widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

pb moteur STEYR 188

2 participants

Aller en bas

pb moteur STEYR 188 Empty pb moteur STEYR 188

Message par draneb Sam 28 Juin 2008 - 21:28

Bonjour à tous,

Je souhaite réparer le moteur de ce vieux tracteur qui fonctionne mais dont l'eau dès qu'on la verse dans le radiateur passe dans le carter d'huile à peu près au même débit.
Ce phénomène a été progressif en quelques heures de fonctionnement après que le gel ait fait sauter une grosse pastille de désablage sur le côté bas droit du moteur. Pastille remise en place bien entendu.
Ma question est par où attaquer :
- par le haut moteur je vais rencontrer le problème remplacement du joint de culasse introuvable
- par le bas moteur, je ne pourrai pas faire plus que de retirer le carter d'huile mais je risque de ne pas voir grand chose et puis les pièces sont lourdes pour un seul homme.
Pourtant à mon avis le problème vient d'en bas car sinon l'eau mettrait du temps à passer dans le carter d'huile. Or elle y passe directement.

Si quelqu'un pouvait me conseiller...

Remerciements
pb moteur STEYR 188 Progress

draneb
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb moteur STEYR 188 Empty Re: pb moteur STEYR 188

Message par GORDINI 07 Dim 29 Juin 2008 - 17:05

le gel n'a pas dû faire sauter que la pastille de désablage affraid

il doit avoir fait une fente interne dans la fonte du bloc moteur pb moteur STEYR 188 Eek5

et , à part de démonter , je ne vois pas comment tu pourras voir le problème .... et le réparer pb moteur STEYR 188 Endesacc

bon courage à toi Wink
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb moteur STEYR 188 Empty Re: pb moteur STEYR 188

Message par draneb Dim 13 Juil 2008 - 10:22

Salut Gordini07
Je pense en effet à une pastille qui est partie mais je ne peux pas démonter le carter d'huile car il faudrait démonter l'essieu et je suis tout seul ; démonter la culasse me parait inutile car la fuite est probablement plus bas. Ne penses-tu pas que cela pourrait venir de la pompe à eau ?
Dommage tout çà car il tourne comme une horloge !
Sinon j'ai trouvé un produit qui soude les fentes et colmate les joints de culasse mais s'il passe direct, comme l'eau, dans le carter je ne serai pas plus avancé. Faudrait localiser le trou et le boucher avant d'envoyer le produit.

draneb
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb moteur STEYR 188 Empty STEYR 188 réparé

Message par draneb Mer 10 Déc 2008 - 23:05

Surprised Finalement un de mes amis, champion de la mécanique, a démonté le moteur et la panne est réparée.
Mon STEYR 188 est désormais en état de fonctionnement. De plus j'ai un peu redressé la carrosserie, passé un peu d'antirouille orange, couleur proche de la couleur d'origine et maintenant, il n'est pas mal du tout.

Vers le printemps/été, je le vendrai peut-être. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.
Et merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider.

draneb
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb moteur STEYR 188 Empty Re: pb moteur STEYR 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum