widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

bonjour,

3 participants

Aller en bas

bonjour, Empty bonjour,

Message par kiki03 17/12/2011, 11:53

alors voila : j'ai un souçis avec un groupe electrogene ,souçis electrique,de marque caterpillar ,moteur 3306,l'alternateur est un SR 4,il a plus de trente ans,et a peinne 200h, çe groupe fonctionne en fixe,(pas d'alternateur pour la recharge des batteries,recharge secteur)je recherche les plans de la partie electrique,tableau de commande,ect......si quelqun sait ou trouver ça, (pas chez cater , trop vieux),je suis preneur,
merçi.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par mcgyver 17/12/2011, 12:06

Bonjour a tous !
Si tu nous faisait une petite serie de photos ,sous divers angles .....on pourrait peut etre te conseiller ..,
Apparement ,il n'aurait pas de probleme de production ....tu voudrais juste qu'il soit autonome ... :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par kiki03 17/12/2011, 12:43

bonjour mc gyver
en fait pas de pb de production ni d'automnomie,le soucis ç'est qu' apres le remplaçement de l'inversseur de sourçe(qui permet de passer automatiquement sur le groupe en cas de coupure secteur) je dois recabler une partie du groupe,mais les plans onts disparus.la ça fonctionne mais il faut faire la manip en manuel, et ç'est pas tres pratique limite dangereux,voila donc le but de ma recherche,tant que je n'aurait pas trouvé de plan je ne fait rien .

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par mcgyver 17/12/2011, 12:48

kiki03 a écrit:bonjour mc gyver
en fait pas de pb de production ni d'automnomie,le soucis ç'est qu' apres le remplaçement de l'inversseur de sourçe(qui permet de passer automatiquement sur le groupe en cas de coupure secteur) je dois recabler une partie du groupe,mais les plans onts disparus.la ça fonctionne mais il faut faire la manip en manuel, et ç'est pas tres pratique limite dangereux,voila donc le but de ma recherche,tant que je n'aurait pas trouvé de plan je ne fait rien .

Inverseur de source :Manuel ou asservit???
En cas d'inverseur de source asservit la production du groupe auto alimente le relais de puissance qui devient prioritaire sur le secteur et si le secteur se rétabli ,le groupe reste prioritaire j'usqu'a son arret
Enfait c'est un aiguillage piloté
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par 56paul 17/12/2011, 13:43

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé, mais si tu envoies un message à la maison mère, tu auras peut être plus de chance pour avoir ton schéma ( http://marine.cat.com )

http://marine.cat.com/cda/files/1013135/7/Spec+Sheets+-+Cat+3306B+DITA+Genset.pdf

Sinon voici le schéma de cablage:

http://www.thomsonequipment.com/Diesel%20Plant/Caterpillar%20Systems%20Operation%20Connection%20Diagrams%20SR4%20AND%20SR.pdf
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par kiki03 18/12/2011, 09:59

merçi paul je sait pas ou tu a trouvé ça :bizarre: je vais imprimer çe dont j'ai besoin,mc,la je marche en manuel, mai ç'est asservi evidement,et la avec la tempete,pas mal de coupures ,parfois longues,obligé de demarer le groupe "a la main"et de basuler "a la main" le mode secteur /groupe,

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par mcgyver 18/12/2011, 10:14

Bonjour a tous !
Comment est censé fonctionner ton groupe ?
Démarrage automatique en cas de coupure de courant ??? et conjonction automatique ?
Ou demarrage manuel et conjonction automatique ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par kiki03 18/12/2011, 10:45

bonjour,
ben demarage automatique biensur,conjonction automatique,tout automatique,mais suite au remplaçement de l'inverseur de sourçe,par un model plus recent ,il y a un probleme de comunication entre çe dernier et le groupe qui fait que la fonction automatique ne marche pas,pour depanner en cas de coupure,je fait la manip en manuel ,et je l'arrete quand le secteur refonctionne.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par kiki03 28/12/2011, 19:54

ayé ça marche,mise en route quasi istantanée du groupe,en cas de coupure secteur,mise en charge 2 secondes plus tard,j'adore çe moment, ça le met a genoux,puis la regulation de pompe le relançe , le turbo se met en marche et ça repart,ça casse les oreilles mais ç'est pas grave.2 relais etaient mal parametrés,mais falait les trouver .
merki.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par mcgyver 28/12/2011, 19:56

bonjour, Yahoo bonjour, Yahoo bonjour, Yahoo bonjour, Yahoo bonjour, 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, Empty Re: bonjour,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum