widget_PA
Recherche de matériels agricoles: Cover crop, vibrocuteur, semoir, remorque...
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche de matériels agricoles: Cover crop, vibrocuteur, semoir, remorque...
Je cherche du matériel qui me permette de préparer, entretenir, semer la terre pour du foin puis le récolter. Ancien informaticien qui a pété son disque dur, je veux finir ma vie paysan au milieu de mes chevaux. Mon Grand-Père était bouchonnier, cela doit être ça qui me rappelle à la terre.
J'entends les ricanements au fond de la salle...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un John Deere 2030 de 68 ch.
Autant vous dire que mon budget est plus que ridicule. Aussi, j'accepte volontiers les dons, même si il y a de la mécanique à faire (ça, c'est pas un problème !).
Je peux proposer en échange, des soins de dentisterie équine puisque c'est mon activité principale aujourd'hui.
Merci de m'avoir lu.
J'entends les ricanements au fond de la salle...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un John Deere 2030 de 68 ch.
Autant vous dire que mon budget est plus que ridicule. Aussi, j'accepte volontiers les dons, même si il y a de la mécanique à faire (ça, c'est pas un problème !).
Je peux proposer en échange, des soins de dentisterie équine puisque c'est mon activité principale aujourd'hui.
Merci de m'avoir lu.
Re: Recherche de matériels agricoles: Cover crop, vibrocuteur, semoir, remorque...
bonjour lunix, et bienvenue dans le monde de la terre !
c'est une louable reconversion que tu entreprends, j'espere qu'elle te donnera satisfaction, même si tous les jours ne seront pas roses.
je n'ai malheureusement pas de materiel pour toi, bien trop petit pour ton utilisation !
ta presentation est parfaite, juste l'oubli d'un petit bonjour au début, sinon ne change rien on adore !
bonnes recherches !
marc
c'est une louable reconversion que tu entreprends, j'espere qu'elle te donnera satisfaction, même si tous les jours ne seront pas roses.
je n'ai malheureusement pas de materiel pour toi, bien trop petit pour ton utilisation !
ta presentation est parfaite, juste l'oubli d'un petit bonjour au début, sinon ne change rien on adore !
bonnes recherches !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
Re: Recherche de matériels agricoles: Cover crop, vibrocuteur, semoir, remorque...
Merci, Marc pour tes encouragements
Pour le "Bonjour", il est là: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16423-un-gars-du-midi-gai
Pour le "Bonjour", il est là: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16423-un-gars-du-midi-gai
Bon amusement avec tes nouveaux joujoux
Je suis moi aussi propriétaire d'une vieille soupape (un Same Corsaro) pour entretenir mes pâtures pour mes 3 chevaux
Un petit peu plus sur mon matos ICI
Entretemps, j'ai hérité d'une pature d'1 ha à entretenir pour faire mon foin, j'ai acheté un Gyrobroyeur fabrication maison à mon neveu, le reste à venir
Je suis moi aussi propriétaire d'une vieille soupape (un Same Corsaro) pour entretenir mes pâtures pour mes 3 chevaux
Entretemps, j'ai hérité d'une pature d'1 ha à entretenir pour faire mon foin, j'ai acheté un Gyrobroyeur fabrication maison à mon neveu, le reste à venir
bohemes52 a écrit:Bon amusement avec tes nouveaux joujoux
J'ai peur que l'on nous réserve à tous une jolie chambre toute blanche et le pyjama immaculé qui va avec, que des gens très gentils, habillés en blanc s'occupent de nous et de nos pilules à prendre tous les jours.........
Mmmm
Sinon, j'ai me bien celle-ci aussi :
Dernière édition par bohemes52 le 8/3/2012, 15:43, édité 1 fois
bohemes52 a écrit:Mmmm
Si c'est une vidéo, le lien ne marche pas....
Pardon,.....je viens de voir que c'est une image !
Mais bien trop p'tite pour que je puisse lire....
J'ai essayé d'agrandir un peu, mais c'est pas terrible
J'ai réussi à lire.
Elle est sympa et fidèle à la réalité ta carte.
Que plantes-tu comme graine pour ton foin ?
Elle est sympa et fidèle à la réalité ta carte.
Que plantes-tu comme graine pour ton foin ?
Pour le foin, je ne seme pas, j'essaye pour la 1ere année de voir ce qui va pousser après avoir passé le Gyro
Pour les patures qui ont été ravagées (il n'y a plus une touffe d'herbe), je vais semer avec du "Horse master"
Pour les patures qui ont été ravagées (il n'y a plus une touffe d'herbe), je vais semer avec du "Horse master"
Je ne trouve pas ce "Horse master" !!!
Merci ! En m'enlevant la confiture que j'avais dans les yeux, j'ai trouvé...
Encore merci.
Encore merci.
Faut encore que je trouve ça dans mon Sud de France...
Sinon, en cherchant sur google semence prairie chevaux, on trouve des résultats même pour la France