widget_PA
Couleur réservoir MF65 MK II
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Couleur réservoir MF65 MK II
Bonsoir,
Je vais peindre mon réservoir dans la semaine prochaine mais je ne suis pas sur de la couleur.
J'en ai vu des rouges , j'en ai vu des gris , quelle est la bonne couleur ?
Merci
Slt
Je vais peindre mon réservoir dans la semaine prochaine mais je ne suis pas sur de la couleur.
J'en ai vu des rouges , j'en ai vu des gris , quelle est la bonne couleur ?
Merci
Slt
Invité- Invité
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
salut,
le mien est rouge et il ne me semble pas avoir aperçu d'autres couleurs sous jacentes.
autour du bouchon le gas-oil a mis la ferraille à nu et j'y aurais vu d'éventuelles traces.
si tu veux je le photographierais en gros plan pour le comparer à un nuancier de couleurs..
bonne soirée
le mien est rouge et il ne me semble pas avoir aperçu d'autres couleurs sous jacentes.
autour du bouchon le gas-oil a mis la ferraille à nu et j'y aurais vu d'éventuelles traces.
si tu veux je le photographierais en gros plan pour le comparer à un nuancier de couleurs..
bonne soirée
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Bonsoir BenHur ,
dans la revue Tracteur Collection n°8 consacré au 65 Mk II ,le réservoir du modèle rénové est rouge...Est-il rénové dans les règles,je ne sais pas(la boite à outils est grise,fixée sur l'aile gauche )
Et sur mon 865,qui,je crois n'a jamais été repeint,le réservoir est rouge
A+
dans la revue Tracteur Collection n°8 consacré au 65 Mk II ,le réservoir du modèle rénové est rouge...Est-il rénové dans les règles,je ne sais pas(la boite à outils est grise,fixée sur l'aile gauche )
Et sur mon 865,qui,je crois n'a jamais été repeint,le réservoir est rouge
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Merci,
je n'ai pas besoin de preuve , d'autres avis seraient les biens venus.
Le mien est made in GB je ne sais pas si c'est identique.
J'ai le même problème pour les jantes , je suis sur que les arrières ont le centre rouge et le voile gris , je pense que les avant sont grises .
Slt
je n'ai pas besoin de preuve , d'autres avis seraient les biens venus.
Le mien est made in GB je ne sais pas si c'est identique.
J'ai le même problème pour les jantes , je suis sur que les arrières ont le centre rouge et le voile gris , je pense que les avant sont grises .
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 18/11/2011, 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Lorsque l'on regarde les phares on les trouve à toutes les hauteurs alors que les gros trous pour passer les fils sont légèrement sous la mi hauteur.
Conclusion : il vaut mieux se fier à ceux qui n'ont pas été restaurés.
Slt
Conclusion : il vaut mieux se fier à ceux qui n'ont pas été restaurés.
Slt
Invité- Invité
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Ces histoires de couleurs,c'est assez complexes:
perso,je voyais plutot les jantes rouges sur les MF américains et pour l'Europe,sur certains modèles de la série 100...
Est-ce que les derniers 65 les ont eu aussi,....???
Tes jantes sont peut-être pas d'origine ,celles d'un 165,si ça se trouve
En ce qui concerne les phares,j'ai remarqué (à tort ou à raison,je ne sais pas) que l'axe des boitiers de phares s'aligne avec le dessous des lettres MF du logo de calandre sur les modèles standards (SNMY)
Par contre,sur les "grand dégagement" (CNMY),ils sont placés plus bas,sûrement pour respecter une hauteur maxi par rapport au sol.
perso,je voyais plutot les jantes rouges sur les MF américains et pour l'Europe,sur certains modèles de la série 100...
Est-ce que les derniers 65 les ont eu aussi,....???
Tes jantes sont peut-être pas d'origine ,celles d'un 165,si ça se trouve
En ce qui concerne les phares,j'ai remarqué (à tort ou à raison,je ne sais pas) que l'axe des boitiers de phares s'aligne avec le dessous des lettres MF du logo de calandre sur les modèles standards (SNMY)
Par contre,sur les "grand dégagement" (CNMY),ils sont placés plus bas,sûrement pour respecter une hauteur maxi par rapport au sol.
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Une chose est sure :
Une était grise , dessous peinture rouge et encore dessous l'apprêt rouge , elle avait à l'intérieur une masse qui recouvrait de la peinture rouge.
L'autre aussi était grise, sans masse à l'intérieur , dessous peinture rouge et encore dessous l'apprêt rouge .
Les voiles des 2 étaient gris et dessous apprêt rouge direct.
J'en conclus que les deux jantes ont été repeintes sans enlever la masse présente sur une seule.
J'ai acheté ce tracteur en 1985 , il est de 62 , ce serait étonnant que les 2 roues aient été remplacées.
Le tableau de bord possède cette plaque
qui prend la place d'un mano et indique une fabrication anglaise.L'emplacement du mano n'a jamais existé à cet emplacement.
C'est tout ce que je peux en dire.
Slt
Une était grise , dessous peinture rouge et encore dessous l'apprêt rouge , elle avait à l'intérieur une masse qui recouvrait de la peinture rouge.
L'autre aussi était grise, sans masse à l'intérieur , dessous peinture rouge et encore dessous l'apprêt rouge .
Les voiles des 2 étaient gris et dessous apprêt rouge direct.
J'en conclus que les deux jantes ont été repeintes sans enlever la masse présente sur une seule.
J'ai acheté ce tracteur en 1985 , il est de 62 , ce serait étonnant que les 2 roues aient été remplacées.
Le tableau de bord possède cette plaque
qui prend la place d'un mano et indique une fabrication anglaise.L'emplacement du mano n'a jamais existé à cet emplacement.
C'est tout ce que je peux en dire.
Slt
Invité- Invité
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Bonjour,
Je vais appeler l'opératrice anglaise et demander WARMWELL 452 , j'en aurai le coeur net
Slt
Je vais appeler l'opératrice anglaise et demander WARMWELL 452 , j'en aurai le coeur net
Slt
Invité- Invité
couleurs
salut,
j'interviens en passant au sujet des couleurs.
je viens de regarder le réservoir de près et je confirme ce que j'ai dit hier soir à savoir que le réservoir est rouge d'origine.
j'ai posé un coffret facom dessus et le rouge massey est un poil plus foncé.
pour ce qui est des roues le moyeu est rouge, mais les voiles de jante sont vert métallisé d'origine.
j'ai des dizaines d'agriculteurs parmi mes clients et beaucoup ont eu ce modèle entre les mains et pas mal restaurent des tracteurs.
ils sont toujours étonnés de voir mon tacot dans son état d'origine. Au moment de leur assemblage il semblerait qu'il y ait eu aussi des jantes grises de montées.
la carrosserie a été repeinte grossièrement dans les années 80 avec un rouge approximatif mais ni le réservoir ni les jantes.
le vert des jantes est bien visible dans le post que j'ai mis dans photos l'homme au V8.
si tu télécharges la photo, elle sera à sa taille origine et tu verras parfaitement le vert dont je parle en zoomant..
bonne continuation
PS je ne perd pas une miette de ta restauration , tu dois t'en douter
j'interviens en passant au sujet des couleurs.
je viens de regarder le réservoir de près et je confirme ce que j'ai dit hier soir à savoir que le réservoir est rouge d'origine.
j'ai posé un coffret facom dessus et le rouge massey est un poil plus foncé.
pour ce qui est des roues le moyeu est rouge, mais les voiles de jante sont vert métallisé d'origine.
j'ai des dizaines d'agriculteurs parmi mes clients et beaucoup ont eu ce modèle entre les mains et pas mal restaurent des tracteurs.
ils sont toujours étonnés de voir mon tacot dans son état d'origine. Au moment de leur assemblage il semblerait qu'il y ait eu aussi des jantes grises de montées.
la carrosserie a été repeinte grossièrement dans les années 80 avec un rouge approximatif mais ni le réservoir ni les jantes.
le vert des jantes est bien visible dans le post que j'ai mis dans photos l'homme au V8.
si tu télécharges la photo, elle sera à sa taille origine et tu verras parfaitement le vert dont je parle en zoomant..
bonne continuation
PS je ne perd pas une miette de ta restauration , tu dois t'en douter
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Bonjour,
J'ai posé la question parce qu'un copain qui est passé hier me disait que le réservoir devrait être rouge ==> il le sera.
Merci pour votre contribution.
Slt
J'ai posé la question parce qu'un copain qui est passé hier me disait que le réservoir devrait être rouge ==> il le sera.
Merci pour votre contribution.
Slt
Invité- Invité
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Bonjour à tous, bonjour Benhurburg,
J'ai été un peu absent sur le forum ces jours derniers, disons pas le temps de tout regarder. Je suis ta restauration quotidiennement par contre je n'avais pas vu ta question.
Sur mon tracteur, qui a l'air Anglais lui aussi vu la plaque à gauche du volant, le réservoir est rouge et les jantes sont grises. Je ne pense pas que les jantes aient été repeintes.
Voici quelques photos de mon tracteur ( il n'a pas les roues jumelées!!! il a un arbre de roue cassé donc la roue en question est appuyée sur celle qui est solidaire de tracteur ).
Couleur des jantes
Position de la boite à outils
Emplacement des supports de phare ( trous sur la joue de capot ) le tracteur a un chargeur Lecomte d'où ces horribles supports
A plus.
J'ai été un peu absent sur le forum ces jours derniers, disons pas le temps de tout regarder. Je suis ta restauration quotidiennement par contre je n'avais pas vu ta question.
Sur mon tracteur, qui a l'air Anglais lui aussi vu la plaque à gauche du volant, le réservoir est rouge et les jantes sont grises. Je ne pense pas que les jantes aient été repeintes.
Voici quelques photos de mon tracteur ( il n'a pas les roues jumelées!!! il a un arbre de roue cassé donc la roue en question est appuyée sur celle qui est solidaire de tracteur ).
Couleur des jantes
Position de la boite à outils
Emplacement des supports de phare ( trous sur la joue de capot ) le tracteur a un chargeur Lecomte d'où ces horribles supports
A plus.
Dernière édition par JC64 le 22/11/2011, 15:26, édité 1 fois
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Merci , c'est très instructif les photos.
1- je constate que comme sur le mien il n'y a pas d'autocollant sur le nez.
2- la boite à outil : j'ai regardé , avec des entretoises de 2 cm la boite se trouve à 3~5 mm du boitier de direction : ça devrait être bon.
3- les support de phares sont à la bonne place.
4-ton support avant à les mêmes fixations et la même découpe que ce qui me sert de parechocs
Question subsidiaire : où est placé ton régulateur ?
La doc indique sous le support de batterie.
Slt
Invité- Invité
Re: Couleur réservoir MF65 MK II
Bonjour à tous,
Pour l'autocollant brillant sur le nez il me semble l'avoir entrevu sous une couche de peinture rouge à vérifier.
Je regarderai demain si je peux les entretoises de la boite à outils et l'emplacement du régulateur.
J'ai regardé dans les magazines en ma possession il n'y a pas de pub d'époque avec le Mark II mais le 65 avait les 4 jantes grises.
Pour les emplacements des supports de phare il y a deux hauteurs suivant que le tracteur est standard ou à grand dégagement.
Sur le standard ils sont légèrement au dessus de la barre de direction, pour le grand dégagement ils sont nettement plus en dessous de celle ci presque au centre entre le support en fer plat et la barre de direction.
A plus.
Pour l'autocollant brillant sur le nez il me semble l'avoir entrevu sous une couche de peinture rouge à vérifier.
Je regarderai demain si je peux les entretoises de la boite à outils et l'emplacement du régulateur.
J'ai regardé dans les magazines en ma possession il n'y a pas de pub d'époque avec le Mark II mais le 65 avait les 4 jantes grises.
Pour les emplacements des supports de phare il y a deux hauteurs suivant que le tracteur est standard ou à grand dégagement.
Sur le standard ils sont légèrement au dessus de la barre de direction, pour le grand dégagement ils sont nettement plus en dessous de celle ci presque au centre entre le support en fer plat et la barre de direction.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum