr%2Fbulletin_conduite.pdf&ei=z3ReT8TsCoKp0QXHnM2WBw&usg=AFQjCNGwE21PEP2vXOy1F5lLhcGbkZR_CQ

Pour une 14m il faut que l'engin fasse au moins 5 tonnes avant le montage de la grue, et avoir au moins quatre stabs si c'est monté a l'arriere, j'ai vu un montage de ce genre y'a quelques semaines en isère.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par GORDINI 07 13/3/2012, 07:27

Bonjour!
Je comprends que ça ne te fasse pas plaisir que nous te mettions en garde
et que celà vienne contrecarrer tes plans mais notre conscience ne peut nous laisser dire
que tout est possible en France...
Si ton engin est assimilé "engin de chantier" donc "échappe aux contraintes légales"
comment le transportes-tu d'un chantier à l'autre ...?

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 13/3/2012, 08:37

Salut JP.

Je n'ai jamais dis que tout êtait possible.

Il semblerait pourtant, que dans le cadre d'une activitée professionelle, il soit possible de conduire un engin de chantier non immatriculé sur la route. Sans permis correspondant.

Pourvu que

1 il ne soit pas homologué,
2 il fasse partie des engins assimilés comme engins de chantiers, donc scrapers, niveleuses, tombereaux etc. Les grues automotrices lentes rentrent dans ce cadre, ainsi que les chariots élévateurs. Téléscopiques etc.
2, qu'ils ne puissent pas dépasser 25kmh.
4 Qu'il soit assuré RC et RC exploitation.
5 Que sa destination principale ne soit pas la route mais le chantier.

Maintenant, monter une grue sur un tracteur, il semblerait pas que ce soit considéré comme un engin de chantier, le tracteur l'êtant comme porte outil, sujet a immatriculation et permis de conduire.

T'inquiettes, l'oposition me fait progresser, je ne me serait pas fait chier a lire tout les textes, si je n'en avais pas eu Very Happy

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Invité 13/3/2012, 09:42

Dans le cadre d'un chantier "public" (autre que chez vous), tout doit être visé et homologué!
Une grue sur un tracteur (non déposable), c'est à dire qui se décroche pas rapidement, comme sur un attelage trois points de tracteur agricole, ou une grue forestière/matériaux sur un camion, modifie le poids à vide "constructeur", (visible sur la fiche technique barrée de rouge) est à faire "viser" pas la DRIRE, en mobile, et l'APAVE, en poste fixe, et dans ce dernier cas controlée à chaque changement de place, ne serait-ce que d'un mètre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 13/3/2012, 10:15

Je viens d'avoir un technicien de la dreal paca. (la drire n'existe plus)

Il m'a dit qu'il n'avaient rien à voir avec la modification d'engins de chantiers ou de tracteurs. Tant que ce n'est pas des modifs de PTAC, ou de freinage, de chassis etc.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 13/3/2012, 11:03

Tenez les gars, ça ilustre bien ce que j'ai en tète.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=montage%20de%20grue%20auxiliaire&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lomag-man.org%2Fgrues_manutembarque%2Fdocumentation_grues%2FFAQ_FR_051203_effer.pdf&ei=4BZfT5GeKYPg8AOY5YmbBw&usg=AFQjCNFJn-HURNkc7BWtVPYkqJvq6ObqXg

Pages 19 et 20.

Pis, dans le dépliant, ils expliquent bien que c'est montable sur des tracteurs Very Happy

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par GEO140 13/3/2012, 12:36

Papounet 82 a écrit:Dans le cadre d'un chantier "public" (autre que chez vous), tout doit être visé et homologué!
Une grue sur un tracteur (non déposable), c'est à dire qui se décroche pas rapidement, comme sur un attelage trois points de tracteur agricole, ou une grue forestière/matériaux sur un camion, modifie le poids à vide "constructeur", (visible sur la fiche technique barrée de rouge) est à faire "viser" pas la DRIRE, en mobile, et l'APAVE, en poste fixe, et dans ce dernier cas controlée à chaque changement de place, ne serait-ce que d'un mètre!!

Même chez toi ton matériel doit être homologue si tu blesse quelqu'un avec ou même toi rien ne sera prit en charge tous pour ta poire.Biensur tous le monde ne tient pas en compte sa mais c'est comme sa que sa marche
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 13/3/2012, 20:56

Donc les gars.

J'ai discuté avec un pôte, qui me disais, le tracteur articulé, comme le 1200, ce n'est pas génial dans les dévers. Il conduit souvent des chargeuses sur pneus. Pas grave que je l'aies loupé alors.

J'ai aussi discuté avec l'agent Palfinger/Hiab/fassi de mon coin, et nous allons continuer a discuter. Le montage d'une grue sur un tracteur agri n'avait pas l'air de lui poser un souci quelconque.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par aztek29 14/3/2012, 19:29

Salut,
intéressant sujet,
as-tu regardé pour qqchose du style :
http://www.bertrand-bocker.com/1747-apropos.php

pas de permis PL, pas de modif, bidouilles... relative flexibilité du système... encombrement réduit....
reste la question du budget...

à +, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 14/3/2012, 20:01

aztek29 a écrit:Salut,
intéressant sujet,
as-tu regardé pour qqchose du style :
http://www.bertrand-bocker.com/1747-apropos.php

pas de permis PL, pas de modif, bidouilles... relative flexibilité du système... encombrement réduit....
reste la question du budget...

à +, Yo

Désolé Aztek, je n'ai pas 60000 a metre dans un engin. Et si je les avais, ce ne serait pas la dedans. A ce prix la j'passe mon permis, j'colles une tres grosse PK26000 sur un engin genre camion ETR, par exemple. Ou si je trouve un truc plus court dans les tracteurs quatres roues directrices et marche en crabe etc.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par mcgyver 14/3/2012, 20:21

Bonsoir !
""""""""""" Mais il en veut cher. Alors que je me suis trouvé une grue auxiliaire de 14m a 2500 euros, révisée.

Il me faut juste un engin a l'arriere duquel je puisse metre la grue de maniere stable.""""""""""""
Tu pourrais nous la montrer ,cette grue ...? Est elle repliable ..???télescopique ..?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 14/3/2012, 20:39

Le même genre que celle ci.

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/218912816.htm?ca=21_s

Je ne sais pas si les 5T6 du MF 1200 aurraient sufit comme contrepoids. Ils conseillent de metre ce genre de grues mini sur un 13T. Un 13T, ça doit faire dans les 7 ou 8 a vide, donc ptet pas si loin du poids du tracteur que je regardais.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par 101sr 20/3/2012, 20:19

Bonsoir,

Dans le genre poseur de lignes, il y à celà:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/298951326.htm?ca=21_s

Le modèle de grue n'est pas forcément adapté à ce que tu veux faire, en revanche le porteur a fait l'objet de modifications homologuées, stabilisateurs costauds...
Ce type d'engin n'est pas immatriculé et considéré comme engin de chantier (comme un tracto), les transferts sur route sont autorisés sans permis, sous réserve de signalisation réglementaire.

Par contre, je ne suis pas persuadé que ce soit très maniable pour accéder dans du "serré"

Celui-ci est loin de Serre-Che. mais il peut s'en trouver plus près

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 21/3/2012, 00:01

Merci Giles.

Donc, je suis allé en voir un, un peu plus gros aujourd'hui. Propre! Si le banquier suit, je le prends.

J'ai laissé tomber l'idée de monter quoi que ce soit sur un tracteur, de toute façon, je ne peux pas le conduire sans permis.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty rallonger un tracteur

Message par hume 21/3/2012, 19:58

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre problème et de votre éventuelle décisions. Le seul conseil que je peux vous soumettre étant un ancien collaborateur d'un grand constructeur de Machines agricoles et d'engins de travaux public en charge entre-autre des homologations, est de vérifier avant votre achat si la matéreil a été homologué par le constructeur comme tracteur agricole, tracteur agricole ayant été receptionné après modification en engin de travaux public ou engins de travaux public dés la construction. Cela est très important pour les assurances, car en cas de problèmes, les assurances vont vérifié et ce déchargé. Si l'engin est receptionné en tracteur agricole, pour aller sur route, il vous faudra le permis PL et surtout utilisé du GO routier et non du FUEL.
Si vous avez des questions, je peux vous répondre.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty rallonger un tracteur

Message par tophe 21/3/2012, 20:16

bonsoir, pour ma part ( chef de chantier en tp et ancien conducteur d'engins) je ne suis pas d'accord avec vos propos, tout engins de chantier peut circuler sur route du moment qu'il est équipé pour (gyrophare, feux de signalisation, assurance et dénomination) la dénomination est un moyen visuel (publicité ou nom du propriétaire) permettant d'identifier le propriétaire de l'engin. secondo tout engin de tp peut rouler au fuel rose car c'est un engin de travail et non de transport. pour ma part je serait allé voire un mécanicien tp ou un revendeur de grues auxiliaire pour voire si il ne serait pas possible de poser ce type de grue sur un tractopelle en lieu et place de la pelle retro car le tracto a un chassis renforcé et roule bien sur route. de plus pas besion de premis de conduire pour un engin de chantier meme si plus de 3t5 car c'est considéré comme un engin a déplacement lent.
tiens nous au courant de tes recherches.
tophe

tophe
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : indre et loire
Age : 48
Tracteurs : mf30ds/v73/mf42-8
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty rallonger un tracteur

Message par hume 21/3/2012, 20:36

Bonsoir,
Les engins de chantier peuvent circuler sur route en respectant la vitesse maxi autoriser, en étant assurer, en étant signaliser pour se rendre d'un chantier à un autre sous une limite de distance. La loi est un chose, la pratique, cela est vrai en est une autre, mais en cas d'accident, ce sera la loi qui sera appliquer et, pour être intervenu dans le cas d'accident après des expertises, j'ai vu de grosses entreprises de TP condamnée pour ne pas avoir respecter la loi, entre-autre avoir utiliser un tracteur agricole trainant une balayeuse sur route et le chauffeur n'avait pas le permis PL.Il était sur un chantier mais la justice a expliqué que sur une route même en chantier mais ouvert a la circulation, les règles de la circulation s'appliquent. Un camoin sur un chantier routier doit circuler au GO, toutefois, si ce camoin travaille sur un chantier non ouvert à la circulation, il peut circuler au FUEL
Alors, moi je que je dis, c'est attention de s' assurer que l'engin que l'on achète soit en règle, après, cela devient le probème et la responsabilité du propriétaire. Mais, je maintiens, que dans le cas de l'utilisation d'un tracteur réceptionné agricole et n'étant pas sur un chantier, il doit utiliser du GO sur route.
salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty rallonger un tracteur

Message par tophe 21/3/2012, 21:04

bonsoir gilles,
désolé de te contredire, mais la loi est plus précise que ce la, je vais rechercher l'extrait si tu le souhaite.
pour un tracteur agricole avec carte grise bien sure, il peut rouler au fuel rose et ce même pour un particulier a condition d'etre assuré, d'etre titulaire du permis c si ptac sup a 3t5 (et non le poids a vide) d'etre nu ou attelé trainé ou porté d'un appareil de travail du sol et surtout d'avoir ete receptionné aux mines (voir barré rouge) pour une vitesse inférieure a 26 km/h toutes tailles de pneus homologués confondus. si par contre il est attelé d'une remorque (pour un particulier car pour un exploitant il y a encore des dérogations) il sert donc a faire du transport et ce meme pour lui meme il doit rouler alors au gasoil blanc.
mais pour les engins de chantiers il en est tout autre, du temps ou j'étais conducteur d'engins je transferais ma pelle a pneus souvent par la route et parfois plus de 25 kms mais elle était assurée pour circuler sur route et pas seulement sur chantier et bien évidement elle tournait au fuel.
tophe

tophe
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : indre et loire
Age : 48
Tracteurs : mf30ds/v73/mf42-8
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par hume 21/3/2012, 21:39

Bonsoir,
Il est inutile de recherché les textes de loi, je les possèdes, cela fut en partie mon travail pendant que j'étais en activité. Je ne vais pas faire une formation sur ce site. Un tracteur agricole n'est autorisé à circuler sur route avec du fuel que si ce tracteur est immatriculé au nom d'un agriculteur ou d'une entreprise agricole. Si ce tracteur est un tracteur de démonstration appartenant à un constructeur ou un concessionnaire, il doit circuler sur route avec du GO. Maintenant en cas de contrôle, et ce sont les douanes qui interviennent, il est relevé le nombre d'heures du tracteur et il est pris un pourcentage de ce nombre d'heure multiplier par la consommation horaire et l'amende est en conséquence ( dur, dur).Un particulier qui possède un tracteur agricole pour déplacer du bois doit rouler au GO routier. maintenant pas vu pas pris, mais pas de mauvais amis et surtout pas d'accident. Pour ce qui concerne notre ami de départ, étant donné qu'il veut utiliser son engin pour son travail chez des particuliers, je ne peux que lui conseillé de prendre certaines précautions, Il ne faut pas oublier que lors d'une manutention, il peut heurter quelques choses et à ce moment, l'assurance qui en générale n"aime pas payer, va chercher toutes les possibilités de se dégager.
Voila, moi j'ai donné mon avis sur ce sujet, de toute façon, ce n'est pas moi qui prend les risques.
Et concernant les tracteurs agricoles et la réglementation, je pense être en mesure de certifié. Maintenant à chacun de penser ce qu'il veut.
L'utilisation du fuel est réservé à des utilisateurs dont la liste est dans le code des douanes car c'est un carburant détaxé.
Bien amicalement
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 2/4/2012, 19:00

Bon, les gars, enfin de compte, je suis resté sensé.

J'ai acheté ça.

Rallonger un tracteur.  - Page 2 560837_2013942485622_1755617974_1030879_514932130_n

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par hume 2/4/2012, 19:32

Bonjour,
Sage décision et maintenant bon courage et bonne chance dans ton entreprise.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par jean-pierre-45 3/4/2012, 06:13

bonjour
bel outil,
peut tu nous faire part des caracteristiques de cet engins, puissance et levage et si tu connais son histoire on est intéressé par le vecu de ces machines
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Satamax 23/5/2013, 20:31

Bon, la photo à disparu!

J'ai eu des infos sur ces engins, lève poteaux Contant quattro. Enfin de compte le MC50 doit être basé sur les massey 50HX et le MC60 sur le 60HX. Si ça peut aider quelqu'un! C'est un ancien de chez Contant qui m'a laché l'information.

L'engin l'année derniere.


Rallonger un tracteur.  - Page 2 644492_2492183481348_1369437047_n

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger un tracteur.  - Page 2 Empty Re: Rallonger un tracteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum