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restauration d'un ransomes MG6 chenillard
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GORDINI 07
clem26
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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restauration d'un ransomes MG6 chenillard
bonjour, tout nouveau parmis vous, je souhaiterais savoir si il n'y aurait pas des bonnes âmes pour m'aiguiller dans la restauration d'un ransomes MG6?
-quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour changer/bidouiller un joint de culasse (en alu) sur un moteur de MG6 essence? Celui çi présentait une grosse fuite, du coup j'ai démonté.
-quelqu'un a t'il changer les tampon en caoutchouc qui relie les maillons de la chenille? comment peur on les bidouiller?
tout ça résume l'état de la bête... je ne sais pas si j'arriverai à ce que le moteur tourne un jour mais je ne désespère pas.
merci pour votre écoute,
clem
-quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour changer/bidouiller un joint de culasse (en alu) sur un moteur de MG6 essence? Celui çi présentait une grosse fuite, du coup j'ai démonté.
-quelqu'un a t'il changer les tampon en caoutchouc qui relie les maillons de la chenille? comment peur on les bidouiller?
tout ça résume l'état de la bête... je ne sais pas si j'arriverai à ce que le moteur tourne un jour mais je ne désespère pas.
merci pour votre écoute,
clem
clem26- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
Bonjour Clem et bienvenue !
Il y a parmi nous un grnd spécialiste de ce type de tracteur , c'est Marc (Chenillard77 )
il en a d'ailleurs 3 ou 4 à vendre !!!!!
a+
JP
Il y a parmi nous un grnd spécialiste de ce type de tracteur , c'est Marc (Chenillard77 )
il en a d'ailleurs 3 ou 4 à vendre !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
Merci pour le tuyau, je vais voir si il peut me conseiller.
J'ai pris quelques photos, et j'ai testé la magnéto avec une bougie neuve reliée à la masse : il y a une étincelle !
C'est donc le premier signe de vie de la bête! il n'y a plus qu'a remettre la culasse.... et tester la compression avant de changer les segments? ...
voilà les photos :
J'ai pris quelques photos, et j'ai testé la magnéto avec une bougie neuve reliée à la masse : il y a une étincelle !
C'est donc le premier signe de vie de la bête! il n'y a plus qu'a remettre la culasse.... et tester la compression avant de changer les segments? ...
voilà les photos :
clem26- Nouveau membre
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Localisation : saillans
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
Salut,
concernant le remplacement des patins en caoutchouc, j'avais vu sur un post (que je n'arrive pas à retrouver.... mais ici ou sur TMA...) une méthode. Découpe dans une bande de même épaisseur à la dimension des patins et perçages à l'emporte-pièce. mais je retrouve plus le post.... désolé...
Bonne continuation, Yo
concernant le remplacement des patins en caoutchouc, j'avais vu sur un post (que je n'arrive pas à retrouver.... mais ici ou sur TMA...) une méthode. Découpe dans une bande de même épaisseur à la dimension des patins et perçages à l'emporte-pièce. mais je retrouve plus le post.... désolé...
Bonne continuation, Yo
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
bonjour clement,
pour tes caoutchoucs, tu as deux solutions, soit les refaire dans du tapis caoutchouc epais en decoupant, ou alors il y a un anglais qui en a refait, faudrait retrouver l'adresse dans un post sur tma il me semble.
si tu change des vis, prend des vis de haute resistance, les 6.8 du commerce ne font pas long feu !
pour ton joint de culasse, je n'ai pas d'adresse, peut être que l'anglais en as? sinon il y a des gars qui font des joints de culasse sur mesure.
a bientôt, marc
pour tes caoutchoucs, tu as deux solutions, soit les refaire dans du tapis caoutchouc epais en decoupant, ou alors il y a un anglais qui en a refait, faudrait retrouver l'adresse dans un post sur tma il me semble.
si tu change des vis, prend des vis de haute resistance, les 6.8 du commerce ne font pas long feu !
pour ton joint de culasse, je n'ai pas d'adresse, peut être que l'anglais en as? sinon il y a des gars qui font des joints de culasse sur mesure.
a bientôt, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
ça y est ! je viens de reçevoir le petit paquet de Neil Jarret (l'anglais) Du coup j'ai tous les éléments pour réparer (caoutchouc, visserie, joints et tout le tintoin...) Merci Marc pour les infos, Neil Jarret est une super référence pour les ransomes!
Je vous tiens au jus dès que ça pète!
Clément
Je vous tiens au jus dès que ça pète!
Clément
clem26- Nouveau membre
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Localisation : saillans
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
Bonjour !
on a dû rater quelques épisodes mais je savais que Marc te serait de bon conseil
maintenant on veut des photos lors de la restauration !
ey puis une p'tite vidéo quand ça pète !
a+
JP
on a dû rater quelques épisodes mais je savais que Marc te serait de bon conseil
maintenant on veut des photos lors de la restauration !
ey puis une p'tite vidéo quand ça pète !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
clem26 a écrit:bonjour, tout nouveau parmis vous, je souhaiterais savoir si il n'y aurait pas des bonnes âmes pour m'aiguiller dans la restauration d'un ransomes MG6?
-quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour changer/bidouiller un joint de culasse (en alu) sur un moteur de MG6 essence? Celui çi présentait une grosse fuite, du coup j'ai démonté.
-quelqu'un a t'il changer les tampon en caoutchouc qui relie les maillons de la chenille? comment peur on les bidouiller?
tout ça résume l'état de la bête... je ne sais pas si j'arriverai à ce que le moteur tourne un jour mais je ne désespère pas.
merci pour votre écoute,
clem
tu peux enredécouper dans du tapis de mine... ce n'est pas cher au moins
amaury var- Nouveau membre
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Localisation : var
Tracteurs : ransomes et motostandard
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
Bonsoir a tous !
Petite astuce pour couper le caoutchouc de tapis de mine ou de convoyeur ,on peut utiliser avec succes et rapidité ,:la scie
sauteuse équipée d'une lame lisse et tranchante referencée "lame cutter "
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!
Petite astuce pour couper le caoutchouc de tapis de mine ou de convoyeur ,on peut utiliser avec succes et rapidité ,:la scie
sauteuse équipée d'une lame lisse et tranchante referencée "lame cutter "
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!
????? tu veux faire les foins à la scie sauteuse
Slt
Invité- Invité
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
Benhurburg a écrit:mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Pour faire des allées de jardin ,c'est super aussi !!!
????? tu veux faire les foins à la scie sauteuse
Slt
A que ...;ce serait peut etre un peu long
Non ,je parlais des bandes que l'on mets entre les rangs pour pouvoir marcher (bien souvent ce sont des planches ....qui pourissent ...alors que la bande caoutchouc est quasi imputressible
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
A y EST Y touuuuuuuurne !
samedi, après déjà plein de tentative, 1 p'tit coup de manivelle et hop le moteur c'est mis à chanter !!
Pour résumer, j'ai tout bien nettoyé, j'ai changé les 2 soupapes, j'ai remis un nouveau joint de culasse, une nouvelle bougie et c'est parti! Je vais donc pouvoir m'attaquer à l'hydraulique et aux chenilles! Neil (l'Anglais) m'a envoyer un jeu complet de caoutchouc (plus d'une centaine) je pense en avoir pour un moment pour tout changer.
Sinon, j'ai un problème pour éteindre la bête... J'enlève le contact à la bougie mais j'ai peur qu'à la longue ça ne bousille la magnéto... Auriez vous un truc pour couper la magnéto? Je vous tiens au jus, et avec des photos!
samedi, après déjà plein de tentative, 1 p'tit coup de manivelle et hop le moteur c'est mis à chanter !!
Pour résumer, j'ai tout bien nettoyé, j'ai changé les 2 soupapes, j'ai remis un nouveau joint de culasse, une nouvelle bougie et c'est parti! Je vais donc pouvoir m'attaquer à l'hydraulique et aux chenilles! Neil (l'Anglais) m'a envoyer un jeu complet de caoutchouc (plus d'une centaine) je pense en avoir pour un moment pour tout changer.
Sinon, j'ai un problème pour éteindre la bête... J'enlève le contact à la bougie mais j'ai peur qu'à la longue ça ne bousille la magnéto... Auriez vous un truc pour couper la magnéto? Je vous tiens au jus, et avec des photos!
clem26- Nouveau membre
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Localisation : saillans
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: restauration d'un ransomes MG6 chenillard
salut clem, tu as raison, ce n'est pas bon pour la magneto !
tu fais comme pour certains motoculteurs, une lame d'acier qui fait masse, et que tu viens appuyer sur la bougie, comme ça le courant prefere allez a la masse que de faire une etincelle, et hop tu arrete ton moteur !
simple et efficace !
a+, marc
tu fais comme pour certains motoculteurs, une lame d'acier qui fait masse, et que tu viens appuyer sur la bougie, comme ça le courant prefere allez a la masse que de faire une etincelle, et hop tu arrete ton moteur !
simple et efficace !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
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