widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Démareur FD3

3 participants

Aller en bas

Démareur FD3 Empty Démareur FD3

Message par florian hoornaert 27/11/2011, 21:40

Bonjour , mon frere et moi avons recupé un alis chalmers de mon grand pere et nous nous somme lancé pour le remettre en etat ! nous avons ataqué par la mécanique ... Ce tracteur a subit une idonation ... 5litre d'eau dans le reservoir d'huile !! :siffle:
et aujourd'hui nous avons essayé de le tracté pour voir si le moteur n'etais pas bloqué .
Bonne nouvelle de la fumé sorté de l'echapement :youpi: Mais il na pas demaré ! nous avons demonté le demareur et la , la catastrophe !! Il est completement grippé ... donc nous somme a la recherche de cette piece !
Si vous avez des conseil a nous donné sa serai super sympa car c'est pas tres facile vu que l'on ne coné pas vraiment les piece du tracteur .. Merci d'azvance Démareur FD3 Biggrin
florian hoornaert
florian hoornaert
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty Re: Démareur FD3

Message par 101sr 29/11/2011, 19:24

Bonsoir,

En principe, sur les moteurs Vendeuvre il était monté des Bosch (ou Lavalette Bosch)
Le type le plus répandu sur ces puissances est le BNG 4/12.

Il faut peut etre le montrer à un électricien auto, certains sont capables de miracles!

Encore faut il en trouver un qui veuille se donner la peine (et qui ait un peu de connaissance, ils sont en voie d'extinction)

Sinon, tu peux trouver de l'adaptable en neuf. Attention, c'est pas donné et ça n'a pas la qualité d'un bosch réparé (expérience perso)

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty reponse

Message par florian hoornaert 30/11/2011, 11:43

merci pour votre reponse , je vais voir avec mon patron samedi pour le demarreur ! Il existe encore de l'adaptable ?? et comme mon demareur a pris l'eau , je pense que ma dinamo la pris aussi .... Et comment pourrai je faire pour le demarré sans demarreur ? car j'ai essayé de le tracté mais on ma dit que vu que c'est un diesel je peut toujours esperé ...
florian hoornaert
florian hoornaert
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty Re: Démareur FD3

Message par 101sr 30/11/2011, 22:42

Bonsoir,

Les démarreurs adaptable existent toujours, on n'en a même jamais autant vu!
Différentes marques bien sur, Iskra est parfois cité comme modèle, à confirmer, j'en ai un qui semble bien aller pour le moment. D'autres marques sont dispo, cela dépend du fournisseur.

Pour démarrer un diesel en le tractant, pas de souci: mettre le rapport le plus élevé, avancer en souplesse vers 6 - 8 Km/h, embrayer doucement pour passer les premières compressions et faire aller le véhicule tracteur jusqu'à 10-12, ça doit partir, même s'il peut falloir une certaine distance en fonction de la température et de l'usure.

Si la première compression a du mal à passer et que les roues trainent, voir s'il n'y a pas un décompresseur (sur les Vendeuvre, généralement à l'avant droit) tu peux mettre une ficelle pour le commander du siège. Attention quand même, avec tout ca à surveiller en même temps, il faut faire les essais dans un lieu un peu dégagé.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty reponse

Message par florian hoornaert 2/12/2011, 11:05

Merci pour votre reponse , la j'ai trouvé quelqu'un qui remet a neuf les demarreur , donc je vais lui amené le mien et ma dinamo tant qu'on y est pour voir si tout sela marche ! pendant se temps je vais refaire mes frein arriere Smile
et pour le tracter , je fais sa avec un deutz D25 Démareur FD3 Biggrin donc je vais mettre la vitesse la plus elevé alors pour voir sa ! Merci pour vos reponse en tout cas sa fais plaisir Démareur FD3 Bye


a oui au fete , y-a t'il des bougie sur se modele la du allis chalmer FD3 ? car je n'en trouve pas ...
florian hoornaert
florian hoornaert
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty Re: Démareur FD3

Message par 101sr 3/12/2011, 19:11

Bonjour,

Pour les bougies, si c'est bien le type de moteur Vendeuvre auquel je pense, il n'y en a pas!

C'est d'ailleurs le principal reproche que j'aurais à faire aux diesel Vendeuvre et Céres: ce sont des moteurs d'été!!
En hiver, s'il ne couche pas dans une étable (occupée) il est impossible à mettre en route.
Bon, un garage de maison peut aussi faire mais à condition qu'il n'y gèle pas.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty Re: Démareur FD3

Message par Le Peyrousien 3/12/2011, 21:59

Bonsoir, 101sr
101sr a écrit:Bonjour,
Pour les bougies, si c'est bien le type de moteur Vendeuvre auquel je pense, il n'y en a pas!
C'est d'ailleurs le principal reproche que j'aurais à faire aux diesel Vendeuvre et Céres: ce sont des moteurs d'été!!
En hiver, s'il ne couche pas dans une étable (occupée) il est impossible à mettre en route.
Bon, un garage de maison peut aussi faire mais à condition qu'il n'y gèle pas.
A+
Gilles
Je possède un Vendeuvre super BB et je te garantis que c'est le tracteur qui démarre le mieux en hiver de tous ceux que j'ai, en 1986 l'année qu'il a fait si froid c'est le seul qui tournait dans le village!!! Démareur FD3 Wink
Bonne soirée et @+ Démareur FD3 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty reponse

Message par florian hoornaert 3/12/2011, 23:00

Bonsoir , du nouveau aujourd'hui !

Nous avons injecté du gasoil dans les petite visse de purge qui se situe sur la pipe d'admission et nous l'avons tracté ! Il y a eu un debut de demarage mais sa ne continué pas ! Et nous avons remarqué que le gasoil ne circulé pas dans les injecteurs ...Nous ne savons pas quoi faire d'autre donc nous revenons posté ici :siffle: en attendant vos conseils car nous sommes vraiment enbété ! J'essaye de publié des photos demain car je n'y arrive pas se soir , sa a l'air un peu compliqué ...

Merci d'avance pour vos reponses Démareur FD3 Biggrin
florian hoornaert
florian hoornaert
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty reponse

Message par florian hoornaert 11/12/2011, 15:39

C'est bon le tracteur refonctione ! Pour se qui veulent voir les video elle sont sur ma presentation! merci a tous pour votre aide Smile
florian hoornaert
florian hoornaert
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démareur FD3 Empty Re: Démareur FD3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum