widget_PA
Règlage pont avant 4rm - John deere 2030
+2
1342
frankrosa
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Règlage pont avant 4rm - John deere 2030
Bonjour à tous,
Voici le nouveau couple cônique. Il contient des cotes importantes pour le réglage du pont avant.
Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?
Les cotes :
Voici le nouveau couple cônique. Il contient des cotes importantes pour le réglage du pont avant.
Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?
Les cotes :
frankrosa- Résident permanent
Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Réglage pont avant 4 rm john deere 2030
Bonsoir
Quelle est la raison du remplacement du couple conique.Dans un couple conique il y a le pignon d'attaque et la grande couronne , les deux sont indissociables .il faut régler la distance conique et le jeu d'entre dents. Mais quelle est la marque du pont avant
A+
Quelle est la raison du remplacement du couple conique.Dans un couple conique il y a le pignon d'attaque et la grande couronne , les deux sont indissociables .il faut régler la distance conique et le jeu d'entre dents. Mais quelle est la marque du pont avant
A+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Règlage pont avant 4rm - John deere 2030
bonsoir ce ne sont pas les réglages mais les cotes de ton pignon
cela t'indique en comparant les réglages de l'ancien a savoir le nombre de cales pour le réglage de la distance conique mais comme dit plus haut il doit y avoir la grande couronne avec et un des chiffres correspondant
cela t'indique en comparant les réglages de l'ancien a savoir le nombre de cales pour le réglage de la distance conique mais comme dit plus haut il doit y avoir la grande couronne avec et un des chiffres correspondant
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Bonjour,
Oui oui j'ai bien reçu le couple complet avec la couronne. Je n'avais pas vu les cotes inscrites la également.
Voici des photos de la couronnes et des inscriptions.
Pour répondre aux questions. Je remplace le tout car tout simplement ça n'y était pas à l'achat.
Donc couple + arbres de roues. La marque ? Euh .... Du John Deere je suppose ... Ou pourrait-il être d'une autre marque ?
Quelqu'un pourrait-il nous guider pour le montage ?
Oui oui j'ai bien reçu le couple complet avec la couronne. Je n'avais pas vu les cotes inscrites la également.
Voici des photos de la couronnes et des inscriptions.
Pour répondre aux questions. Je remplace le tout car tout simplement ça n'y était pas à l'achat.
Donc couple + arbres de roues. La marque ? Euh .... Du John Deere je suppose ... Ou pourrait-il être d'une autre marque ?
Quelqu'un pourrait-il nous guider pour le montage ?
tien regarde la cela te donnera des idées
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=110
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=110
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
En effet c'est déjà très instructif.
Je vais lire ça à mon aise.
Je vais lire ça à mon aise.
Bonjour à tous, bonjour frankrosa,
As tu essayé d'aller demander chez un concessionnaire John Deere si tu pouvais voir le manuel d'atelier de ton tracteur car à mon avis le remontage que tu entreprends est délicat et il y a des réglages de jeu dans les couples coniques et peut être aussi dans les roulements que tu ne pourras pas trouver ailleurs que dans ce genre de manuel.
A plus.
As tu essayé d'aller demander chez un concessionnaire John Deere si tu pouvais voir le manuel d'atelier de ton tracteur car à mon avis le remontage que tu entreprends est délicat et il y a des réglages de jeu dans les couples coniques et peut être aussi dans les roulements que tu ne pourras pas trouver ailleurs que dans ce genre de manuel.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
bonsoir
il faut respecter les jeux (par différente cale)car avec les dents des pignons et les roulements coniques ont à pas droit à l'erreur sinon gare à l'usure ou la casse rapidement
il faut respecter les jeux (par différente cale)car avec les dents des pignons et les roulements coniques ont à pas droit à l'erreur sinon gare à l'usure ou la casse rapidement
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Réglage pont avant 4 rm john deere 2030
bonsoir
Attention à mettre le couple conique dans le bon sens d'avancement , puisqu'il peut s'inverser .Si le pont arrière avance et que le pont avant recule , cela fait bizarre au démarrage .
à vérifier avant de mettre en route
A+
Attention à mettre le couple conique dans le bon sens d'avancement , puisqu'il peut s'inverser .Si le pont arrière avance et que le pont avant recule , cela fait bizarre au démarrage .
à vérifier avant de mettre en route
A+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonsoir Franck,
Il y a quatre réglages principaux :
la précharge des roulements du pignon d'attaque en serrant au couple prescrit.
la précharge des roulements du bloc couronne toujours en serrant au couple prescrit.
le jeu entre dent en éloignant ou rapprochant la couronne du pignon d'attaque toujours en gardant la précharge.
Enfin le point d'appui des dents, si possible au milieu.
Il faut parfois revenir sur des opérations pour que tout soit OK.et bien sur il faut avoir les données constructeur et un peu d' outils: comparateur et support magnétique, dynamomètre.
a+ jlg
Il y a quatre réglages principaux :
la précharge des roulements du pignon d'attaque en serrant au couple prescrit.
la précharge des roulements du bloc couronne toujours en serrant au couple prescrit.
le jeu entre dent en éloignant ou rapprochant la couronne du pignon d'attaque toujours en gardant la précharge.
Enfin le point d'appui des dents, si possible au milieu.
Il faut parfois revenir sur des opérations pour que tout soit OK.et bien sur il faut avoir les données constructeur et un peu d' outils: comparateur et support magnétique, dynamomètre.
a+ jlg
axeau26- Résident permanent