widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

3 participants

Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 14/2/2012, 22:16

bonjour , est ce que quelqun orai plus me dire de coi sa pourai venir : jai un massey ferguson 30 et le relevage ne fonction pas bien comparé a avant , quand l'huile en chaude je sui oblige d'accelere pas mal pour quil monte et un jour jai demonter le flitre a huile quil y a en dessou le siege et le flitre etait tou aspirer du coup l'huile avai du mal a passer , je les changer et sa a refait pareil du coup jai vidanger tou le ponts et changer la petit crépine quil y a au niveau de l'atache remorque et la cest pareil il a du mal a lever alor que avant le relevage levant bien parce que qan on levan le relevage cetai l'avant du tracteur qui levai et je cromprend pas pourquoi parce que la pompe doit etre bonne vu que les filtre son asspirer donc si quelq'un pourai maider sa cerai jentil
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par mcgyver 14/2/2012, 22:26

Bonsoir !
Pourrais tu nous mettre quelques photos et les commenter ,pour nous montrer ce que tu as démonté ..?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par 56paul 15/2/2012, 09:55

Bonjour,

Avec un langage comme çela, je ne veux pas me prendre la tête pour essayer de comprendre, il y a un minimum de respect pour les personnes qui vont essayer de trouver des solutions.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 15/2/2012, 11:38

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Modifi10



désole pour les fautes , je ferais attention maintenant ,donc le filtre ce trouve a l'interieur de cette cuve

evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par mcgyver 15/2/2012, 11:46

Bonjour !
Donc tu as demonté l'ensemble pour accéder au filtre !
As tu vérifié l'état des joints et le sens de remontage de la plaque ???
Car sous cette plaque ,il y a le tube de pression qui vient de la pompe et qui conduit l'huile ,via le couvercle de transfert (plaque supérieure )


Charges cette doc et regardes page 79

http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson/mf_122_130_fr.pdf


Dernière édition par mcgyver le 15/2/2012, 11:52, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 15/2/2012, 11:50

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Dsci0520
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par mcgyver 15/2/2012, 11:54

evan29 a écrit:probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Dsci0520

Regardes plus haut ,j'ai édité mon post probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 15/2/2012, 11:54

mcgyver a écrit:Bonjour !
Donc tu as demonté l'ensemble pour accéder au filtre !
As tu vérifié l'état des joints et le sens de remontage de la plaque ???
Car sous cette plaque ,il y a le tube de pression qui vient de la pompe et qui conduit l'huile ,via le couvercle de transfert (plaque supérieure )

oui , je suis obliger de demonté l'ensemble pour pouvoir enlever le filtre

pour les joint je sai pas je vai regarder pour voir et pour le sens de la plaque aussi merci
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par 56paul 15/2/2012, 13:09

Bonjour,

As tu téléchargé la documentation concernant ton tracteur aux liens ci dessous?

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_825_122_130_systeme_hydraulique_relevage.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_130/pdf/mf130_chap06_Hydraulique.pdf
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 15/2/2012, 18:42

j'ai changé les joints apare 2 , ceux du peti tuyau qui rentrent dans le bloque car il n'y en avait pas .
j'ai essaye et je pense que sa marche un peux mieu mais c'est pas tout a fait sa encore maintenan il faut que je change les 2 autre mais je vous dirai si sa marche bien la semain prochain car je vais fendre du bois
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 15/2/2012, 21:12

j'ai regarde un schéma sur les lien que vous m'avez envoye et je sais pas si il y aurai pas un souci avec le thermostat de retour car quand le tracteur a tourne et que l'huile en chaud il a beaucoup plus de mal a lever et quand on arrête le tracteur le relevage décende tout seule ou alors un probleme de valve .
Quand penser vous ?
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par mcgyver 17/2/2012, 14:41

evan29 a écrit:j'ai regarde un schéma sur les lien que vous m'avez envoye et je sais pas si il y aurai pas un souci avec le thermostat de retour car quand le tracteur a tourne et que l'huile en chaud il a beaucoup plus de mal a lever et quand on arrête le tracteur le relevage décende tout seule ou alors un probleme de valve .
Quand penser vous ?
Bonjour !
Le thermostat de retour (si tu en as un ...car ,ce n'est pas obligé ..) n'est sollicité qu'en position transport ....puisqu'alimenté par la valve secondaire ,qui sur les autres positions (a part utilisation exterieure ) reste fermée
Soit ta valve principale est légérement gommée ,et ne ferme pas de maniere etanche ,soit ta soupape de sécurité est légérement fuyante ,soit le segment de ton piston de relevage est fatigué
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 17/2/2012, 23:07

mcgyver a écrit:
evan29 a écrit:j'ai regarde un schéma sur les lien que vous m'avez envoye et je sais pas si il y aurai pas un souci avec le thermostat de retour car quand le tracteur a tourne et que l'huile en chaud il a beaucoup plus de mal a lever et quand on arrête le tracteur le relevage décende tout seule ou alors un probleme de valve .
Quand penser vous ?
Bonjour !
Le thermostat de retour (si tu en as un ...car ,ce n'est pas obligé ..) n'est sollicité qu'en position transport ....puisqu'alimenté par la valve secondaire ,qui sur les autres positions (a part utilisation exterieure ) reste fermée
Soit ta valve principale est légérement gommée ,et ne ferme pas de maniere etanche ,soit ta soupape de sécurité est légérement fuyante ,soit le segment de ton piston de relevage est fatigué

bonjour, merci pour les renseignement , je sais pas quand encore mais je vais devoir demonter le blocke relevage pour regarde et controle tous sa mais qu'est ce que le soupape de sécurite , c'est le clapet enti retour ??

et je trouvant bizare du systeme de thermostat de retour et je pense qu'il n'y en a pas mais je vous tiendrai au courant quand j'aurai tout démonter
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par mcgyver 17/2/2012, 23:26

La soupape de securité est vissée sur la pompe !Elle est tarée a une valeur définie ;et s'ouvre en renvoyant l'huile au bac lorsqu'il y a surpression !
C'est elle qui maintient l'opposition necéssaire au débit pour pouvoir obtenir la montée en pression (qui ,a x Kg par centimetre carré ,appuie sur toute la surface du piston et determine la force du relevage )
Si elle est fuyante ,la force de relevage s'en trouve diminuée d'autant

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  1510ru12
Le clapet anti retour ne sert qu'a la circulation uni directionnellle dans le sens de la montée
Pour la descente ,la valve aiguille le flux vers un autre passage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par evan29 28/2/2012, 21:28

merci pour les explication , il m'ont permis de résoudre mon probleme car j'ai démonte avant hier le blocke relevage et j'ai trouve une anomalie , la valve secondaire était bloque , du coup jai remis sa comme il le fallais et j'ai remonter le bloke .

J'ai atache le tracteur sur quelque chose que je pouvait lever avant et qu'il fesait plus c'est dernier temp . La il le levait comme il devait le faire car l'avant du tracteur décolait , le relevage ne descendait plus tout seule et on était pas obligé de mettre les gaz a fond pour qu'il lève . je les laisser tourne et la le relevage est descendu d'un coup .

A ce moment je me suis dit "merde" du coup pas le choix , obliger de redémonter tout . J'ai pas mis longtemp a trouve le probleme , le tuyau qui envoye l'huile au relevage qui c'était deboité , car ce tuyau était tenu par un colier et il devait pas être assez sérer, jai remis un autre colier et remonte le tout .

Maintenant il me suffi de voir si sa va tenir a l'usage .

et encore merci pour les conseil Smile
evan29
evan29
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : france
Age : 27
Tracteurs : massey fergusson 30 et someca 450N
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130  Empty Re: probleme relevage sur massey ferguson 30 equivalent o 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum