widget_PA
BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
MERCI DE ME DONNER TOUT SE QUE VOUS AVEZ SUR LES DAVID BROWN 990 POUR LA RESTAURATION MERCI
CNICO02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 02000
Age : 39
Tracteurs : david brown 990 implematic MASSEY 690
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
Salut!
Peut-être qu'un bonjour serait préférable, voire indispensable, et aussi l'utilisation des touches minuscules, parce que je trouve (personnellement ) que cela fait AGRESSIF!
Ceci étant dit, tu peux trouver toutes sortes d'informations en écrivant dans la case "Rechercher" "David Brown" et tu trouveras différents posts qui parlent des David Brown.
Sans rancune et à bientôt j'espère,
Pierre
Peut-être qu'un bonjour serait préférable, voire indispensable, et aussi l'utilisation des touches minuscules, parce que je trouve (personnellement ) que cela fait AGRESSIF!
Ceci étant dit, tu peux trouver toutes sortes d'informations en écrivant dans la case "Rechercher" "David Brown" et tu trouveras différents posts qui parlent des David Brown.
Sans rancune et à bientôt j'espère,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
salut Pierre
..merci du coup de main ..(un petit jeune qui fais la morale aux adultes ).
a+..Gilles81
..merci du coup de main ..(un petit jeune qui fais la morale aux adultes ).
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
bonjour c'est vrai desoler ! excuser moi mais j'avais deja poster un message pour mon db mais persone ne m'avait repondu . je vais regarder mais je chercher avant tout une doc technique pour mon 990 implematic et je desespere . encore desoler sans rancune !!!!!!!!!!!!!!
CNICO02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 02000
Age : 39
Tracteurs : david brown 990 implematic MASSEY 690
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
je ne trouve vraiment pas grand chose ; pouriez vous me donner la position des filtres de direction de boite et de relevage (crepine et autre ) et es que je peut mettre de la multifonctionel vu que c'est un implematic merci d'avance
CNICO02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 02000
Age : 39
Tracteurs : david brown 990 implematic MASSEY 690
Date d'inscription : 01/07/2009
david Brown
Bonjour
Pour la boite et le pont, sur les 1200 et 1210 de la ferme, il y avait une cloche à demonter sous la boite.
Pour la direction, seul le 1210 avait la direction assistée et j'avouerais que je n'ai jamais regardé si il y avait un filtre.
Nous mettions de la multifonctionnel dans ces derniers.
@+
NiCo
Remarque perso:
Multifonctionnel : n'a pas la fonction de faire bien aller un relevage de DB
Un DB avec un relevage qui va super bien, c'est un tracteur qui a du faire un sejour à Lourdes
Pour la boite et le pont, sur les 1200 et 1210 de la ferme, il y avait une cloche à demonter sous la boite.
Pour la direction, seul le 1210 avait la direction assistée et j'avouerais que je n'ai jamais regardé si il y avait un filtre.
Nous mettions de la multifonctionnel dans ces derniers.
@+
NiCo
Remarque perso:
Multifonctionnel : n'a pas la fonction de faire bien aller un relevage de DB
Un DB avec un relevage qui va super bien, c'est un tracteur qui a du faire un sejour à Lourdes
nico-du-nord- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
Bonjours,
CNICO02,je suis étonné que tu ais une direction hydrostatique sur un 990 implematic ,qui est donc d'avant 1965 ...Une photo de ton 990 lèverait le doute,et fait toujours plaisir a voir...
Bon,si il y a une direction hydrostatique ,il y a 2 montages,soit avec réservoir sépare soit avec pompe et filtre dans le réservoir d'huile situé a l'avant droit du moteur sous l'alternateur (dynamo)
Pour l'huile de pont/boite ,il y a deja eu une discutions a ce sujet ,et d'apres la doc (espagnole) de David Monton,dans les implematic il y aurait d'apres ce que j'ai compris,de la 80W90 ...a moins que ce soit pour le climat espagnol ...
Pour les filtres de pont/boite,c'est soit dans la "cloche" fixé sous la boite(il y a aussi une crepine et un aimant a nettoyer) ,ou un filtre entre le siege et l'aile gauche
Sinon pour repondre a nico du nord,
Les 1200 ,1210,etc...sont des "selectamatic",et il y a dans mes DB(selectamatic) de la multifonctionnelle comme preconisé et depuis toujours sans aucun soucis...et ils ont jamais eté a Lourdes
Le point important je pense ,etant la propretée de l'huile(même avec un filtre,si il est colmaté, l'huile passera par le by-pass ,donc pas filtré,c'est pas pour rien qu'il y a un temoin de colmatage du filtre de pont!)
Pour la direction assistée, j'y mets de la SAE 10,et là aussi le by-pass s'ouvre si le filtre est sale,sans que tu t'en rende compte!.....
Pour moi un filtre ce change "preventivement",avant qu'il y ait des emmerdes...
A+
Pierre
CNICO02,je suis étonné que tu ais une direction hydrostatique sur un 990 implematic ,qui est donc d'avant 1965 ...Une photo de ton 990 lèverait le doute,et fait toujours plaisir a voir...
Bon,si il y a une direction hydrostatique ,il y a 2 montages,soit avec réservoir sépare soit avec pompe et filtre dans le réservoir d'huile situé a l'avant droit du moteur sous l'alternateur (dynamo)
Pour l'huile de pont/boite ,il y a deja eu une discutions a ce sujet ,et d'apres la doc (espagnole) de David Monton,dans les implematic il y aurait d'apres ce que j'ai compris,de la 80W90 ...a moins que ce soit pour le climat espagnol ...
Pour les filtres de pont/boite,c'est soit dans la "cloche" fixé sous la boite(il y a aussi une crepine et un aimant a nettoyer) ,ou un filtre entre le siege et l'aile gauche
Sinon pour repondre a nico du nord,
Les 1200 ,1210,etc...sont des "selectamatic",et il y a dans mes DB(selectamatic) de la multifonctionnelle comme preconisé et depuis toujours sans aucun soucis...et ils ont jamais eté a Lourdes
Le point important je pense ,etant la propretée de l'huile(même avec un filtre,si il est colmaté, l'huile passera par le by-pass ,donc pas filtré,c'est pas pour rien qu'il y a un temoin de colmatage du filtre de pont!)
Pour la direction assistée, j'y mets de la SAE 10,et là aussi le by-pass s'ouvre si le filtre est sale,sans que tu t'en rende compte!.....
Pour moi un filtre ce change "preventivement",avant qu'il y ait des emmerdes...
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
Bonjour!
Je pense qu'avec les explications de Pierre, il ne devrait pas y avoir de problèmes !!!
Bon courage et à bientôt j'espère,
Pierre
Je pense qu'avec les explications de Pierre, il ne devrait pas y avoir de problèmes !!!
Bon courage et à bientôt j'espère,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
bonsoir merci bien pour tt ces renseignement je vous mets une photo . oui effectivement il est de 1963 je vien de le recuperer c'est mon premier tracteur ; et j'en suis fiere je vais le refaire comme a l'origine . pour l'instant j'ai commencer la revision j'ai vidanger 3 bouchon , le moteur la direction et la boite pont relevage il me semble . pour l'huile j'ai recuperer de la 15w40 multifonctionel pensez vous que je peut en mettre dans la boite ? qu'est ce qui change par rapport a un selectmatic dans la boite pour l'huile ? je suis preneur de tt ce que vous connaisser dessus ; ah et je ne trouve pas la crepine pour le relevage ni le filtre de boite merci d'avance .][/url]
CNICO02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 02000
Age : 39
Tracteurs : david brown 990 implematic MASSEY 690
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
salut Cnico
c est vraiment une bonne base pour la renovation ..il se peut que depuis le temp qu il n as pas tourner , des boues de graisses d huiles se seont déposées au fond du carter ...
a+..Gilles81
c est vraiment une bonne base pour la renovation ..il se peut que depuis le temp qu il n as pas tourner , des boues de graisses d huiles se seont déposées au fond du carter ...
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: BESOIN D'AIDE POUR MON DAVID BROWN
salu gilles oui merci je vais demonter les carter mais j'ai pas reolu mon pb d'huile j'ai acheter de la 15 w 40 multi fonct es que je peut la mettre dans mon implematic merci les gars
CNICO02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 02000
Age : 39
Tracteurs : david brown 990 implematic MASSEY 690
Date d'inscription : 01/07/2009
Sujets similaires
» besoin d'aide pour un 30 D David Brown
» besoin de conseilles pour un david brown 990 selectamatic
» je suis nouveau et j'ai besoin d'aide pour mon david brown
» Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T
» Besoin d'aide pour sauver un David Brown 880 4cyl diesel
» besoin de conseilles pour un david brown 990 selectamatic
» je suis nouveau et j'ai besoin d'aide pour mon david brown
» Besoin d aide pour un David Brown 880 4 cylindres moteur ad4/40T
» Besoin d'aide pour sauver un David Brown 880 4cyl diesel
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum