widget_PA
Fabrication d'une grue.
+6
rosp
GEO140
Pony812
seb55
toma59
comistic
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fabrication d'une grue.
bonjour
moi j'ai preferer acheter d'occasion un leve sac ,on en trouve sur internet à tous les prix et de différents modèles ( les agriculteur abandonnent ce système d'emballage pour passer aux bennes élévatrices), c'est plus prudent car cela a été calculé pour porter des charges avec moins de contraintes sur le tracteur.
pour 'rosp' nous sommes du même secteur du loiret (25 kms env)
moi j'ai preferer acheter d'occasion un leve sac ,on en trouve sur internet à tous les prix et de différents modèles ( les agriculteur abandonnent ce système d'emballage pour passer aux bennes élévatrices), c'est plus prudent car cela a été calculé pour porter des charges avec moins de contraintes sur le tracteur.
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
un exemple de leve sac, le mien je l'ai payé 700€ c'est un de marque 'LERIN type Manusac 1000
http://www.agriaffaires.com/occasion/manutention-chariot-elevateur/2348716/leve-sac.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/manutention-chariot-elevateur/2348716/leve-sac.html
Bonjour
J'en ai vu un simple neuf et pas très cher
http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BG1GR1XXXXXX&type=279&code_lg=lg_fr&num=371
Sur la base de Comistic et de celui la, je pense en faire un pas cher et solide.
J'ai fait ma cinématique pour le levage. Avec une poutre de 2 m j'arrive a lever jusqu'à 2.5 m de haut.
J'ai un tracteur avec 4 points d'encrage pour le 3ème point à 4 cm d'intervalle (en verticale) ce qui aide pour l'ancrage et le réglage de la poutre principale.
Le problème c'est que j'ai trop de boulot et que j'ai du mal à trouver le temps pour faire ça bien.
A+
ROSP
J'en ai vu un simple neuf et pas très cher
http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BG1GR1XXXXXX&type=279&code_lg=lg_fr&num=371
Sur la base de Comistic et de celui la, je pense en faire un pas cher et solide.
J'ai fait ma cinématique pour le levage. Avec une poutre de 2 m j'arrive a lever jusqu'à 2.5 m de haut.
J'ai un tracteur avec 4 points d'encrage pour le 3ème point à 4 cm d'intervalle (en verticale) ce qui aide pour l'ancrage et le réglage de la poutre principale.
Le problème c'est que j'ai trop de boulot et que j'ai du mal à trouver le temps pour faire ça bien.
A+
ROSP
Dernière édition par rosp le 3/4/2012, 18:08, édité 1 fois
Bon courage pour ta réalisation, un jour tu trouvera le temps de la fabriquer ta grue.
Amicalement.
Comistic.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
J'espère trouver le temps et pas trop tarder car j'ai une machine de 500 kg en 1 seul morceau à dépalettiser (scierie mobile).comistic a écrit:Bon courage pour ta réalisation, un jour tu trouveras le temps de la fabriquer ta grue.
Amicalement.
Comistic.
Et j'ai du boulot a faire avec. Alors si j'ai pas ma grue, je vais être au chômage
T'es dans quelle ville ou village galepoires (45220) ?galepoires a écrit:bonjour
rosp a écrit:T'es dans quelle ville ou village galepoires (45220) ?galepoires a écrit:bonjour
Salut,
C'est à côté de Montargis
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
bonjour
je suis agriculteur à St Germain des pres 45220
effectivement c'est pas loingalepoires a écrit:bonjour
Bonjour
Je reviens car je me renseigne pour la poutre principale de ma grue a construire et j'ai opté pour une poutre en tube rectangulaire de 2 m de section Hauteur 120 et largeur 80 épaisseur 6.
Le cout de cette poutre est déjà de 100 euros chez un fournisseur d'acier que j'ai d'habitude avec des tarifs raisonnables (j'ai déjà eu 6 a 10 fois plus cher).
Je ne sais pas si je peux trouver ce type de poutre chez un ferrailleur un peu moins cher. Qu'en pensez-vous ?
Je reviens car je me renseigne pour la poutre principale de ma grue a construire et j'ai opté pour une poutre en tube rectangulaire de 2 m de section Hauteur 120 et largeur 80 épaisseur 6.
Le cout de cette poutre est déjà de 100 euros chez un fournisseur d'acier que j'ai d'habitude avec des tarifs raisonnables (j'ai déjà eu 6 a 10 fois plus cher).
Je ne sais pas si je peux trouver ce type de poutre chez un ferrailleur un peu moins cher. Qu'en pensez-vous ?
bonsoir
oui, je pense que tu peux tenter en fer d'occase. chez nous, 65cts du kilo
oui, je pense que tu peux tenter en fer d'occase. chez nous, 65cts du kilo
domwood- Grand fan du forum
Tu trouves ça où le fer d'occase ? par exemple dans les pages jaunes ferrailleur ?
oui, récupération de fer et métaux
il faudra peut-être en visiter plusieurs pour trouver celui chez qui ça se passe bien. les gros groupes sont en train de racheter tous les petits ferrailleurs et certains chantiers deviennnent interdit au public. d'autres vendent du neuf au mètre et de l'occase au poids. pareil pour cuivre, inox...
bonne pêche
il faudra peut-être en visiter plusieurs pour trouver celui chez qui ça se passe bien. les gros groupes sont en train de racheter tous les petits ferrailleurs et certains chantiers deviennnent interdit au public. d'autres vendent du neuf au mètre et de l'occase au poids. pareil pour cuivre, inox...
bonne pêche
domwood- Grand fan du forum
bonsoir
tu as 'PAQUET' à Chatillon coligny
tu as 'PAQUET' à Chatillon coligny
Je l'avais vu dans les pages jaunes mais je ne connaissais pas merci pour l'info galepoires
Ca y est j'ai eu le temps de faire ma grue .
Comistic merci pour toutes les photos et j'ouvre un post pour ne pas polluer le tien
Merci a tous et a Galepoires pour le tuyau sur Paquet où j'ai tout trouvé voir plus
Vous pouvez la voir ........ICI
Comistic merci pour toutes les photos et j'ouvre un post pour ne pas polluer le tien
Merci a tous et a Galepoires pour le tuyau sur Paquet où j'ai tout trouvé voir plus
Vous pouvez la voir ........ICI
Avec une charge lourde au bout de la grue on économise une direction assistée
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25061-fabrication-artisanale-d-une-grue-ou-bras-de-levage-multi-fonctions-monte-sur-3-points?highlight=grue
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25061-fabrication-artisanale-d-une-grue-ou-bras-de-levage-multi-fonctions-monte-sur-3-points?highlight=grue
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2