widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

problème hydraulique sur un D3005

+4
1342
mcgyver
Torriani Peter
pierro63
8 participants

Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Sam 28 Jan 2012, 19:07

Bonjour à tous, l’hydraulique de mon Deutz me fait des misères!!

J'ai ce tracteur depuis environ un ans et il y a toujours eu un bruit atroce lorsque le relevage est chargé. Je sait pas si ça viens de la pompe ou de l'huile, mais l'un des deux crée une vibration qui fait résonner toute la tuyauterie!!

N’ayant pas le temps ni la motivation de résoudre le problème, j'ai laissé courir jusqu'à ce qu'un morceau casse. Ce qui arriva la semaine passé, le tuyau de sortie de pompe c'est fêlé a force de vibrer et les 9L d'huile sont partie dans la nature.
Je me dépanne en le remplaçant par un flexible. Nickel, je me remet au travail avec la benne qui c'est retrouvé brusquement à frotter le sol. Plus d'huile dans le bloc relevage. Je refait le niveau et c'est repartie pour 2 minutes de taf, la benne ne monte plus. De nouveau plus d'huile dans le bloc, mais pas la moindre fuite!! 18L d'huile 15W40 dans la boite à vitesse "MISÈRE!!!"

J'ai donc démonté le bloc relevage et comme je le pensais, le tuyau d'alim du vérin a lâché "RE MISERE".
je le remplace par un flexible, (le tuyau d'origine étant vendu 200 euro chez le concessionnaire) et j'en profite pour rénover le vérin et remplacer les joints spi des bras de relevage.

Une fois le tout remonté (hier) je fait des essai, BILAN:
-toujours des vibration localisée au niveau de la pompe
-le relevage remonte tout seul (il ne le fesait pas avant la réno)

Tout ça pour vous demander votre avis au niveau de l'origine des vibration et du relevage qui monte tout seul tant qu'il n'y a pas de poids dessus. Avec la benne atelée il fonctionne normalement.

Merci d'avance et désolé pour le roman.



pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mar 31 Jan 2012, 10:01

Personne n'a l'air inspiré.
Nouvelle petite question:
Et il possible de remplacer un tuyau hydraulique par un simple tuyau en cuivre?

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par Torriani Peter Mar 31 Jan 2012, 11:09


Bonjour Pierro,

Je n´y connais pas beaucoup en hydraulique, mais une chose est certaine un tuyau en cuivre ne tiendras pas la pression du système, ni même les tuyaux en acier pour l´air viendrons a éclater, car ils ne sont pas assez épais pour supporter les pression de 190 atu et plus!!!.(Ce son 190 kg ou+ de pression au cm carrée.)

Salut
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mar 31 Jan 2012, 12:31

Merci pour ta réponse, moi non plus je n'y connais pas grand chose en hydraulique. La pompe est donné pour pour 175kg/cm². D'origine c'était un tuyau en acier (il s’aimante) de diamètre 12mm extérieur et 8mm intérieur.

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par mcgyver Mar 31 Jan 2012, 13:19

pierro63 a écrit:Merci pour ta réponse, moi non plus je n'y connais pas grand chose en hydraulique. La pompe est donné pour pour 175kg/cm². D'origine c'était un tuyau en acier (il s’aimante) de diamètre 12mm extérieur et 8mm intérieur.

Bonjour !
Regardes ta messagerie problème hydraulique sur un D3005 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty problème hydraulique sur un D 3005

Message par 1342 Mar 31 Jan 2012, 13:38

Bonjour
Un tuyau cuivre ne va jamais tenir une pression de 180 bars , il va éclater à coup sûr. S'il y a des vibrations hydrauliques , la crépine sur le circuit d'aspiration est-elle propre. Si le relevage monte tout seul à vide lorsque j'appuie sur les bras de relevage , a t'on l'impression d'appuyer sur un ressort .Si le relevage est bruyant lorsqu'il est chargé , peut-être un défaut de tarage du limiteur de pression!!! S'il y a des vibrations sur la tuyauterie hydraulique , bien souvent c'est une prise d'air sur le circuit aspiration de la pompe , ou bien prise d'air par l'axe de la pompe elle même.Au démarrage du tracteur , le relevage a t'il un comportement normal et manque t'il de puissance pour soulever une grosse charge!!!!
Des questions pour des réponses.

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par domino35 Mar 31 Jan 2012, 18:52

Salut Pierro,

Avant d'envisager le pire, nettoie bien le filtre situé dans le bloc relevage en t'aidant du tuto suivant :
Des bras qui montent tout seuls sont symptomatiques d'un filtre sale.

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t551-tutonettoyage-filtre-relevage-bosch-d25

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par mcgyver Mar 31 Jan 2012, 19:08

domino35 a écrit:Salut Pierro,

Avant d'envisager le pire, nettoie bien le filtre situé dans le bloc relevage en t'aidant du tuto suivant :
Des bras qui montent tout seuls sont symptomatiques d'un filtre sale.

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t551-tutonettoyage-filtre-relevage-bosch-d25

A+
Dom
Bonsoir a tous !
C'est vrai domino ,que c'est un bon debut (et ton lien est sympa ) mais concernant le bruit et les vibrations de la tuyauterie ,j'aurais tendence a rejoindre 1342 et a penser que le clapet de surcharge "danse " sur son siege
Soit qu'il est détarré ,soit que son étanchéité est defectueuse
Ce clapet doit normalement limiter la pression du circuit a 150b
S'il déclenche avant ,il est probable que cela se traduise par des a coups a repetition
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty problème hydraulique sur un D3005

Message par damienl56 Mar 31 Jan 2012, 19:48

bonjour, pour te vibration c'est soit un manque huile dans le pont, ou filtre d'aspiration bouché, ce qui entraine une maivais circulation de huile dans la pompe, elle refoule par intémitence ca provoque des coup de bélier dans le circuit d'ou les vibration et la rupture de te canalisation.
la pompe est situer ou sur ton tracteur? a tu demonté le tuyaux aspiration de pompe pour voir si huile coule bien ( si par gravité)?


a biento damien
:youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mar 31 Jan 2012, 22:37

damienl56 a écrit:bonjour, pour te vibration c'est soit un manque huile dans le pont, ou filtre d'aspiration bouché, ce qui entraine une maivais circulation de huile dans la pompe, elle refoule par intémitence ca provoque des coup de bélier dans le circuit d'ou les vibration et la rupture de te canalisation.
la pompe est situer ou sur ton tracteur? a tu demonté le tuyaux aspiration de pompe pour voir si huile coule bien ( si par gravité)?


a biento damien
:youpi:

Merci de ta réponse mais le bloc relevage est à par, il a un réservoir d'huile spécialement pour lui et le niveau est bon. La pompe n'aspire pas dans le pont et n'as donc pas de filtre à l'aspiration, uniquement au retour.
Le tuyau n'est pas bouché et la pompe est monté à l'avant du tracteur, elle est entrainée par l'arbre à came.

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mar 31 Jan 2012, 22:44

domino35 a écrit:Salut Pierro,

Avant d'envisager le pire, nettoie bien le filtre situé dans le bloc relevage en t'aidant du tuto suivant :
Des bras qui montent tout seuls sont symptomatiques d'un filtre sale.

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t551-tutonettoyage-filtre-relevage-bosch-d25

A+
Dom

Merci, je vais essayer demain

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par papa deutz Mer 01 Fév 2012, 07:13

bonjour ta pompe est hs poind si elle aspire pas faut pas chercher plus loin change la et ton filtre et tu va voir la différence bonne journée a tous

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mer 01 Fév 2012, 11:47

papa deutz a écrit:bonjour ta pompe est hs poind si elle aspire pas faut pas chercher plus loin change la et ton filtre et tu va voir la différence bonne journée a tous

Bonjour, "ma pompe HS"?? y'en a qui savent pas quoi nous raconter. Mais bon merci quand même. Tu s'rai pas revendeur de pompe hydraulique par hasard?
Sinon je viens remplacer le filtre (l'autre était colmaté mais surtout tout déformé) et OK le relevage reste en bas. Merci domino35.
Cette aprem je vais essayer de refaire un tuyau pour l'alim du vérin. j'ai trouvé un tube inox du même diamètre que l'origine.

A+

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par papa deutz Mer 01 Fév 2012, 12:00

re bon je te laisse te débrouiller car tu doit en savoir plus que moi . moi j'ai une collection de deutz j'ai 28 deutz du 414 a eau au 6005 alors je les connait trés bien mais j'ai déja eu le tour c'est pour cela que je te dit cela ta pompe aspire de l'air point a plus et bonne recherche dans ta panne

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mer 01 Fév 2012, 12:25

papa deutz a écrit: re bon je te laisse te débrouiller car tu doit en savoir plus que moi . moi j'ai une collection de deutz j'ai 28 deutz du 414 a eau au 6005 alors je les connait trés bien mais j'ai déja eu le tour c'est pour cela que je te dit cela ta pompe aspire de l'air point a plus et bonne recherche dans ta panne

Voilà il est vexé, c'était ne plaisanterie, une boutade. Faut bien se marrer, non?
Ca veut dire quoi "ta pompe aspire de l'air point"?

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par papa deutz Mer 01 Fév 2012, 12:40

re bon laisse tombé j'ai rien a dire d'autre merci :youpi: ami

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par Torriani Peter Mer 01 Fév 2012, 12:54


Bonjour,
Faut les laissé faire :siffle: :youpi: Papa Deutz!!! Ça ne vaux pas le coup. Ils savent déjà tout :siffle: :siffle:
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par comistic Mer 01 Fév 2012, 19:01

PAIX AMOUR ET SÉRÉNITÉ.

Je plaisante bien sur.
J'ai aussi un gros bruit avec ma pompe mais uniquement lorsque j'utilise le chargeur, et rien avec le relevage arrière qui fonctionne très bien. Mais comme je viens d'avoir ce tracteur je ne l'ai pas encore testé en charge.
J'ai oublier de préciser, c'est avec un Deutz 5506 de 1972.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mer 01 Fév 2012, 23:13

Torriani Peter a écrit:
Bonjour,
Faut les laissé faire :siffle: :youpi: Papa Deutz!!! Ça ne vaux pas le coup. Ils savent déjà tout :siffle: :siffle:

Bonsoir,
Bien sûr que je connais tout, sinon qu'est-ce que je ferai là? problème hydraulique sur un D3005 Biggrin problème hydraulique sur un D3005 Biggrin
Allez, a un de ces quatre quand j’aurai du temps, je vais finir comme j'ai commencer,bise à tous problème hydraulique sur un D3005 11945

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par pierro63 Mer 01 Fév 2012, 23:27

comistic a écrit:PAIX AMOUR ET SÉRÉNITÉ.

Je plaisante bien sur.
J'ai aussi un gros bruit avec ma pompe mais uniquement lorsque j'utilise le chargeur, et rien avec le relevage arrière qui fonctionne très bien. Mais comme je viens d'avoir ce tracteur je ne l'ai pas encore testé en charge.
J'ai oublier de préciser, c'est avec un Deutz 5506 de 1972.

Salut,
C'est ta pompe, elle est HS.................. lol! lol! lol! lol! lol! J'arrète mon délire problème hydraulique sur un D3005 Buzz problème hydraulique sur un D3005 Buzz

pierro63
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 63
Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur un D3005 Empty Re: problème hydraulique sur un D3005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum