widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

La pollution de nos engins dans l'avenir ?

+5
MF65
comistic
mcgyver
fx43
lachignole
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par MF65 7/3/2012, 22:14

Et les huiles végétales?On n'en entend plus parler.....
Aux derniéres nouvelles,c'était efficace mais interdit car pas encore taxé...Je ne me trompe pas?
Allez,un petit carburant que l'on pourrait faire soi-même :non: Mer*e,Noel est fini.... lol!
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 7/3/2012, 23:09

Gordini 07:
Je ne suis pas d'accord avec Papounet qui dit que la FFVE ce ne sont que des gueulletons.....

Heureusement il sont là pour modérér les élans de certains élus au moment de sortir des lois !
même si tout n'est pas parfait (et ce ne le sera jamais...quand on sait comment il faut être prudent
quand on travaille avec des énarques) ils ont quand même permis que les camions anciens roulent
encore avec un CT assez simplifié....et que les propriétaires d'engins militaires n'ont pas été contraints
de découper leurs engins au chalumeau !
a+
[quote]
Sachez monsieur Gordini, que dans la dernière (soit disant) négociation de la FFVE, qui s'en était glorifiée, avec les pouvoir publics, ou il était question des controles techniques simplifiés, et assouplis, il a été oublié de mettre le gouvernement en devoir de règlementer les "centres" de controle et dans cet accord, il est au bon vouloir du responsable du centre d'accepter un "ancien/ancienne" sur sa piste de freinage, et le centre n'est absolument pas tenu de faire un controle de freinage à l'ancienne sur bitume, avec décélérometre!
De plus la FFVE n'a rien prévu au niveau fiscal, ce qui fait qu'un véhicule de "collection" de plus de douze tonnes, avec sa carte grise, de collection, débrouillée, par la FFVE, est toujours redevable de la taxe à l'essieu, (sauf si le propriétaire est agriculteur ou transporteur) alors que cette même carte grise exclut toute possibilitée de "charge utile" donc de possibilitée d'utiliser le véhicule à ses fins!!!!!!!!
Celà même pour les autocars/bus qui n'en étaient pas concernés avant!!!!!!!!
Vous savez avec des jeux de dupe, il est facile à des politiques de faire valoir leur bienveillance, à des associations qui ne pouraient que leur êtres redevables, à l'occasion, et le moment est le bienvenu Basketball
De plus la possibilitée d'obtenir une carte grise de collection, n'est pas une exclusivitée FFVE, n'importe quelle personne peut en faire la demande!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par GORDINI 07 8/3/2012, 07:08

Bonjour !
la différence entre nous deux, c'est que l'un voit le verre à moitié plein l'autre à moitié vide !!!! :youpi:

Etant moi-même dans des Clubs affiliés FFVE j'assiste aux réunions qui ont lieu dans mon secteur
et je suis heureux qu'il existe un tel organisme de tutelle sans qui on ne se poserait plus les problèmes que vous citez
puisque les véhicules anciens de tous poils seraient carrément interdits de circulation.

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 8/3/2012, 07:21

Vous ètes dans des clubs affiliés FFVE, mais vous n'ètes pas la FFVE?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 8/3/2012, 08:28

Papounet 82 a écrit:
............................ou il était question des controles techniques simplifiés, et assouplis, il a été oublié de mettre le gouvernement en devoir de règlementer les "centres" de controle et dans cet accord, il est au bon vouloir du responsable du centre d'accepter un "ancien/ancienne" sur sa piste de freinage, et le centre n'est absolument pas tenu de faire un controle de freinage à l'ancienne sur bitume, avec décélérometre!.....................................
Bonjour,
Il n'y a aucun problème de contrôle technique pour les anciennes dans les centres qui mettent à jour leur documentations et leur contrôleurs.
Si tu as eu des soucis c'est que ton contrôleur est en retard de plusieurs notes d'application.
Quand j'ai fait mon CT pour la Rosalie , le technicien m'a expliqué , documents à l'appui ce qu'il avait à faire et comment il devait procéder.
Au début de la mise en place il y avait une nouveauté/un changement tous les mois.
Slt


Dernière édition par Benhurburg le 8/3/2012, 08:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par lachignole 8/3/2012, 08:32

Merci pour les liens monsieur "pony 812".
Pour la FFVE il faut comprendre que lorsque tu négocies avec les cols blancs, il faut adopter leur mode de fonctionnement.
Ensuite, avoir l'idée de faire des ennuis à un possesseur de vieux matériel "ex armée" alors que les lascars de la cité [pour rester poli] se promènent avec des AK47 est une honte. Je peux comprendre que le matos d'avant était
plus fiable qu'un RENAULT KERAX tout neuf qui reste en rade au bord de la route (c'est du vécu) mais c'est pas une raison pour le détruire! La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Biggrin
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 8/3/2012, 08:54

Celà fait parti des mécontents:
http://camionclubdefrance.a.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=883
http://camionclubdefrance.a.free.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=13
A méditer, bien que moi de ce coté là, je suis blindé :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par lachignole 8/3/2012, 14:26

Il ont du courage les collectionneurs poids lourds. J'admire surtout ceux qui veulent encore rouler sur la route avec leur véhicule parce que ça devient vraiment difficile. Heureusement qu'il n'y a pas eu de freinage à air comprimé sur les tracteurs agricole d'époque! Aujourd'hui, il y en a sur tout le matériel et une source de pannes supplémentaire. A quand une interdiction des vieux chariots 4 roues porte paille non freinés?! Avec l’Europe je pense que nous sommes pas à la fin des surprises!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par dromadaire 8/3/2012, 18:45

fx43 a écrit:
Papounet 82 a écrit:Un controle technique est dans les cartons!!
oui d'accord mais franchement je pense que la pollution sera le dernier truc qu'ils contrôleront sinon autant dire que tout ce qui a plus de 15 ans est recalé d'office.
pour la pollution, si c'est comme les voitures, j'ai une dyane de 71, jamais un mot là dessus au contrôle technique, même si elle pollue, ça dépend de la sortie du véhicule et des décrets concernant cette pollution!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par GORDINI 07 8/3/2012, 20:01

Papounet 82 a écrit:Vous ètes dans des clubs affiliés FFVE, mais vous n'ètes pas la FFVE?

Bonsoir !
Je m'explique :
je suis adhérent de plusieurs Clubs (Aventure Peugeot, Amis de la Licorne...) chaque Club affilié à la FFVE
a un N° d'affiliation et peut compter sur cette organisation pour défendre ses droits.
Je ne suis bien sûr pas un membre direct de la FFVE.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par fx43 8/3/2012, 20:26

Papounet 82 a écrit:Celà fait parti des mécontents:
http://camionclubdefrance.a.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=883
http://camionclubdefrance.a.free.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=13
A méditer, bien que moi de ce coté là, je suis blindé :siffle:
oui tu as raison, c'est pas anecdotique ça. On a un ami grand passionné de camions, qui en a une bonne dizaine et pour avoir discuté avec lui c'est pas la joie Sad les camions "en règle" sont de plus en plus rares en collection, trop d'exigences débiles pour des bahuts qui font à tout casser mais vraiment grand max 1000 bornes par an et encore.... la FFVE assure vraiment pas là dessus ça c'est clair et net. Même nous avec notre vieux camion on tente le contrôle normal mais tous les ans on en mène pas large, il suffit qu'on tombe sur un gars mal embouché et c'est réglé La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 267490

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par lord.anonymous 8/3/2012, 23:27

lachignole a écrit:Il ont du courage les collectionneurs poids lourds. J'admire surtout ceux qui veulent encore rouler sur la route avec leur véhicule parce que ça devient vraiment difficile. Heureusement qu'il n'y a pas eu de freinage à air comprimé sur les tracteurs agricole d'époque! Aujourd'hui, il y en a sur tout le matériel et une source de pannes supplémentaire. A quand une interdiction des vieux chariots 4 roues porte paille non freinés?! Avec l’Europe je pense que nous sommes pas à la fin des surprises!
Il y en a sur les Latil!

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 9/3/2012, 08:24

http://camionclubdefrance.a.free.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=951
Encore une partie du patrimoine qui s'est évaporé en Espagne ou ailleur!
J'ai eu la chance de pouvoir faire partir mes cinq (sur six) Peugeot et Berliet GAK 50, Renault 4468, Dauphinoise, SAVIEM SC1 (2), Jeep, avant les nouvelles donnes, il ne me reste plus que les tracteurs, utilisés au quotidien, et plus recents, et une Peugeot!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par lachignole 9/3/2012, 09:28

lord.anonymous a écrit:
lachignole a écrit:Il ont du courage les collectionneurs poids lourds. J'admire surtout ceux qui veulent encore rouler sur la route avec leur véhicule parce que ça devient vraiment difficile. Heureusement qu'il n'y a pas eu de freinage à air comprimé sur les tracteurs agricole d'époque! Aujourd'hui, il y en a sur tout le matériel et une source de pannes supplémentaire. A quand une interdiction des vieux chariots 4 roues porte paille non freinés?! Avec l’Europe je pense que nous sommes pas à la fin des surprises!
Il y en a sur les Latil!


Je l'attendais celle là. Cherche encore, il doit bien avoir une autre marque La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Wink Mais sur le nombre de marques de tracteurs qui existaient avant 1970 ça fera pas lourd...
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par lord.anonymous 9/3/2012, 09:34

lachignole a écrit:
lord.anonymous a écrit:
lachignole a écrit:Il ont du courage les collectionneurs poids lourds. J'admire surtout ceux qui veulent encore rouler sur la route avec leur véhicule parce que ça devient vraiment difficile. Heureusement qu'il n'y a pas eu de freinage à air comprimé sur les tracteurs agricole d'époque! Aujourd'hui, il y en a sur tout le matériel et une source de pannes supplémentaire. A quand une interdiction des vieux chariots 4 roues porte paille non freinés?! Avec l’Europe je pense que nous sommes pas à la fin des surprises!
Il y en a sur les Latil!


Je l'attendais celle là. Cherche encore, il doit bien avoir une autre marque La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Wink Mais sur le nombre de marques de tracteurs qui existaient avant 1970 ça fera pas lourd...
Oui, les Agrip aussi! Wink

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 9/3/2012, 10:14

C'était une option en France que ne prenait pas les agriculteurs, (alors que disponible chez tous les "germains" et "soviets") quelle éfficacitée, et pas chère à la maintenance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par lachignole 11/3/2012, 12:19

Et c'est bien utile !!!
J'ai trouvé ça sur google mais je sais pas si la semi était branchée aux freins:
La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Image24hb
La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Image23z
La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Image31u
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par GORDINI 07 11/3/2012, 12:24

Bonjour !
Je ne sais pas si le freinage a quelque chose à voir avec cet accident .... bounce1
ça parait bizarre ! parce qu'il n'y a pratiquement pas de pente.
Je verrais plutôt une mauvaise manoeuvre....
La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Ouin
En attendant les résultats de l'enquête , je m'en vais me prendre un apéro (sans alcool comme d'hab !) lol!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par dromadaire 12/3/2012, 18:45

il avait peut être à faire une réparation sous le tracteur? La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Yahoo
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Pony812 12/3/2012, 19:31

Salut,

La jante arrière droite à l'air dans un sale état La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 267490

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Invité 12/3/2012, 19:45

Bonjour,
Je pencherais pour un accident après l'apéro , il a reculé bêtement en braquant , il ne se rappelait pas que la remorque était derrière , les crampons de la roue se sont pris dans l' attelage et voilà ....... :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pollution de nos engins dans l'avenir ? - Page 2 Empty Re: La pollution de nos engins dans l'avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum