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Soucis sur un Ford 3000

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Soucis sur un Ford 3000 Empty Soucis sur un Ford 3000

Message par DomFord 28/2/2012, 10:11

Bonjour,
comme je l'ai dit dans mon message de présentation, j'ai quelques soucis avec le Ford 3000 que je viens d'acheter.
Peut-être certains d'entre vous sauront-ils répondre à mes questions.
1- Il démarre très mal à froid. Il est muni d'un thermostart, mais celui-ci ne semble pas fonctionner...
2- le voyant de pression d'huile s'allume avant mise en route, s'éteint quand le moteur tourne (normal) et se rallume au bout de 10-15 minutes. Quel est le problème?
Merci de votre aide.

DomFord
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Message par mcgyver 28/2/2012, 10:29

Bonjour !
Le mauvais demarrage a froid ,combiné avec une perte de pression d'huile (des qu'il est un peu en temperature ) semble hélas plaider pour une usure moteur...........
Premiere chose a voir :La pression d'huile ,en montant un mano fiable ....(si toutefois,la viscosité de l'huile est bien celle préconisée )
Ensuite .....ben ,il faudra peut etre faire un état des lieux ...
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Message par DomFord 28/2/2012, 13:31

Merci pour ta réponse rapide, mcgyver...
Comme je suis novice en la matière, je ne sais pas où et comment on peut brancher un manomètre...
Sinon le problème pourrait-il être dû au filtre à huille? (je cherche à me rassurer!)
Et qu'entends-tu par usure moteur?
Merci d'avance.

DomFord
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Message par Invité 28/2/2012, 13:54

Bonjour,
L'usure moteur est caractérisée par des ajustages moins précis , des jeux qui augmentent , des étanchéités qui diminuent .
Tout ces phénomènes amènent dans le cas de la circulation d'huile à une pression de la pompe plus faible , à des résistances à la circulation de l'huile qui diminuent.
Moins de pression dans le circuit fait que les pièces commencent à frotter les unes sur les autres et si l'on y remédie pas l'usure continue et amplifie ces phénomènes jusqu'à l'arrêt définitif du moteur qui doit être remis en état.
Slt

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Message par DomFord 28/2/2012, 17:24

Merci à toi pour ces précisions...Que convient-il de faire?

DomFord
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Message par Invité 28/2/2012, 17:56

Re...
La première chose à faire est de ne pas faire fonctionner le moteur avec le voyant allumé.
Il serait bien de monter un manomètre à la place du capteur qui allume le voyant pour vérifier la pression : à froid tu dois avoir au moins 3 bars de pression , c'est un minimum.
Si au bout de 10 minutes tu n'as plus que 1 bar ou moins , ce qui est probable , il faudra ouvrir le moteur pour réparer.
-1 vérifier l'état de la pompe à huile : elle peut être colmatée avec le temps.
-2 vérifier son usure , remplacer si nécessaire
-3 démonter l'embiellage vérifier les coussinets , remplacer si nécessaire.
etc...
Il doit y avoir des spécialistes de Ford sur le forum , ils sauront mieux que moi quelles sont les pannes les plus courantes et les points essentiels à vérifier .
Tu peux trouver des pièces chez agriline entre autres:
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ford_2000_&_3000.html

Slt

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Message par hume 29/2/2012, 17:29

Bonjour,
Pour ce tracteur, il serait bon de vérifier plusieurs données avant.
Pour les difficultés de démarrage, cela peut venir: des compressions, du tarrage des injecteurs.
Pour la pressions d'huile, cela ressemble à une usure de la pompe à huile, qui ,quant l'huile chauffe devient plus fluide et passe à coté.Et la question bête, depuis combien de temps l'huile a été changé?
Pour le diagnostic, je conseil de faire un control avec un mano direct à la prise de la sonde de pression, à froid et à chaud.
Pour le moteur, prendre la compression de chaque cylindre, vérifier le tarage des injecteurs.
Pour les pièces, il y a également la possibilité de trouver chez un concessionnaire NEW HOLLAND. Vous pouvez regarder pour les références sur le site New Holland à pièces détachées GOLD VALUE. Il n'y a pas les prix mais avec la référence, il suffit de demandé au concessionnaire.
Salutations
Gilles
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Message par DomFord 29/2/2012, 18:55

Bonsoir et merci à Benhurburg et Hume pour leurs réponses. La semaine prochaine, je m'attaquerai au problème, en commençant par vérifier la pression d'huile avec un manomètre. En fonction du résultat, j'aviserai en suivant les indications qui m'ont été fournies.
J'espère avec votre aide retaper complètement ce tracteur.

DomFord
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