widget_PA
culasse deutz d15
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
culasse deutz d15
Bonjour a tous
Qui peut me dire a quoi sert le petit reniflar sur la culasse de mon d15 sous le cache culbuteur
Merci d'avance
Qui peut me dire a quoi sert le petit reniflar sur la culasse de mon d15 sous le cache culbuteur
Merci d'avance
floflo- Résident permanent
Tracteurs : deutz d15, fahr d177, deutz f1l514, deutz 4506
Re: culasse deutz d15
Salut Floflo,
il s'agit de simples bouchons d'aérations, qui, je présume, communiquent avec le bas moteur et le reniflard sur le carter d'injection...
à +, Yo
il s'agit de simples bouchons d'aérations, qui, je présume, communiquent avec le bas moteur et le reniflard sur le carter d'injection...
à +, Yo
Il n'y a pas de canalisation qui va de se reniflard au bas moteur donc je doute qu'il serve a sa
Re,
effectivement, cette ventilation culasse/bas moteur ainsi que la redescente de l'huile doit se faire via les tubes des tiges de culbuteurs...
Alors peut-être la ventilation sous les caches culbuteurs, à travers les aillettes du centre de la culasse puis à travers le petit reniflard donc ?...
Faudrai couper une culasse en deux pour être sûr !
Yo
effectivement, cette ventilation culasse/bas moteur ainsi que la redescente de l'huile doit se faire via les tubes des tiges de culbuteurs...
Alors peut-être la ventilation sous les caches culbuteurs, à travers les aillettes du centre de la culasse puis à travers le petit reniflard donc ?...
Faudrai couper une culasse en deux pour être sûr !
Yo
En faite moi je pose cette question car sur mon moteur il y a se reniflare sur ma culasse, et comme ma culasse est fendue j'ai retrouver la meme mes sens se reniflare donc je voudrai savoir si ses grave si y'en a pas
Salut Florian,
cool si tu as trouvé une culasse pour remplacer celle fendue
pour le bouchon d'aération, c'est pas un soucis, avec les évolutions de culasses, il a été abandonné. Par contre il faut vérifier quel modèle tu avais avant. En effet les premières sont montées avec un joint, le cylindre a un bord haut.
à +, Yo
cool si tu as trouvé une culasse pour remplacer celle fendue
pour le bouchon d'aération, c'est pas un soucis, avec les évolutions de culasses, il a été abandonné. Par contre il faut vérifier quel modèle tu avais avant. En effet les premières sont montées avec un joint, le cylindre a un bord haut.
à +, Yo