widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

alternateur avto T40AS

2 participants

Aller en bas

alternateur avto T40AS Empty alternateur avto T40AS

Message par MONTIN 10/1/2012, 17:27

Bonjour,

Depuis mon achat en juin d'un T40AS, j'ai decouvert ce tracteur et j'ai acheté un deuxieme T40. J'ai été conquis par la robustesse de la mecanique de ce tracteur à refroidissement par air à regime lent (1600 tours/min pour 4,15 l de cylindrée!!) et avec une hydraulique complete (mais complexe).
L'alternateur est aussi tres peu conventionnel. C'est un alternateur à reluctance variable (machine de Lyndell je crois), il n'y a aucun contact electrique glissant entre le stator et le rotor ce qui est un bon choix pour un climat froid.
Mais voila sur le mien le regulateur est HS et je voudrai le reparer (je ne veux pas installer un alternateur à regulateur intégré) Quelqu'un sait il quels test effectuer pour détecter l'origine de la panne ?

A +

Montin

MONTIN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Vienne(86)
Tracteurs : avto T40AS , avto T40, Renault Super6D, MF165MkIII, Petit Gris FF30DS, Massey Harris pony 812
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur avto T40AS Empty Re: alternateur avto T40AS

Message par mcgyver 10/1/2012, 18:29

MONTIN a écrit:Bonjour,

Depuis mon achat en juin d'un T40AS, j'ai decouvert ce tracteur et j'ai acheté un deuxieme T40. J'ai été conquis par la robustesse de la mecanique de ce tracteur à refroidissement par air à regime lent (1600 tours/min pour 4,15 l de cylindrée!!) et avec une hydraulique complete (mais complexe).
L'alternateur est aussi tres peu conventionnel. C'est un alternateur à reluctance variable (machine de Lyndell je crois), il n'y a aucun contact electrique glissant entre le stator et le rotor ce qui est un bon choix pour un climat froid.
Mais voila sur le mien le regulateur est HS et je voudrai le reparer (je ne veux pas installer un alternateur à regulateur intégré) Quelqu'un sait il quels test effectuer pour détecter l'origine de la panne ?

A +

Montin

Bonsoir Montin !
alternateur avto T40AS 065-3710
Celui du T40 est celui la
Pour le AS il faut que je regarde ce que j'ai
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur avto T40AS Empty alternateur T40

Message par MONTIN 12/1/2012, 12:07

Merci, je n'avais pas ce document sur le rehulateur du T40

Mais sur le T40AS le regulateur comporte un transistor et deux relais, le sechema est sur la doc que tu as mise en ligne (merci) mais je ne comprends pas le fonctionnement c'est ça mon pb.

Montin

MONTIN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Vienne(86)
Tracteurs : avto T40AS , avto T40, Renault Super6D, MF165MkIII, Petit Gris FF30DS, Massey Harris pony 812
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur avto T40AS Empty Re: alternateur avto T40AS

Message par mcgyver 12/1/2012, 12:52

MONTIN a écrit:Merci, je n'avais pas ce document sur le rehulateur du T40

Mais sur le T40AS le regulateur comporte un transistor et deux relais, le sechema est sur la doc que tu as mise en ligne (merci) mais je ne comprends pas le fonctionnement c'est ça mon pb.

Montin
Bonjour !
Recontactes moi par Mail ,car je ne te retrouve plus
J'ai quelques pages explicatives que je croyais t'avoir adressé ...;mais c'est a quelqu'un d'autre que je les ai fait parvenir Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur avto T40AS Empty Re: alternateur avto T40AS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum