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restauration d'un ransomes MG6 chenillard

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Message par clem26 23/1/2012, 20:54

bonjour, tout nouveau parmis vous, je souhaiterais savoir si il n'y aurait pas des bonnes âmes Wink pour m'aiguiller dans la restauration d'un ransomes MG6?
-quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour changer/bidouiller un joint de culasse (en alu) sur un moteur de MG6 essence? Celui çi présentait une grosse fuite, du coup j'ai démonté. No
-quelqu'un a t'il changer les tampon en caoutchouc qui relie les maillons de la chenille? comment peur on les bidouiller?

tout ça résume l'état de la bête... je ne sais pas si j'arriverai à ce que le moteur tourne un jour cheers mais je ne désespère pas. santa
merci pour votre écoute,
clem

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Message par GORDINI 07 23/1/2012, 21:18

Bonjour Clem et bienvenue ! cheers

Il y a parmi nous un grnd spécialiste de ce type de tracteur , c'est Marc (Chenillard77 restauration d'un ransomes MG6 chenillard 887429 )
il en a d'ailleurs 3 ou 4 à vendre !!!!! restauration d'un ransomes MG6 chenillard 0008

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Message par clem26 24/1/2012, 20:21

Merci pour le tuyau, je vais voir si il peut me conseiller.
J'ai pris quelques photos, et j'ai testé la magnéto avec une bougie neuve reliée à la masse : il y a une étincelle ! :youpi:
C'est donc le premier signe de vie de la bête! il n'y a plus qu'a remettre la culasse.... et tester la compression avant de changer les segments? restauration d'un ransomes MG6 chenillard Blink ...
voilà les photos :
restauration d'un ransomes MG6 chenillard Ransom11


restauration d'un ransomes MG6 chenillard Chenil10


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Message par aztek29 24/1/2012, 23:00

Salut,

concernant le remplacement des patins en caoutchouc, j'avais vu sur un post (que je n'arrive pas à retrouver.... mais ici ou sur TMA...) une méthode. Découpe dans une bande de même épaisseur à la dimension des patins et perçages à l'emporte-pièce. mais je retrouve plus le post.... restauration d'un ransomes MG6 chenillard Angry2 restauration d'un ransomes MG6 chenillard Angry2 désolé...


Bonne continuation, Yo
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Message par chenillard77 26/1/2012, 10:48

bonjour clement,

pour tes caoutchoucs, tu as deux solutions, soit les refaire dans du tapis caoutchouc epais en decoupant, ou alors il y a un anglais qui en a refait, faudrait retrouver l'adresse dans un post sur tma il me semble.
si tu change des vis, prend des vis de haute resistance, les 6.8 du commerce ne font pas long feu !

pour ton joint de culasse, je n'ai pas d'adresse, peut être que l'anglais en as? sinon il y a des gars qui font des joints de culasse sur mesure.

a bientôt, marc
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Message par clem26 10/3/2012, 14:36

ça y est ! je viens de reçevoir le petit paquet de Neil Jarret (l'anglais) Du coup j'ai tous les éléments pour réparer (caoutchouc, visserie, joints et tout le tintoin...) Merci Marc pour les infos, Neil Jarret est une super référence pour les ransomes!
Je vous tiens au jus dès que ça pète!
Clément

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Message par GORDINI 07 10/3/2012, 16:44

Bonjour !
on a dû rater quelques épisodes mais je savais que Marc te serait de bon conseil restauration d'un ransomes MG6 chenillard Good1
maintenant on veut des photos lors de la restauration ! :youpi:

ey puis une p'tite vidéo quand ça pète ! restauration d'un ransomes MG6 chenillard Wink

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Message par amaury var 4/4/2012, 20:23

clem26 a écrit:bonjour, tout nouveau parmis vous, je souhaiterais savoir si il n'y aurait pas des bonnes âmes Wink pour m'aiguiller dans la restauration d'un ransomes MG6?
-quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour changer/bidouiller un joint de culasse (en alu) sur un moteur de MG6 essence? Celui çi présentait une grosse fuite, du coup j'ai démonté. No
-quelqu'un a t'il changer les tampon en caoutchouc qui relie les maillons de la chenille? comment peur on les bidouiller?

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merci pour votre écoute,
clem

tu peux enredécouper dans du tapis de mine... ce n'est pas cher au moins

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Message par mcgyver 4/4/2012, 20:34

Bonsoir a tous !
Petite astuce pour couper le caoutchouc de tapis de mine ou de convoyeur ,on peut utiliser avec succes et rapidité ,:la scie
sauteuse équipée d'une lame lisse et tranchante referencée "lame cutter "
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!
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Message par Invité 4/4/2012, 20:49

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!

????? tu veux faire les foins à la scie sauteuse :siffle:
Slt

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Message par mcgyver 4/4/2012, 20:59

Benhurburg a écrit:
mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!

????? tu veux faire les foins à la scie sauteuse :siffle:
Slt

A que ...;ce serait peut etre un peu long :siffle:
Non ,je parlais des bandes que l'on mets entre les rangs pour pouvoir marcher (bien souvent ce sont des planches ....qui pourissent ...alors que la bande caoutchouc est quasi imputressible
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Message par clem26 10/4/2012, 19:02

A y EST Y touuuuuuuurne ! :youpi:
samedi, après déjà plein de tentative, 1 p'tit coup de manivelle et hop le moteur c'est mis à chanter !! super!
Pour résumer, j'ai tout bien nettoyé, j'ai changé les 2 soupapes, j'ai remis un nouveau joint de culasse, une nouvelle bougie et c'est parti! Je vais donc pouvoir m'attaquer à l'hydraulique et aux chenilles! Neil (l'Anglais) m'a envoyer un jeu complet de caoutchouc (plus d'une centaine) je pense en avoir pour un moment pour tout changer.
Sinon, j'ai un problème pour éteindre la bête... J'enlève le contact à la bougie mais j'ai peur qu'à la longue ça ne bousille la magnéto... restauration d'un ransomes MG6 chenillard Blink Auriez vous un truc pour couper la magnéto? Je vous tiens au jus, et avec des photos!

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Message par chenillard77 11/4/2012, 10:38

salut clem, tu as raison, ce n'est pas bon pour la magneto !

tu fais comme pour certains motoculteurs, une lame d'acier qui fait masse, et que tu viens appuyer sur la bougie, comme ça le courant prefere allez a la masse que de faire une etincelle, et hop tu arrete ton moteur !

simple et efficace ! :youpi:

a+, marc
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