widget_PA
Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré
2 participants
Page 1 sur 1
Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré
Bonjour,
Après m' être présenté 'comme il faut' sur votre forum de passionnés, j' essaye de déterminer quel motoculteur 'hybride' j' ai récupéré; je vais poster qques images que je soumet à votre sagacité : il parait que ca peut être un moteur de bateaux ?
Vos avis me seront précieux car comme il reflue de l' huile par le filtre à air, j' aurais besoin d' avoir un max d' infos avant de me lancer dans la mécanique (comme c' est pas du tout mes habitudes) : des amis me disent : ha tu sais la mécanique agricole c' est simple, tout cela en me racontant au téléphone comme changer des segments ... : moi il me faudra des heures de lectures de ces forums avant d' essayer
kenavo et merci pour tous vos commentaires sur les photos qui suivent
Après m' être présenté 'comme il faut' sur votre forum de passionnés, j' essaye de déterminer quel motoculteur 'hybride' j' ai récupéré; je vais poster qques images que je soumet à votre sagacité : il parait que ca peut être un moteur de bateaux ?
Vos avis me seront précieux car comme il reflue de l' huile par le filtre à air, j' aurais besoin d' avoir un max d' infos avant de me lancer dans la mécanique (comme c' est pas du tout mes habitudes) : des amis me disent : ha tu sais la mécanique agricole c' est simple, tout cela en me racontant au téléphone comme changer des segments ... : moi il me faudra des heures de lectures de ces forums avant d' essayer
kenavo et merci pour tous vos commentaires sur les photos qui suivent
Dernière édition par jm-r le 29/1/2012, 10:28, édité 2 fois (Raison : fautes d' orthographe)
jm-r- Nouveau membre
photos de mon motoculteur
1ere photo
jm-r- Nouveau membre
Re: Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré
Bonjour !
je crois reconnaître un des derniers modèles MOTOSTANDARD
mais je ne retrouve pas mes docs correspondantes......
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour J-PGORDINI07 a écrit:Bonjour !
A+
JP
en effet je cherchais motostandard pour ce qui est de la partie non moteur mais la peinture du bloc moteur est bleue et cela ne semble pas correspondre à cette marque : mais à en croire l' ancien proprio le moteur aurait été changé et peut-etre par un moteur de bateau ? on n' est pas très loin de la mer ; pas évident de truver car je ne vois pas de plaques de marque ni sur le pont, moteur, ...
si vous avez besoin de plus de détails je pourrai poster d' autres images
jm-r- Nouveau membre
bon j' avance
c 'est bien une base de motostandard au moins la partie manche (stylisme, ... système de repliage)
Merci jP -> je viens de trouver ceci http://motostandard-terra.over-blog.com/categorie-10107393.html
bon maintenant faut chercher pour le moteur car c' est sur le moteur que je devrais intervenir : coté des segments d' après ce qu' on me dit au vu des symptomes : huile qui sort par le pot d' échappement (avec de la fumée importante !)
précisions : 2 vitesses avant, 1 arrière
moteur diesel, 4 temps d' après le propriétaire
sur le bouchon est écrit 15w40 esso
what else ?
qque chose qui pourrait ressembler à un moteur gutbrod ? http://www.leboncoin.fr/jardinage/260286884.htm?ca=6_s
Merci jP -> je viens de trouver ceci http://motostandard-terra.over-blog.com/categorie-10107393.html
bon maintenant faut chercher pour le moteur car c' est sur le moteur que je devrais intervenir : coté des segments d' après ce qu' on me dit au vu des symptomes : huile qui sort par le pot d' échappement (avec de la fumée importante !)
précisions : 2 vitesses avant, 1 arrière
moteur diesel, 4 temps d' après le propriétaire
sur le bouchon est écrit 15w40 esso
what else ?
qque chose qui pourrait ressembler à un moteur gutbrod ? http://www.leboncoin.fr/jardinage/260286884.htm?ca=6_s
jm-r- Nouveau membre
Bonsoir !
Pour moi il ne s'agit pas d'un moteur Gutbrod (allemand) mais d'un moteur italien genre Lombardini ou Slanzi.
A+
JP de Nimes
Pour moi il ne s'agit pas d'un moteur Gutbrod (allemand) mais d'un moteur italien genre Lombardini ou Slanzi.
A+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
merci JP : je vais chercher sur ces nouvelles pistes. je n'avais jamais entendu parler de SlanziGORDINI07 a écrit:Bonsoir !
A+
JP de Nimes
jm-r- Nouveau membre
bon rien trouvé depuis hier
en fait je cherche deja le modèle de moteur et ensuite j' aurai plus de facilité à chercher un éclaté du-dit moteur car il parait que les segments sont à changer et tant qu' à faire il serait bon que je fasse une révision plus complète
merci pour vos infos
merci pour vos infos
jm-r- Nouveau membre