widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

demareur qui fait clic

+4
Gérard55
mcgyver
seb55
lolabeau55
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demareur qui fait clic Empty demareur qui fait clic

Message par lolabeau55 4/1/2012, 22:16

Bonsoir,
J'ai un soucis pour demarer mon 135, c'est que le demarreur fait cliclic mais ne veut pas lancer le moteur, j'ai verifié la batterie et essayé avec une autre mais c'est pareil.
Ce qui coincide la derniere fois que j'ai remisé ce bon vieux 135, j'ai passé un coup de karcher sur les pneus. Y'aurait il de l'humidité dans le demarreur?
Comment demonter un demareur et quels sont les parties à controler? merci d'avance

lolabeau55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par seb55 4/1/2012, 22:32

a mon avis les contact interieur sont un peu occider, mais avant de demonter, débranche les fils, nétoye bien les connexion et réessaye .

si sa marche pas, tu demonte ton dema et tu netoye. c'est un peu dur de te dire comment le demonter sans savoir quelle dema tu as

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par mcgyver 4/1/2012, 22:56

Bonsoir a tous !
Probablement le contacteur de puissance a l'arriere du solènoïde (partie noire ,en haut a droite sur la photo )demareur qui fait clic P1020810

Tu devrais jeter un oeil sur le post de notre ami BENHUR (d'ou est tirée cette photo)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300p60-remise-en-etat-mf65-mk-ii
En page 4 demareur qui fait clic Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Gérard55 5/1/2012, 08:05

Bonjour à tous
Petit diagnostic rapide sans démontage pour voir si les charbons ne sont pas usées ou légèrement grippés.
Actionner le démarreur en tapant dessus par petits coups avec un petit marteau ou autre, dans la plupart des cas cela permet un démarrage (si c'est le cas) et un dépannage rapide.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Le Gaulois 5/1/2012, 11:31

Bonjour,

Il y a des photos ici aussi:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14997-mf825-ajoutdemarre-mais-fume-enormement#103039

Tu pourras trouver des charbons chez un électricien auto avec la référence du démarreur.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Le Gaulois 5/1/2012, 11:39

RE

Sinon tu peux démarrer en mettant une pince de démarrage directement sur le Plus de la batterie et l'autre bout sur la borne du démarreur, pour shunter le lanceur.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Le Gaulois 5/1/2012, 11:45

Gérard55 a écrit:Bonjour à tous
Petit diagnostic rapide sans démontage pour voir si les charbons ne sont pas usées ou légèrement grippés.
Actionner le démarreur en tapant dessus par petits coups avec un petit marteau ou autre, dans la plupart des cas cela permet un démarrage (si c'est le cas) et un dépannage rapide.
Gérard

D'ailleurs sur la photo de MCG par exemple on voit que le démarreur a vécu beaucoup de démarrage au petit marteau!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par lolabeau55 5/1/2012, 19:18

merci à tous de vos reponses, je vais regarder ce week end

lolabeau55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty démarreur

Message par 1342 7/1/2012, 14:04

Bonjour

Avant de démonter le démarreur , en premier lieu il faudrait savoir , si le démarreur est alimenté correctement.Lorsque que j'actionne le démarreur quelle est la tension au niveau du démarreur ( contrôle avec un voltmètre ) minimun 9 volts .

Se méfier éventuellement d'un défaut de masse , au niveau du chassis .Nettoyer les cosses de batterie , vérifier le serrage des cosses de batterie + et - , le serrage des fils au niveau du démarreur et démonter et gratter le cable de masse au niveau du chassis.

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Invité 7/1/2012, 15:57

Le Gaulois a écrit:
D'ailleurs sur la photo de MCG par exemple on voit que le démarreur a vécu beaucoup de démarrage au petit marteau!
Le Gaulois
Pas une seule fois depuis 1986.

Mais quand tu vois que c'est une recommandation des mécanos qui ont pas envie de se faire chi.. faut pas s'étonner.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par mcgyver 7/1/2012, 16:22

Bonjour !
Je me doutais que ça ferait polémique ....Soit notre ami gaulois n'a pas bien vu ou j'avais pris la photo .....soit ...comme toujours ...il est un peu .."taquin"...De toutes manieres il a prevenu ...puisqu'il a dit lui meme qu'il en était rendu a sa 900° impertinence ..; :siffle: demareur qui fait clic 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Invité 7/1/2012, 16:33

Non, pas de polémique , c'était juste pour dire que s'il avait pris des coups je n'y étais pour rien.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty démarrage

Message par 1342 7/1/2012, 19:51

bonjour

Dans le film le jour le plus long, une Jeep refusait de démarrer , lorsqu'elle était débarquée sur la plage , et l'anglais armé de sa canne a dit , comme disait ma grand'mère, pour tout ce qui est mécanique il faut taper fort!!!
Et le démarreur s'est mis à tourner , comme quoi , l'expérience a ses vertus !!!!


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par mcgyver 7/1/2012, 20:02

Bonsoir !
ça ...on l'a tous fait un jour ou l'autre (ou presque ...)
En claquant sur le demarreur lorsque le solénoïde est reculé parfois on arrive (en faisant vibrer ) a améliorer le passage du courrant au niveau du contacteur de puissance
Quittes a lui faire sortir le controleur ,fais lui mesurer l'eventuel courrant de fuite en mettant les touches sur les deux grosses bornes du contacteur et en verifiant si lors de la tentative de demarrage ,le volmetre descends a Zéro ,ou s'il voit passer quelques volts
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par lolabeau55 7/1/2012, 21:11

Bonsoir, je regarde demain ce demarreur car aujourd'hui je bossais, avec toutes vos infos je devrais m'en sortir.
Merci d'avance

lolabeau55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par lolabeau55 8/1/2012, 17:33

Bonsoir,
Bon rien a faire, j'ai demonté le demarreur du bloc moteur, j'ai nettoyé tous les contacts apparents, j'ai demonté le cache du solenoide, j'ai inversé les contacts a l'interieur du solenoide car ceux ci etaient marqués (moins epais), le mieux que j'ai eu ca entrainé de 3 -4 cm la courroie de l'alternateur . Mais apres plus rien, ca ne fait meme plus clicclic.
Mon multimetre ne fonctionne plus donc je n'ai pas pu verifier la tension.
Comment fonctionne le solenoide?, j'ai le 12v qui arrive et la masse de l'autre coté mais a l'interieur la petite baguette de contact est commune.

lolabeau55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Gérard55 8/1/2012, 18:12

Bonsoir Lolabeau55
Normalement en branchant le + de la batterie sur la cosse qui part du solénoide au moteur et le - à la masse tu peux vérifier le fonctionnement du moteur seul en inhibant le mauvais fonctionnement du solénoide.
Je profite de mon post pour précisez qu'une manip que l'on peut faire pour effectuer un diagnostic n'est effectivement pas une solution de réparation et dans mon esprit je fais bien la différence entre dépannage et réparation. J'ai le souvenir d'avoir pu dépanner un pauvre gars sur un parking de centre commercial avec sa R6 Renault en tapotant son démarreur avec la manivelle de cric et le gars était super content et moi aussi d'ailleurs ou dépanner un autre en gratant ces rupteurs avec un couteau car je n'avais que ça etc.......bien sur que ça frôle l'antimécanique... à vous de juger.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Invité 8/1/2012, 18:42

Bonsoir,
J'ai déjà mis plusieurs fois un lien qui permet de tester COMPLETEMENT son démarreur , à savoir ici
En effectuant les tests décrits on trouve obligatoirement la panne.
Quel que soit le type de démarreur le principe est le même.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par lolabeau55 13/1/2012, 18:47

Bonsoir,
Apparement, ce serait le solenoide d'apres les tests, en plus quand je le branche ( demonté du tracteur, il fait clicclic, il se met a tourner quand il a envie) et quand je le remonte sur le tracteur, ca fait pareil, il tourne un tout petit peu. Un manque de puissance

lolabeau55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par mcgyver 13/1/2012, 18:56

lolabeau55 a écrit:Bonsoir,
Apparement, ce serait le solenoide d'apres les tests, en plus quand je le branche ( demonté du tracteur, il fait clicclic, il se met a tourner quand il a envie) et quand je le remonte sur le tracteur, ca fait pareil, il tourne un tout petit peu. Un manque de puissance

Bonsoir !
Pour en avoir le coeur net :Schuntes les deux grosses bornes du démarreur apres avoir ponté l'alim du solénoïde sur le plus
Ainsi ,si ton démarreur se lance franchement ,tu auras mis en evidence un contacteur de puissance deffectueux
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Le Gaulois 13/1/2012, 19:40

Gérard55 a écrit:Bonsoir Lolabeau55
Normalement en branchant le + de la batterie sur la cosse qui part du solénoide au moteur et le - à la masse tu peux vérifier le fonctionnement du moteur seul en inhibant le mauvais fonctionnement du solénoide.
Gérard

Oui c'est la seul chose à faire. demareur qui fait clic Good1 Si ça tourne pas , vérifier l'état des charbons et ressort et /ou les changer.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty démarreur

Message par 1342 13/1/2012, 22:59

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec la logique
Si le démarreur fait clic , cela veut dire que le solénoide du démarreur est en cause . C'est à dire que le clic entendu est par le bobinage de traction qui fonctionne et ensuite le bobinage de maintien doit prendre le relais , pour faire tourner le démarreur , mais celà n'est pas le cas présentement.
Si l'on schunte sur le solénoide du démarreur l'entrée et la sortie ( les deux grosses cosses ) et que le démarreur tourne , c'est le bobinage de l'enroulement de mantien qui est en cause
ME tenir au courant, si je peux dire

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par mcgyver 13/1/2012, 23:02

1342 a écrit:Bonsoir
Tout à fait d'accord avec la logique
Si le démarreur fait clic , cela veut dire que le solénoide du démarreur est en cause . C'est à dire que le clic entendu est par le bobinage de traction qui fonctionne et ensuite le bobinage de maintien doit prendre le relais , pour faire tourner le démarreur , mais celà n'est pas le cas présentement.
Si l'on schunte sur le solénoide du démarreur l'entrée et la sortie ( les deux grosses cosses ) et que le démarreur tourne , c'est le bobinage de l'enroulement de mantien qui est en cause
ME tenir au courant, si je peux dire

A+
Bonsoir
Ou simplement le charbonnage des contacts internes entre la barrette en cuivre et les contacts ar
1342 ouvres ta messagerie demareur qui fait clic Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty j`avait le même problème que toi avec mon démareur !

Message par andré abitibi 14/1/2012, 07:40

bonsoir.
j`avait le même problème que toi avec mon démareur.....je pensait que c`était la batterie, j`ai installer une batterie neuve 1000amps et mon starteur faisait toujours le même clic clic en essayant de le démarer....un starteur neuf au québec vallait 540.00 dollars....donc j`ai décider de le faire remonter en neuf, pour 250.00 dollars et maintenant ce problème est résolut....maintenant, c`est le moteur qui est saisit....selont le mécanicien, c`est la pompe à l`huile qui as lacher, donc beaucoups de dépense pour l`année 2012..donc à ta place je remonterais ton starteur en neuf.....et ton problème seras résolut.
andré abitibi
andré abitibi
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : québec abitibi
Tracteurs : massey ferguson 135
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Le Gaulois 14/1/2012, 11:26

andré abitibi a écrit:bonsoir.
j`avait le même problème que toi avec mon démareur.....je pensait que c`était la batterie, j`ai installer une batterie neuve 1000amps et mon starteur faisait toujours le même clic clic en essayant de le démarer....un starteur neuf au québec vallait 540.00 dollars....donc j`ai décider de le faire remonter en neuf, pour 250.00 dollars et maintenant ce problème est résolut....maintenant, c`est le moteur qui est saisit....selont le mécanicien, c`est la pompe à l`huile qui as lacher, donc beaucoups de dépense pour l`année 2012..donc à ta place je remonterais ton starteur en neuf.....et ton problème seras résolut.

Un démarreur à 300€, ou acheter un un tracteur neuf à 10000€ ou 2 paires de charbons pour 30€.
He Québecois, c'est la crise de ce bout ci de l'océan! Les gouvernements nous ont ruinés...

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui fait clic Empty Re: demareur qui fait clic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum