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Pony 1955
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pony 1955
bonjour a tous,
Voila ce qui m’amène, j'ai rénové mon tracteur bloqué, ouverture demarreur, forcé sur le volant et cela a suffit.
Changement de batterie nettoyage par si par la comme tout bon mecano et extase demarrage!
Mais voila, je trouve qu'il manque de pattate passage au banc et effectivement absence de pression dans le 4 ieme cylindre...
donc j'aimerai savoir que faire deculassé ?
et ou trouvé le numero de mon moteur impossible a moin que je sois aveugle..
plus de détail: pony de 1955 (premiere circulation) 10CV nserie 29120, donnée carte grise sinon sur culasse j'ai un 1342.
voila en vous remerciant de vos réponses et désolé de vous déranger .
bruno
Voila ce qui m’amène, j'ai rénové mon tracteur bloqué, ouverture demarreur, forcé sur le volant et cela a suffit.
Changement de batterie nettoyage par si par la comme tout bon mecano et extase demarrage!
Mais voila, je trouve qu'il manque de pattate passage au banc et effectivement absence de pression dans le 4 ieme cylindre...
donc j'aimerai savoir que faire deculassé ?
et ou trouvé le numero de mon moteur impossible a moin que je sois aveugle..
plus de détail: pony de 1955 (premiere circulation) 10CV nserie 29120, donnée carte grise sinon sur culasse j'ai un 1342.
voila en vous remerciant de vos réponses et désolé de vous déranger .
bruno
celenas- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Pony 1955
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
Un ponyste de plus!!
Tu ne nous déranges absolument pas, en revanche, n'oubli pas de te présenter dans le coin des présentations.
Du côté de la mécanique je suis nul, je ne peux pas vraiment t'aider, en revanche les mécanos vont t'aider.
S'agit-il bien d'un moteur de chez Simca ?
A+
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
Un ponyste de plus!!
Tu ne nous déranges absolument pas, en revanche, n'oubli pas de te présenter dans le coin des présentations.
Du côté de la mécanique je suis nul, je ne peux pas vraiment t'aider, en revanche les mécanos vont t'aider.
S'agit-il bien d'un moteur de chez Simca ?
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Pony 1955
Bonsoir
Et un Pony de plus
Voir déjà si une soupape n'est pas bloquée
Le numéro de moteur pour le 1221 XU est à côté du reniflard d'huile
Bonne mécanique
Et un Pony de plus
Voir déjà si une soupape n'est pas bloquée
Le numéro de moteur pour le 1221 XU est à côté du reniflard d'huile
Bonne mécanique
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Pony 1955
Salut mes gens,
Ça va, il n'était pas vraiment bloqué si cette simple opération a suffit pour le débloquer!
J'ai aussi pensé a la soupape d'admission mais pourquoi pas les segments?
Ça va, il n'était pas vraiment bloqué si cette simple opération a suffit pour le débloquer!
J'ai aussi pensé a la soupape d'admission mais pourquoi pas les segments?
lachignole- Résident permanent
- Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Pony 1955
Bonjour et bienvenue parmi nous Celenas,
Voici une photo du n° d'un moteur, juste au dessus de l'inscription SIMCA 9, vers la pompe à essence.
Le 1342 que tu as sur la culasse, c'est l'ordre d'allumage, rien à voir avec un n° de série. Par contre il y a des n° sur le coté arrière de celle-ci
Mais pour retrouver le n° de ta CG (29120), c'est sur la plaque constructeur qu'il faut regarder, sur le coté droit du châssis, au niveau de la batterie. Ce n° est également gravé dans le châssis juste à coté de la plaque.
Ou était ton pony avant que tu le récupère ?
S'il était dehors, il y a de forte chance que de l'eau soit rentrée dans le moteur par le pot d'échappement (sauf s'il était bouché, mais c'est pas toujours le cas ! ), et comme déja dit, ça peut faire gripper les soupapes ou coller les segments, d'ou la perte de compression.
Enfin dans ton cas, ça devait pas étre trop grave puisque tu l'as débloqué facilement.
Enlève déja le cache culbuteur pour voir si les soupapes naviguent librement, et vérifie leur jeu:
Admission: 0,6, échappement 0,8
A+ Chappy
Voici une photo du n° d'un moteur, juste au dessus de l'inscription SIMCA 9, vers la pompe à essence.
Le 1342 que tu as sur la culasse, c'est l'ordre d'allumage, rien à voir avec un n° de série. Par contre il y a des n° sur le coté arrière de celle-ci
Mais pour retrouver le n° de ta CG (29120), c'est sur la plaque constructeur qu'il faut regarder, sur le coté droit du châssis, au niveau de la batterie. Ce n° est également gravé dans le châssis juste à coté de la plaque.
Ou était ton pony avant que tu le récupère ?
S'il était dehors, il y a de forte chance que de l'eau soit rentrée dans le moteur par le pot d'échappement (sauf s'il était bouché, mais c'est pas toujours le cas ! ), et comme déja dit, ça peut faire gripper les soupapes ou coller les segments, d'ou la perte de compression.
Enfin dans ton cas, ça devait pas étre trop grave puisque tu l'as débloqué facilement.
Enlève déja le cache culbuteur pour voir si les soupapes naviguent librement, et vérifie leur jeu:
Admission: 0,6, échappement 0,8
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
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