widget_PA

direction JOHN DEERE

2 participants

Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty direction JOHN DEERE

Message par alexis03 2012-03-10, 18:19

salut j'ai un petit probléme sur mon john deere la direction est devenu très dur et le volant grince dans un sens mais pas de probléme de l'autre, sa peut etre un manque de graissage? Ou plus grave?Je n'ai encore rien démonter (faute de temp, travail, olympiade des métiers...) je vais essayer de m'en occuper le weekend prochain, mais je prefere avoir vos conseil avant dis toucher lol direction  JOHN DEERE Biggrin
alexis03
alexis03
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 03
Age : 31
Tracteurs : john deere lanz 505
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par criket42 2012-03-10, 20:19

Bonsoir ,
Deja lèves le nez de ton john deere et tu pourras mieux voir d'ou vient la résistance.Pour un bon graissage deja pour ma part je pense que c'est primordial de lui lever l'avant.Puis après si c'est un mauvais graissage sur un axe de fusée (grippage de celle ci )et bien demonte la car si elle force tes bagues ont reçu et meme si tu arrives à la dégripper ça peut être la bague qui se met à tourner et comme celle ci a un trou en face du graisseur donc après plus de graissage possible.
Et puis après ça peut être ton palonnier ,c'est pareil il ya une bague en bronze a voir.Le boitier de direction aussi :a t'il du jeu ? s'il a une fuite d'huile peut être que lui aussi peut gripper et la il faut l'ouvrir et s'il est sec lui mettre du gas oil melangé avec de l'huile s'il n'y a pas trop de bobo ça vas suffir ,tu vidanges et tu refais le plein.
Mais bon tout ça sont des suppositions il faut voir d'ou vient le bruit.
A+ ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par criket42 2012-03-10, 20:35

Autant pour moi ,je n'avais pas vu que c'est un 505 que tu as :il n'a donc pas de palonnier cela vient soit de tes axes de fusées ,soit de ton boitier et si ça coinçe c'est peut être les gouttes d'huile :siffle:
Allez bonne soirée :youpi:
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par alexis03 2012-03-10, 20:44

merci de ton aide je suis certain que sa vien du boitier. Mais voila j'en ait jamais démonté et j'ai du coup aucune idée de se qui peut être cassé a l'interieur ou usée et surtout si les piéces de rechange se trouvent toujours.
alexis03
alexis03
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 03
Age : 31
Tracteurs : john deere lanz 505
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par criket42 2012-03-10, 22:17

Si tu es sur que c'est ton boitier deja avant de démonter ,regarde coté droit de ton tracteur c'est à dire à l'opposé de ta bielette de direction ,tu vas voir une vis avec un contre écrou : il est sur le "flan" du boitier au centre d'une plaque vissé sur le boitier.Tu dévisses le contre écrou et tu visses celle du centre .Car ton pb est peut être tout simplement un reglage alors de visser cette vis tu vas rapprocher le porte galet de la vis globique ,si tu as encore du reglage ne visse pas à fond ,tu agis par petite "touche" et tu vas tourner ton volant.
Si tu n'a plus de reglage on aura un pb .Pour travailler sur ton boitier tu devras le démonter de sur le tracteur .Puis dévisser les 2 plaques celle ou il y a la vis de reglage donc la tu vas trouver l'arbre porte galet ;et la deuxième qui est dessous et la tu sortiras la vis globique .Il existe des kit de rénovation avec les roulements et tout le "bazar" .Mais pour te donner une solution exact il faut deja voir le reglage,si c'est pas ça et bien demonte il n'y a rien de compliqué et on verra le bobo .
Bonne nuit. ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par alexis03 2012-03-11, 08:26

Merci de ta réponse très bien détaillé qui mais d'une gande aide. Je vais essayé le weekend prochain et je vous tien aux courant. Bonne journée direction  JOHN DEERE 157752 ami
alexis03
alexis03
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 03
Age : 31
Tracteurs : john deere lanz 505
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par alexis03 2012-03-18, 08:04

Probléme résolu :youpi: , un petit réglage avec un bon graissage. Merci de ton aide. ami
alexis03
alexis03
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 03
Age : 31
Tracteurs : john deere lanz 505
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par criket42 2012-03-18, 10:25

Bonjour Alexis, :youpi:
C'est très gentil de nous remercier pour avoir résolu ton pb ,mais l'entraide est justement le but de sites comme celui ci et c'est tout à fait normal de te venir en aide ,et ça fait toujours plaisir un merci .
Longue vie à ton 505.
Amicalement. ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction  JOHN DEERE Empty Re: direction JOHN DEERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum