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John deere 2030

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Message par brxe 12/2/2012, 14:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai fais l'acquisition d'un John deere 2030 (série1, capot pointu...). Son moteur est bloqué et le carter remplis à ras bord de fioul... :bizarre: Origine? (la pompe à mazout à l'air récente)
On a commencé par le déculasser, les pistons ont l 'air nickel et pas serré mais le moteur toujours bloqué. D'où cela peut-il venir?

Autre question, où se situe la jauge à huile du pont?
Je ne possède pas les papier du tracteur, quelles sont les procédures à suivre pour en faire de nouveaux?

Info: je suis tout à fait novice en mécanique, premières fois que je démonte un moteur. John deere 2030 Wink

Merci à vous


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Message par 56paul 12/2/2012, 15:17

Bonjour,

Je ne sais pas si ce tracteur est équipé d'une pompe nourricière de gasoil mais si c'est le cas, la membrane est peut être perçée et le gasoil est descendu dans le carter. Le blocage provient peut être du carter qui est plein de gasoil, il faut essayer de vidanger le carter et de controler la rotation du vilebrequin.

Le livret d'entretien est ici:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JD_1830_2030_2130_livret_entretien.pdf

Pour les papiers c'est ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7581-carte-grise-de-collection
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Message par brxe 12/2/2012, 15:23

Merci pour l'info. Il y a une petite pompe à mazout effectivement mais qui à l'air assez récente. Peut-etre a-t-elle été changée suite à ce problème mais l'ancien proprio n'a pas pris la peine de vidanger le carter...

J'ai vidangé et je m'apprete à démonter le carter.
Pour la jauge, mon 2030 est la modèle avant celui présenté dans la doc et ne se situe pas où ils indique...

Mais merci Beaucoup, cette doc me sera utile.

Brxe

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Message par 56paul 12/2/2012, 18:53

Bonsoir,

Avec un niveau de carter aussi élevé, il te faudra de toute façon vidanger pour le remplir avec de l'huile, mais avant il faut règler le problème de bloquage.

Pour la carte grise, as tu sollicité l'ancien propriétaire, s'il l'a perdue, il faut qu'il fasse une demande de duplicata et qu'ensuite vous fassiez les papiers de vente, c'est préférable d'avoir une carte grise normale, surtout si tu veux travailler avec ( bois et autrtes travaux ).

As tu essayé ici:
http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Je ne connais pas le tracteur john deere dont tu parles, il faut attendre la réponse d'un spécialiste sur le site.
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Message par Invité 12/2/2012, 19:34

Bonsoir,
Paul il est à noter que notre ami est belche une fois.
Slt

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Message par 56paul 13/2/2012, 10:07

Bonjour Ben,

Je n'avais pas remarqué, du coup, je ne connais pas la procédure à suivre pour obtenir une carte grise en belgique.
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Message par brxe 13/2/2012, 19:00

Bonsoir,

Merci Paul pour ces renseignements. Dans un premier temps je vais essayer de trouver le problème du blocage du moteur.

Bonne soirée

Brice

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Message par johndeere9500 14/2/2012, 22:14

la jauge se trouve normalement sur la droite devant la trompette c'est un bouchon a déviser +/- 2 cm de diametre. il se trouve sur un petit tube de +/- 10 cm de haut

si tu as besoin de pièces je peux t'aider
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Message par john 12 16/2/2012, 22:42

Bonjour, pour le probléme de gasoil mélangé à l'huile moteur, il peut y avoir 3 causes possibles:

- la menbrane de la pompe d'alimentation percée.

- si le tracteur est équipé d'un préchauffage, la bougie peut être défectueuse et laisser passer le gasoil dans la pipe d'admission.

-il peut y avoir fuite par le joint qui se trouve sur l'arbre de la pompe d'injection et couler dans le carter de distribution.

Pou le moteur bloqué, à mon avis le tracteur a tourné un petit moment avec ce mélange gasoil/huile et les coussinets de bielles ou de vilbrequin ont grippés.
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Message par brxe 18/2/2012, 12:41

johndeere9500 a écrit:la jauge se trouve normalement sur la droite devant la trompette c'est un bouchon a déviser +/- 2 cm de diametre. il se trouve sur un petit tube de +/- 10 cm de haut

si tu as besoin de pièces je peux t'aider

Merci, en fait je pensais que c'était la jauge de la boite de vitesse.
Au niveau des pièces, il m'en faudra effectivement. il me manque des pièces de carrosserie.

Merci


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Message par brxe 18/2/2012, 12:45

john 12 a écrit:Bonjour, pour le probléme de gasoil mélangé à l'huile moteur, il peut y avoir 3 causes possibles:

- la menbrane de la pompe d'alimentation percée.

- si le tracteur est équipé d'un préchauffage, la bougie peut être défectueuse et laisser passer le gasoil dans la pipe d'admission.

-il peut y avoir fuite par le joint qui se trouve sur l'arbre de la pompe d'injection et couler dans le carter de distribution.

Pou le moteur bloqué, à mon avis le tracteur a tourné un petit moment avec ce mélange gasoil/huile et les coussinets de bielles ou de vilbrequin ont grippés.

Bonjour, Il y a une bougie de préchauffage, est-ce possible de tester pour si le problème vient d'elle? La pompe à gasoilà l'air pratiquement neuve et en la faisant aller manuellement rien ne s'échappe de la membrane.

Pour le moteur... :-( Je démont les bielles demain. Je verrai le résultat.

Merci pour les infos


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Message par john 12 18/2/2012, 21:20

Pour voir s'il y a fuite sur la bougie de préchauffage, il suffit de la demonter, appuyer sur le bouton de prechauffage et verifier qu'elle s'allume bien (il faut la mettre a la masse pour qu'elle fonctionne démontée) et surtout qu'elle coupe bien l'arrivée de gasoil.
Sinon tu peut voir une fois démonteé s'il y a des traces de gasoil dans la pipe d'admission.
tu peux aussi la supprimer et mettre un bouchon a la place et te servir du tracteur comme ça un certain temps et tu verras si le niveau d'huile remonte. (cela voudras dire que le problème est ailleurs)
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Message par Invité 9/11/2012, 13:51

brxe a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai fais l'acquisition d'un John deere 2030 (série1, capot pointu...). Son moteur est bloqué et le carter remplis à ras bord de fioul... :bizarre: Origine? (la pompe à mazout à l'air récente)
On a commencé par le déculasser, les pistons ont l 'air nickel et pas serré mais le moteur toujours bloqué. D'où cela peut-il venir?

Autre question, où se situe la jauge à huile du pont?
Je ne possède pas les papier du tracteur, quelles sont les procédures à suivre pour en faire de nouveaux?

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Merci à vous

la jauge se situe devant les manette de relevage cote droit a l arriere du marche pied

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