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Message par cedric22 10/3/2012, 20:15

bonjour mon super 3d a un problème de relevage il monte et il descend mais il n'a pas de force!!! il arrive tout juste a me soulever et encore il faut que je lui mette beaucoup de tour moteur!!
pouvez vous me guider je ne s'ai plus vers ou aller pour trouver cette panne
cordialement..
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en cours Re: super 3d

Message par criket42 10/3/2012, 20:50

bonsoir ,
Peux tu me dire qu'elle relevage tu as sur ton super 3 :le 270 verin apparant ou le 324 bloc complet avec les manettes sur le coté?
Merci A+
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en cours Re: super 3d

Message par christian95 10/3/2012, 21:09

Bonsoir Cédric

Il faudrait savoir si c'est arrivé d'un seul coup, ou progressivement,
si c'est suite a une intervention, vidange,démontage Question
Pour t'aider il faudrait un maximum d'informations sur les
précédents de cette panne ami
Sur le super 3D le relevage est un tracto control

A+
Christian

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Message par cedric22 10/3/2012, 23:07

le relevage est un 324
pour tout dire il y a 3 jour mon relevage ne fonctionnait plus du tout j'ai donc tout démonté nettoyé (filtre, distributeur, vidange faite) et quand j'ai remonté tout marché nickel mais le problème suivant est arrivé mon joint spi d'arbre de roue c'est mis a fuir j'ai donc du tout redemonté afin de démonté l'arbre de roue pour changé se fameux joint et depuis que je l'ai remonté mon relevage déconne
j'ai branché ma remorque sur le tracteur pour voir si il y avait de la pression a la sortie du distributeur auxiliaire et la résulta ma remorque benne je pense que j'ai donc suffisamment de pression dans le circuit et donc la pompe doit etre bonne??
quand mon relevage est en haut il régule cet a dire qu'il redescend d'environ 5cm puis remonte tout de suite et ce en continue.
autre chose quand le moteur est arrêté le relevage redescend tout de suite.est ce normale??
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Message par 1342 11/3/2012, 10:50

Bonjour
Lorsque le relevage a été remonté, est ce que le fer plat de commande du tracto-control a été maintenu en arrière avant de reposer le bloc relevage , est ce que la commande du contrôle de position , c'est à dire la piéce ronde de diamètre 12 environ est bien emboîtée dans le carré coulissant .

@ +

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Message par cedric22 11/3/2012, 11:51

si j'ai bien tout compris je pense que oui tout a bien été remis a sa place.
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Message par 1342 11/3/2012, 12:32

Bonjour

Si lorsque l'on arrête le moteur et que le relevage descend aussitôt , je pense que le clapet de descente ne doit pas être étanche.
Les clapets montée et descente sont situés dans le distributeur principal , devant le bloc relevage , les deux bouchons à la partie supérieure .

@ +

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Message par cedric22 11/3/2012, 12:39

lequel des 2 est le clapet de descente (celui qui a un long ressort ou l'autre??)
cordialement
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Message par criket42 11/3/2012, 17:42

Bonjour à tous
Pour trouver le clapet de descente il faut démonter le distributeur et c'est celui qui a une vis creuse avec 2 encoches ,mais avant de tout redémonter :regarde ton clapet anti-retour qui lui est a l'extérieur sur le dessus de ton distributeur :juste au dessus de l'arrivée d'huile :tu dévisses le bouchon ,tu retires le ressort et le clapet ,pour être sur de bien y netoyer tu retires l'entretoise qui a les deux encoches après le siège du clapet .Tu passes tout ça avec une pâte a roder très fine style pâte à roder les soupapes et tu remontes.
Si ton relevage regule comme tu expliques en continu quand ta benne est en haut il y a forte chance que se soit ton clapet anti retour.
Pour savoir d'ou vient une panne sur le relevage 324 c'est simple tu atteles un outil au 3 points et tu mets en position haute et 1er: tu fermes le boisseau en position exterieur le relevage descend c'est ton joint de piston ou le joint entre cylindre et couvercle de distributeur.
2eme:tu remets ton boisseau en position relevage et tu fermes ta vis de freinage de descente (la molette qui est sur le distributeur) si le relevage descend c'est ton clapet anti retour ceci à l'arrêt.et pour controler ton clapet de descente toujour le relevage en haut vis de freinage fermée il ne descend pas ,tu ouvres ton robinet de freinage si l'outil descend c'est ton clapet de descente qui est a netoyer de la même manière expliqué plus haut.
Amicalement.
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Message par cedric22 11/3/2012, 18:33

merci
mais qu'est ce que tu appel le boiseau en position exterieur : c'est quoi le boiseau??
je n'est pas trouvé la fameuse vis de reinage sur le distributeur, je ne voi pas de molette sur mon distributeur
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Message par criket42 11/3/2012, 18:53

Sur ton bloc de distributeur tu as bien un robinet pour mettre en position relevage ou en position exterieur? (prise de benne)c'est ce que j'appelle le boisseau.
Et sur le côté droit de ton distributeur tu n'a pas un vis pour règler la vitesse de descente?
IL est vrai que j'ai refait celui d'un super 5 avec relevage type 324 si tu pouvais nous mettre une photo de ton distributeur peut être que ce n'est pas le même montage?
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Message par christian95 11/3/2012, 20:14

Bonsoir
Le relevage du super 3D n'est pas un 324, mais un
tracto control .
Les distributeurs sont placés avant le relevage donc
prioritaires.
Si tu n'as pas démonté le distributeur de relevage pour
refaire ton joint d'arbre de roue, je pense plutôt a un
problème de commande de contrôle d'effort

Amicalement
Christian

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Message par cedric22 11/3/2012, 20:26

quel serai le probleme sur le controle d'effort??
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Message par christian95 11/3/2012, 20:45

Les biellettes entre le pont et le relevage mal
placées, et qui pourraient jouer sur le distributeur.
Il y la doc sur le tracto control sur le site de l'amicale

A+
Christian

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Message par 1342 11/3/2012, 23:17

Bonjour

Je pense que le mieux serait de démonter la calotte 3 point à l'arriére du relevage , pour regarder le positionnement des tringleries de commande .
Lorsque je demande une montée , je pousse sur le tiroir du distributeur par l'intermédiaire de la tringlerie et lorsque les bras de relevage monte la tringlerie fait en sorte de permettre au tiroir de retrouver sa position neutre.
L'on peut faire un essai moteur en marche , calotte 3 point démontée .partir avec relevage en bas , Mais attention , sans la calotte 3 point , il n'y a plus de sécurité .et si le relevage monte trop haut , c'est la carter qui éclate !!!!!
L'on peut aussi faire un essai avec le démarreur ce qui plus sécurisant.
La panne est intervenue suite au démontage du bloc relevage , donc en le reposant une biellette n'a pas dû retrouver sa place et pousse sur le distributeur en position descente.

@ +

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Message par cedric22 13/3/2012, 20:09

bonjour quel pression d'huile dois je avoir a la sortie de la valve arelco du distributeur auxiliaire?
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Message par mcgyver 13/3/2012, 20:24

cedric22 a écrit:bonjour quel pression d'huile dois je avoir a la sortie de la valve arelco du distributeur auxiliaire?
Bonsoir a tous !
Normalement :la pression max délimitée par la soupape de sécurité ,lorsque tu es dans la position "utilisation exterieure"
Mais une pression non conforme ,te renvera innéluctablement a un débit de fuite parasite
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Message par christian95 13/3/2012, 20:31

Bonsoir

La pression doit être d'environ 160 bars

A+
Christian

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Message par 1342 14/3/2012, 10:30

Bonjour

Un contrôle à faire , pour comprendre la panne. Mettre le relevage en bas , demander une montée des bras de relevage et pendant la montée des bras de relevage , tirer sur le distributeur simple effet ( celui qui sert à benner la remorque ) et là les bras de relevage doivent s'arrêter de monter franchement , répéter l'opération plusieurs fois pour être sûr. Cela donnera une première explication sur le fonctionnement de la valve pilotée de la plaque d'alimentation.
Ensuite et toujours sans démontage .mettre le relevage en bas et monter le levier du tracto control jusqu'a obtenir un début de montée et ensuite reculer le levier pour arrêter la montée du relevage et ensuite de créer un effort sur la détection de l'arbre inférieur , là ou sont accrochés les bras inférieurs du relevage , soit en poussant avec le pied ou alors avec un levier.Suite à l'effort soit positif ou négatif sur les détections des bras de relevage , si la tringlerie du contrôle d'effort est en place , le relevage doit réagir .

@ +

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Message par cedric22 14/3/2012, 15:34

bonjour
la pression d'huile est bne
le relevage s'arrette bien de monté quand j'agi sur le bennage
par contre pour la 2 manipe quand j'éxerce une contrainte sur les detections des bras de relevage il ne se passe rien
que dois je faire
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Message par mcgyver 14/3/2012, 17:20

cedric22 a écrit:bonjour
la pression d'huile est bne
le relevage s'arrette bien de monté quand j'agi sur le bennage
par contre pour la 2 manipe quand j'éxerce une contrainte sur les detections des bras de relevage il ne se passe rien
que dois je faire
Bonjour !
La contrainte se fait au niveau de l'attache du troisieme point et en mode controle d'effort !!!
ça ,pour éventuellement le voir réguler
S'il y a doute sur l'interference de la biellette du controle d'effort ,charges tes bras ,avec du poids ,sans accrocher le 3°pts et regardes s'il régule lorsque la charge est tout en haut
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Message par cedric22 14/3/2012, 19:26

il ne regule plus depuis que j'ai changé les joint de piston du relevage
par contre il n'a toujours pas de force
je ne sait toujours pas pourquoi
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Message par mcgyver 14/3/2012, 19:54

cedric22 a écrit:il ne regule plus depuis que j'ai changé les joint de piston du relevage
par contre il n'a toujours pas de force
je ne sait toujours pas pourquoi
[charges tes bras ,avec du poids ,sans accrocher le 3°pts en mode controle de position et dis nous s'il a ou non de la force
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Message par cedric22 14/3/2012, 20:37

Je me suis mis debout sur deux bras du bas, et il arrivait a peine a me soulever.
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Message par cedric22 14/3/2012, 20:48

s'est quoi le mode controle de position??
la manette de relevage vers le haut et la manette de controle d'efort en position mini?? ou pas
cordialement
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