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Vidange MF 135

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louis 26
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Message par MF 135 du 57 Lun 26 Déc 2011 - 14:44

Bonjours tout le monde,je voudrai faire les vidanges sur mon MF 135,le manuel preconise pour le moteur MOBILAND UNIVERSAL 10w30 et pour la transmision et relevage MOBILFLUIDE 422.Par quel huile je peut la remplacer?Merci

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Message par louis 26 Mer 28 Déc 2011 - 14:42

Salut
Prends les pages jaunes et contacte le premier agent M F que tu trouve.
C est la que tu auras la meilleure info.
Cordialement.
Louis 26

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Message par Dalton Mer 28 Déc 2011 - 16:15

et le MF du coin c'est Fromholtz à Volmunster ou Keime à Sarrebourg .

Mobil Fluid

L'huile moteur 10 w 30 est une huile basique , de préférence minérale si ton moteur n'est pas équipé d'un filtre .
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Message par GEO140 Mer 28 Déc 2011 - 18:18

15w40 multi-fonctionnelle aucun soucit avec sa.
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Message par mcgyver Mer 28 Déc 2011 - 18:49

Bonsoir a tous !
Il serait peut etre interessant de connaitre l'historique de ce tracteur ,avant d'aller plus loin....
A quand remonte la derniere vidange ....
Avec quel type d'huile a t'elle été faite ..........
Ce tracteur a t'il tourné régulierement depuis ces vingts dernieres années .....
Ou a t'il été remis en route apres un long stockage ..............
Si ce tracteur a deja vu de l'huile moderne détergente ...pas de probleme
Mais s'il a tourné continuellement a la monograde ..... :siffle:
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Message par MF 135 du 57 Jeu 29 Déc 2011 - 10:31

bonjours,merci pour vos reponses le tracteur na pas bouge pendant des années !j ai achete de la SAE30 DANS dans la boutique du tracteur pour le moteur,et de la multifonctionnel pour la boite et pont ar.est-ce que j ai fait le bon choix?

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Message par mcgyver Jeu 29 Déc 2011 - 11:20

Bonjour a tous !
Effectivement s'il n'a pas tourné pendant des années ,mieux vaut etre prudent et continuer a la SAE30 (pour le moteur )
Il serait tout de meme judiscieux de tomber le carter inferieur ,pour faire un bon decrassage et verifier la crépine !
Suivant l'etat d'engorgement et l'adhérence sur les paroies ,ça te donnera une idée plus précise de la nature de l'huile qu'il a pu ingurgiter auparavant
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Message par MF 135 du 57 Jeu 29 Déc 2011 - 12:10

Merci MCgyver,puis je demonter le carter inférieur sans risque?Comment procéder,et ce possible de le remonter avec du joint bleu ?Merci

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Message par Dalton Jeu 29 Déc 2011 - 14:46

Pas de problème particulier à démonter le carter inférieur , s'il ya la place pour le sortir . Sinon , déserrer les vis , tapoter le carter avec un maillet caoutchouc pour le décoller . Si ça ne suffit pas , faudra passer avec une spatule ou un cutter . Remontage possible au joint bleu , mais un bon joint d'origine sera toujours plus propre que les bavures de pâte .
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Message par MF 135 du 57 Jeu 29 Déc 2011 - 21:47

Merci pour t conseille Dalton !mais n y a t il pas de joint interne que l on peut casser?

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Message par mcgyver Jeu 29 Déc 2011 - 21:52

Vas sur ce lien :Cliques sur 135 puis :Documentation et fais ton" marché" Vidange MF 135 Wink


http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
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Message par jeanyves19300 Ven 30 Déc 2011 - 7:11

ne t'inquiète pas je viens de descendre la culasse et le carter d'un dexta c'est le même mais en 3 cyl
tu ne risques rien comme le dit mc gyver et jc 64 (ils sont de bons conseils) avant de tenter de redémarrer vas voir l'état de l'intérieur du bas moteur
effectivement cela te permettra d'évaluer l'état pour ma part j'ai eu des surprises
quant au joints achete plutot des joints en papier ( env 15 E) au niveau du prix c'est pareil car l'autojoint c'est pas donné
si tu peux change le plus de joints possible essaie aussi les rondelles en cuivre de l'injection ça coute pas grand chose
et puis la crépine est souvent dégoutante. les vieilles huiles forme une espèce de graisse noires
les filtres a huile et GO sont dispo chez beaucoup de détaillants agricoles
bon courage et bonne année

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