widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

2 participants

Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

Message par jm-r 29/1/2012, 09:24

Bonjour,

Après m' être présenté 'comme il faut' sur votre forum de passionnés, j' essaye de déterminer quel motoculteur 'hybride' j' ai récupéré; je vais poster qques images que je soumet à votre sagacité : il parait que ca peut être un moteur de bateaux ?

Vos avis me seront précieux car comme il reflue de l' huile par le filtre à air, j' aurais besoin d' avoir un max d' infos avant de me lancer dans la mécanique (comme c' est pas du tout mes habitudes) : des amis me disent : ha tu sais la mécanique agricole c' est simple, tout cela en me racontant au téléphone comme changer des segments ... : moi il me faudra des heures de lectures de ces forums avant d' essayer :siffle:

kenavo et merci pour tous vos commentaires sur les photos qui suivent :youpi:


Dernière édition par jm-r le 29/1/2012, 10:28, édité 2 fois (Raison : fautes d' orthographe)

jm-r
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty photos de mon motoculteur

Message par jm-r 29/1/2012, 09:30

1ere photo Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Mini_120129093723279321

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Mini_120129093836345356

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Mini_120129093907140497

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Mini_120129093938919300

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Mini_120129094024598404

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Mini_120129094055734068

jm-r
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty Re: Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

Message par GORDINI 07 29/1/2012, 09:56

Bonjour !
je crois reconnaître un des derniers modèles MOTOSTANDARD
mais je ne retrouve pas mes docs correspondantes...... :bizarre:

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76711
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty Re: Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

Message par jm-r 29/1/2012, 10:03

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
je crois reconnaître un des derniers modèles MOTOSTANDARD
mais je ne retrouve pas mes docs correspondantes...... :bizarre:

A+
JP
Bonjour J-P ami
en effet je cherchais motostandard pour ce qui est de la partie non moteur mais la peinture du bloc moteur est bleue et cela ne semble pas correspondre à cette marque : mais à en croire l' ancien proprio le moteur aurait été changé et peut-etre par un moteur de bateau ? on n' est pas très loin de la mer ; pas évident de truver car je ne vois pas de plaques de marque ni sur le pont, moteur, ...

si vous avez besoin de plus de détails je pourrai poster d' autres images Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Good1


jm-r
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty bon j' avance

Message par jm-r 29/1/2012, 10:39

c 'est bien une base de motostandard au moins la partie manche (stylisme, ... système de repliage)
Merci jP -> je viens de trouver ceci http://motostandard-terra.over-blog.com/categorie-10107393.html

bon maintenant faut chercher pour le moteur car c' est sur le moteur que je devrais intervenir : coté des segments d' après ce qu' on me dit au vu des symptomes : huile qui sort par le pot d' échappement (avec de la fumée importante !)


précisions : 2 vitesses avant, 1 arrière
moteur diesel, 4 temps d' après le propriétaire
sur le bouchon est écrit 15w40 esso

what else ? :bizarre:

qque chose qui pourrait ressembler à un moteur gutbrod ? http://www.leboncoin.fr/jardinage/260286884.htm?ca=6_s :bizarre:

jm-r
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty Re: Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

Message par GORDINI 07 29/1/2012, 17:48

Bonsoir !
Pour moi il ne s'agit pas d'un moteur Gutbrod (allemand) mais d'un moteur italien genre Lombardini ou Slanzi.

A+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76711
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty Re: Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

Message par jm-r 29/1/2012, 19:05

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
Pour moi il ne s'agit pas d'un moteur Gutbrod (allemand) mais d'un moteur italien genre Lombardini ou Slanzi.
A+
JP de Nimes
merci JP : je vais chercher sur ces nouvelles pistes. je n'avais jamais entendu parler de Slanzi Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Good1

jm-r
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty bon rien trouvé depuis hier

Message par jm-r 30/1/2012, 16:19

en fait je cherche deja le modèle de moteur et ensuite j' aurai plus de facilité à chercher un éclaté du-dit moteur car il parait que les segments sont à changer et tant qu' à faire il serait bon que je fasse une révision plus complète

merci pour vos infos Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Bye

jm-r
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré Empty Re: Qui peut m' aider à trouver quelle marque de motoculteur j' ai récupéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum