widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

besoin d'aide pour un 30 D David Brown

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par max65 14/12/2011, 04:05

bonjours je suis québecois et j'ai un 30D (enfin c'est se qui est écrit sur le capot) a essence 4 cylindre,il fait des retour de combustion par le carburateur. les bougie et fil a bougie sont neuves, carburateur nettoyé, les bushing de cuivre sont refait a neuf dans le distributeur mais pas le système électrique,le dessus du distributeur(cap distributeur)est neuf. quelqu'un a un idée ou peu me redirigé ..... merci (j'essaie d'écrire du mieux que je peu mais s'il y a certaine chose que vous ne comprenez pas , faite le moi savoir...)

max65
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : québec
Tracteurs : david brown 30d , massey TEA 20
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par Gérard55 14/12/2011, 08:06

Salut Max.
Je te suggère de vérifier:
* Eventuelle prise d'air, collecteur d'admission , carburateur (jeux) ou à l'inverse état du filtre à air (essai sans filtre).
Si cela se produit bien à chaud indice thermique des bougies (trop chaud).
* Jeu des rupteurs et calage de l'allumage (important).
Tu es donc sur de l'état de ta tête d'allumeur et du doigt???
* Etat de l'échappement (obturation éventuelle).
* Jeux des soupapes.
En tout cas je procederais ainsi.
Bon courage.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par mcgyver 14/12/2011, 13:50

bonjour a tous !
Es tu sur de l'ordre d'allumage ???? (au niveau du branchement des fils ) :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par max65 15/12/2011, 04:05

pour l'ordre d'allumage c'était déjà vérifier...(il est meme écrit sur le couvercle de valve)
aucun filtreur
j'avais déjà ajuster les valves (soupapes) et vérifié si aucune ne collait
il le fait a froid comme a chaud
ma prochaine étape était la tete d'allumeur et le doigt ...je voulais donc voir si quelqu'un aurait uns idée que je n'avais pas encore pensé.... merci beaucoup ... je vous redonne des nouvelles je devrais avoir fait d'autre test avant noel .....
(encore desolé... sa doit sonner bizarre quelquefois parce q'ici (en plus de l'accent) le nom des pieces est souvent nommé en anglais donc aucune idée du vrai nom francais Very Happy )

max65
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : québec
Tracteurs : david brown 30d , massey TEA 20
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par mcgyver 15/12/2011, 09:48

Bonjour a tous !
Si tu es sur de l'ordre d'allumage ,alors ,comme dit Gérard ,vérifies ton calage ...car ilse pourrait qu'il y ait trop d'avance ...
Eventuellement un condensateur defectueux ..........
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par max65 16/12/2011, 01:50

j'avais déjà vérifier pour l'avance et elle était correct la semaine prochaine je met un condenssateur et je change les ''pointe''.

max65
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : québec
Tracteurs : david brown 30d , massey TEA 20
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par max65 31/12/2011, 01:58

j'ai 'bushinné'' le carbu,changer pointreau,pointe et condensateur neuf... et il le fait toujours mais j'ai trouver une fisure sur mon ''intake'' je soude la fisure et je redonne des nouvelle....

max65
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : québec
Tracteurs : david brown 30d , massey TEA 20
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par max65 30/1/2012, 14:25

probleme resolu... le distributeur avait été changé et le nouveau ne tournait pas du bon sens.... changé l'embout qui donne le feu au cap distributeur de sens (elle était en forme de ''L'' donc juste changer de coté) et le tracteur a démaré comme un neuf d'une cinquantaine d'année...!!!

max65
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : québec
Tracteurs : david brown 30d , massey TEA 20
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un 30 D David Brown Empty Re: besoin d'aide pour un 30 D David Brown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum